Mariage Gay

Alors que l’espagne accorde le mariage et l’adoption aux homosexuels, notre cher pays annule, quant a lui, le mariage de bègles…

bravo l’avancée sociale, vive l’europe unie et egalitaire!!

on devrait plutot interdire le mariage tout court…

c pas prévu pour l’instant dans la loi alors je vois pas vraiment pourquoi mamère serai au dessus de la loi. puis si on accordait le mariage à un couple, faudrait l’accorder a tout les couples ki le souhaiterai et ca c’est pas demain la veille en france ke ca arrivera tant ke la loi ne sera pas modifiée.

mais ce mariage a justement été fait pour ça : un passage en force pour tenter d’ouvrir la porte à tout les mariages gays.
Le but était pas d’etre au dessus de la loi mais de forcer la loi à changer. Je cautionne pas forcement ce coté mediatique mais en meme temps c’est mieux que la pluparts des politiques sur ce sujet.
Après, pour ou contre le mariage en général c’est autre chose, je pense qu’on a plus de chances de voir autorisé le mariage homo (meme si c’est pas pour tout de suite) que de voir l’abolition du mariage.

« c pas prévu pour l’instant dans la loi alors je vois pas vraiment pourquoi mamère serai au dessus de la loi. »

c’etait pas une question d’etre au dessus de la loi ou quoi, il savait ce qu’il faisait et il savait qu’il aurait des problemes en mariant ce couple homo, mais il etait pret a les assumer.
Non il a fait ça pour poser le debat mais la france n’est pas encore prete pour ça. mais ce qu’il a fait est courageux. ya plus beaucoup de politiques assez couillus pour secouer les moeurs lessivées d’aujourd’hui.

Le mariage ça craint.

l’adoption jtrouve que c’est quand meme tendu dans un certain sens. je pense pas que les masses soient pretes a accepter qu’un gamin soit eleve par un couple homosexuel et les momes dans ce cas risquent de s’en prendre grave plein la gueule tout au long de leur vie. cela dit, c’est bien que des couples homosexuels puissent finalement avoir une vie a peu pres comme tout le monde

le mariage ok

l adoption pas ok

california ok

pfff y’a déjà eu cette discussion lors du mariage en question.
Je suis pour l’adoption par des couples homo, bien plus que pour le mariage homo.
Je pense que la plupart des gens qui se positionnent contre l’adoption ne connaissent pas de couple homo élevant un enfant, et basent leur avis sur des aprioris.
Sauf comme Oliv’, c’est pas par rapport à l’aptitude ou pas des parents en question mais par rapport au regard des autres… mais à ce train là on met pas de renoi à la télé, on interdit les crètes et les piercings et on conseille fortement aux homo de pas se montrer en couple dans la rue, voir de se forcer un peu à etre hétéro, pour pas faire jazzer les réac :smiley:
(je veux pas re-démarrer la discution Oliv, on l’a déjà eu :wink: )

Elever un enfant n’a rien de naturel, c’est qqchose entièrement culturel… ce qui pour moi, ne remet en aucun cas en cause l’adoption par un couple homosexuel

complétement pour l’adoption, j’trouve ça d’ailleurs plus intéressant que le mariage, qui est surtout sur un plan financier
si l’adoption devient légale, y’aura bcp + de gamins dans ce cas et donc ça fera moins jaser…et puis y’a d’autres trucs qui font jaser dans les cours de récré, ça sera pas une nouveauté!
ça existe déjà les enfants d’homosexuels, mais c’est de l’adoption entre amis ou entre 2 couples homosexuels,donc faut avoir du bol
et puis, les parents adoptifs sont bcp plus aimant que certains parents qui eux, créent des vrais dégâts chez leurs enfants…

entre un gamin qui croupe a la dass, sans identité, sans famille… et un gamin qui est adopté et aime par des homos, je pense que y’a pas photo.

clair, tout a fait de ton avis.

je choisis l’enfant de la Dass!!!

Si deux homos adopent un gamin et qu’ils l’élèvent de façon correcte etc, le gamin en question saura faire face aux quolibets de ses camarades à l’ecole…:o

Et puis dans un sens il vaut mieux deux papas qui s’occupent comme il faut de l’éducation d’un gosse plutôt qu’une famille de bouzeux incestes, poivreaux et j’en passe…

malheureusement, je pense qu’on est assez loin de cet état des choses, le truc qui et inquiétant c’est que c’est la justice qui traite des questions de morale alors que ce n’est pas son role…

La justice, c’est un con…

et l’amour, c’est une blonde venicienne à pigalle un samedi soir. :rolleyes:

100% d’accord. Je ne comprends pas les gens qui avancent l’argument du « s’est pas juste pour les gamins ».

les violeurs, les tueurs, les voleurs, les junkies, les pedophiles ont le droit a une famille…