ma lettre de motivation pour macdonald's

t’y rentres facilement mais le metier est pas « facile »

Je vois un peu mieux ce que tu as voulu dire, et je respecte ton avis.

Mais tu sais, le hic, c’est que tu es souvent « managé » par un petit merdeux qui du haut de son extraordinairissime BTS se sent obligé de harceler, humilier, et rabaisser ses employés. Tout ça pour vendre cinq burgers en plus, et espérer se faire bien voir par ses supérieurs.

C’est un job éprouvant moralement je pense, mais je peux bien entendu me planter.

La dernière fois que j’ai voulu aller au Quick, le manager parlait tellement mal aux caissières « putain mais bouge-toi le cul! / toi tu veux être virée hein? / tu fais exprès d’être aussi molle et conne? » que je n’ai rien commandé et que je suis parti. Les gens derrière moi étraient eux aussi outrés, et sont également partis.

Moi jsuis vraiment pas d’accord avec Julienb

oui sinon le taf en lui même est assez galère apparement,surtout pour les caissieres,c’est peut etre un peu plus « cool » pour les cuistos qui eux se font parfois des batailles de steaks hachés congelés… hum…

fais gaffe playfaster on va dire que tes posts n’ont aucun intérêt :shifty:

Les cuistos c’est ceux qui ne peuvent être à la caisse parce qu’ils sont trop moches, alors on leur laisse un peu de liberté peut être.

putain la révolution est en marche

lol

ahahahah c’est bien ça et grace a vous, elle s’est fait surement encore plus engueulé, BRAVO… et sinon vous etes allez a macdo apres? non c’est pour calculer ta rebellitude…

Putain c’est vrai, si quelqu’un d’autre avait sorti cette intervention, tu aurais applaudi. Mais là, j’ai mon fan-club sur le dos.

Donc, ce n’était pas une question de se rebeller ou non. Son sort ne changera pas, qu’on aille manger là-bas ou non. J’en suis conscient.

Par contre, ça répondait tout simplement au message qui affirmait que bosser dans un fast-food, c’est cool. Après, des petits managers de merde qui se font démonter la tête par des petits copains de caissières, t’en as aussi. Mais dans ce cas de figure également, la nana perd son boulot (et le manager, ses dents).

Pas trop de solution à ça, dans le sens où cette sorte d’esclavagisme se retrouve dans pas mal de métiers de bouche.

Bah dans ces cas-là, te sens pas obligé de les écrire non plus alors. Ça marche pareil… Si tu postes un truc, attends toi à être lu et à avoir des réactions. Sinon tu postes pas ou t’envoies des messages privés… :rolleyes:

Et Mac Donald’s, et les fast food en général, comptent là-dessus justement.
Employés jeunes, non syndiqués/unis, sans expérience et sans argent faisant un travail ne nécessitant aucune qualification et une formation très courte et bon marché, et où la main d’oeuvre est donc complètement interchangeable.
Le turnover dans le fast food est énorme, mais contrairement à d’autres secteurs c’est une bonne chose pour eux et un but recherché et non un problème comme aileurs.

Faut aussi voir dans l’autre sens les étudiants qui sont bien contents de trouver un boulot facilement qu’ils peuvent lacher du jour au lendemain…

Certes ils y a des mcdo et autres fast food ou l’ambiance est pourrie, mais il y en a bcp d’autres ou tout se passe bien. Il y a aussi des boites ou les secretaires sont harcelées, et d’autres ou tout se passe bien. Bref, bienvenue dans le monde du travail.

Exactement.
J’ai fait 1 mois 1/4 de Mac do, dont 2 semaines de grêve.
Ambiance morne mais mémorable expérience.
Il faut (s’il on peut) choisir son fastfood, et de préférence la ou il y a peu de passage (éviter Centre commercial et spot touristiques)

Essaye de « mal » faire ton boulot et tu seras au poste le plus cool : celui du gars qui nettoie le parking avec la pince…

Source : ma grande expérience personnelle dans ce restaurant de qualité

faux, tu peux te barrer pendant la période d’essai, après c’est CDI mec.

Bon courage a Super Soaker SS, car c’est probablement le boulot le plus dur que j’ai exercé.

bas dans un CDi tu poses un préavis qui pour ce genre de boulot est jamais supérieur à un mois.

ouis, pis si t’es pas en mauvais termes avec les gens du dessus, le préavis tu peux te démerder pour ne pas le faire hein…
sinon y’a l’intérim qu’est pas dégueu niveau salaire aussi, certainement mieux payé que macdo. Après, c’est ptet plus dur que domac niveau taff, mais au moins tu varies régulièrement

ah non, je l’ai déjà fait pendant 3 semaines y a 5ans et j’avais trouvé ça vraiment a l’aise, surtout la cuisine quand y a plus personne a 23h et que t’invente des recettes avec tes potes. j’ai juste arreté parce que j’arrivais pas a me lever a 10h30 tous les jours!

dis, tu serais pas jean-michel pasdesolution?

non franchement je trouve ca naze de se barrer d’un « restau » ou t’allait bouffer alors que tu sais pertinement que le personnel est exploité, sous payé, et sous pression, ca veut dire que tu le cautionnes par contre tu ne veux pas le voir? c’est tres courageux. j’applaudis. j’en redemande. et oui je suis ton plus grand fan.

Sauf pendant la période d’essai.

putain t’es intelligent qd même mais je pense que tu ne nous a rien appris avec tes 5 lignes mec