Maher Shalal Hash Baz

C’est un projet fondé par un certain Tori Kudo y’a quelques années. Les musiciens qui l’accompagnent sont, pour la plupart, amateurs. (Il va jusqu’à faire participer des spectateurs pendant ses concerts).
Lui s’occupe du chant, de la guitare, pendant que les autres s’affairent derrière leurs cuivres, basson, contrebasse et des objets qu’on utilise pas forcément pour faire de la musique (sot, sandales ?) et leur disque « L’Autre Cap » est sorti y’a quelques mois (sur K Records). C’est une pure merveille.
Je ne saurai que trop vous le recommander.

Y’a de bonnes mélodies, des harmonies en veux tu en revoilà. Evidemment avec les 27 titres qui composent ll’album, y’a facilement de quoi devenir fou, mais ils valent tous vraiment la peine d’être entendus, que ce soit un passage instrumental de 20 secondes, les folies vocales auxquelles T.Kudo s’adonne joyeusement ou le bloc de 9 minutes (« Moving without Ark »), où les instruments s’invitent un à un, se superposent sur un rythme constant pour former une espèce de marche déglinguée complètement triomphale.

http://www.krecs.com/html/artists/media.php?interest=97

la video on dirait la premiere repete de Wake n Bake avec des cuivres en mode crise d’asthme

Commencer par un live, c’est une mauvaise idée, même s’il est loin d’être dégueu. C’est un beau morceau, forcément plus facile à apprécier sur disque.
Je l’ai dit plus haut, il lui arrive d’inviter des spectateurs sur scène pour jouer des morceaux, qu’ils sachent ou pas jouer de l’instrument qu’ils se voient confiés. Alors évidemment, ça peut être un peu bordélique. Après, j’imagine qu’il passe pas un basson à un mec qui sait pas en jouer, il doit certainement lui passer une percussion, sur lequel il lui demande de taper toutes les deux secondes, en rythme.
L’amateurisme est au coeur de leur musique. Ca ne nuit pas aux morceaux, enfin c’est mon avis. Tu devrais, VOUS DEVRIEZ TOUS écouter le « different daylight » sur la page que j’ai posté.

lol le quote :slight_smile:

en fait j’ai pas bien vu ou cliquer pour le son donc j’ai cliquer sur video. a priori un groupe va montrer la video d’un de ses meilleurs morceaux me suis je dit, mais c’etait sans penser au concept du groupe, je suis donc bien mal tombé.

j’ecoute ca demain avec adolforamirez et son sens poussé de la critique

Bien bien. La nuit porte conseil.

La prestation filmée est loin d’être un fiasco quand même. C’est
franchement agréable à entendre, ces instruments qui interviennent à des moments précis. Avec mention spéciale pour la trompette vers la fin.

A demain alors et bonne nuit.

Dans le coin media, y’a que deux trucs. La vidéo effectivement, et juste au dessus y’a écrit :

Song : different daylight
Album : L’Autre Cap

Tu cliques sur « different daylight » et là c’est l’instant magie, nutella, avec au menu trompette en intro, un refrain très catchy, de bons arrangements toujours.

Le thread à Maher mérite mieux qu’un RIP prématuré.

Tentative de la dernière chance.

Et ça commence…

Maintenant.