Mailing list

Voilà, je cherche à établir une mailing list pour annoncer des concerts et d’autres coneries dans le genre.
Je sais qu’il y a des sites qui permette ça, genre mailinglist.fr, mais dès que la personne
s’inscrit, elle doit remplir un formulaire bien relou…

Si vous avez un truc a conseiller pour établir une liste de diffusion assez facilement (je suis un peu con)
et qui permet au gens de s’inscrire par eux même via un module sur une fiche myspace, bah c’est ce que je cherche…

merci d’avance.

Y a un logiciel qui s’appelle Sarbacane sous Windows, payant mais peut-être que version gratuite (ou démo) peut te suffir. Sinon, tu le fais en mode w4rR10rZ, tu passes sous Linux et tu te mitonnes un p’tit sendmail qui répondra à tes besoins … je doute que tu partes là dessus.

Pourquoi pas un simple champ de formulaire pour récupérer les emails et ensuite un mail avec les destinataires en invisible ? Beaucoup d’inscrits ?

Le problème de cette solution c’est qu’il y a de fortes chances que le mail passe en « spam ».
Le plus simple et le plus sûr pour l’envoi c’est de faire un email merge sous word (ou autre).

cimer je vais regarder ça.

et comment je fais un « simple champ de formulaire »???

c’est quoi un email merge??

T’as la liste de tes adresses email dans un document Excel (par exemple)
Tu tapes ton mail dans un document Word (par exemple)
puis tu vas dans « Tools » → « Letters and Mailings » → « Mail merge »
et tu suis le Wizard, rien de bien compliqué.
Word créera un email par destinataire dans ton programme de messagerie par défaut.
C’est un seul destinataire et pas de copie (cachée ou non) par mail donc ça n’est pas considéré comme suspect par les serveurs mails.
Par contre tu vas te retrouver avec autant de mail à envoyer que de destinataire donc ça prend un peu de temps et un peu de bande passante.