Bon je viens de me mettre à foobar (quoi?). Le truc c’est que je ne m’étais jamais penchée dessus avant, et comme j’ai la flemme de google en ce moment, et que je sais que certain l’utilis(ai)ent ici, je voulais savoir quels étaient les plugins que vous me conseilleriez, les skins, et compagnie!!!
Love sur vous.
Bande de batards.
Vous êtes pas sympas.
tsss destresse…
Les plugins je sais plus, y’en a un paquet. Y’en avait un mortel, scheduler, qui te permettait de gérer des choses comme éteindre l’ordinateur à la fin de la lecture, lancer une playlist à une heure donnée, ou changer de playlist en arrivant à la fin d’une playlist ou à une heure donnée. Pratique si tu veux te coucher ou te réveiller avec de la musique sur le pc.
Les skins y’en a pas. Y’a eu des tentatives de créer un moteur pour gérer les skins (foo_looks), mais de base foobar c’est pas un programme skinable. Par contre, tu peux changer son apparence, surtout au niveau des playlists. Vois ici: http://pelit.koillismaa.fi/fb2k/index.php
Tu pourras obtenir des trucs genre ça:
Après tu voudras sûrement adopter Colums UI plutot que l’interface de base, vu qu’elle permet de faire bcp plus de choses.
Comme par exemple de rajouter un navigateur de playlist sur le côté, une base de données de tes chansons (foo_albumlist ?), ou encore afficher la couv de l’album.
Un autre truc que je trouvais super pratique, c’est que tu peux configurer des raccourcis globaux, qui fonctionnent de n’importe où dans windows… combiné au plugin database search tu peux trouver et écouter n’importe quelle chanson quasi instantanément que t’en as envie. Et ça c’est cool.
Un autre truc cool, c’est la lecture en gapless de base du lecteur… plus de putains de blancs entre les chansons. Et le fait qu’il lise à peu près tout de base aussi.
Pour le reste, fait le tour des plugin tierce partie sur les fora Hydrogenaudio.
C’est bon j’ai montré à Skwidje comment gerer son foobar.
merci
Merci axx je ne connaissais pas le site foobar formatting, cool! Sinon au final j’ai réussi à gérer un minimum, par contre faut que je me penche sur les raccourcis windows !
Au final après moultes prises de têtes j’ai réussi à comprendre à peu près l’organisation de Columns UI (que j’ai enseigné à DISGORGE non pas le contraire!)
Enfin bref le deuxième post était surtout pour me plaindre de la non solidarité de la communauté warmzinienne face à mon problème alors que je suis toujours là pour les autres, j’étais DECUE!
J’apprécie retrouver la lecture d’une piste en cours lorsque je ferme et rallume le logiciel, j’aime aller chercher des covers sur le net (je fais que ça depuis hier), je suis encore à la recherche de plugins.
Bref une fois que tu as réussi à avoir à peu près ce que tu souhaite du logiciel tu mérites vraiment de l’écouter ta musique, quelle satisfaction !
NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD NERD
ct un groupe cool
j’ai foxytunes qui me permet de piloter foobar depuis Firefox
marche aussi avec winamp, si je ne me trompe ?
ouais mais avec les global hotkeys, tu contrôles foobar au clavier sans même l’ouvrir.
et ouais man !
certainement, mais vu que 8heures par jour j’ai une souris dans la main, ça n’me gène pas de m’en servir…
pour winamp, oui, foxytunes est compatible avec plein de programmes…
La nouvelle version fait encore plus mal au niveau compatibilité des programmes
Ça gère XBMC? Wow, la classe… Mais ça gère pas Amarok par contre
(enfin ptêtre par le « generic player » mais bon…)
Il est superbe ton foobar 2000 alors maintenant Cynthia?
Si j’utilisais encore firefox j’aurais peut être pris foxytunes !
Sinon mon foobar est devenu plus coolos, toujours comme le screen que j’ai mis, quand j’en serai lassée je m’y plongerai peu-être un peu plus niveau pimpage pour donner un pur truc qu’on peut voir sur hydrogenaudio !
Mais la avec les global hotkey il est sans arrêt dans le tray