Mario Cipollini écarté du Tour du Centenaire

C’est dégueulasse paske Cipo bah sé le meilleur sprinter du monde alors sé dé gros batards. Lors de sa denière participation en 2000, il a quand mm remporté 4 étapes. Il est l’actuel champion du monde. En plus, Leblanc dit vouloir le spectacle bah là il fait le contraire paske il enlève le + fort et le + charismatique.

Bon bah ça intéresse peut être pas grand monde ici mais fallait ke jmesprime !:gun

ulrich et pantani le font finalement ? ils avaient le mm pb je crois

tte facon c ts des drogués. du moins les stars. c con paske ya de vrai talent ms qui gagnent rien paske ils veulent rester propre

c pas qu’on s’en fout peut etre!!c sur!!on s’en fout!!:stuck_out_tongue:
non je rigole!!je crois qu’en fait ils i-ont refusé son equipe pour en mettre une autre!!une petite française!!!

Nan, ils restent à 22 équipes. Même l’Union Cycliste Internationale s’était montrée favorable à la dérogation pour accepter la 23] équipe: celle de Cipo.

Ullrich participera au Tour. Le sort de son équipe était en pourparler à cause de pb financiers mais c’est ok aujourd’hui. Ullrich a déclaré qu’il ne courrait pas pour le général, s’estimant trop juste.

Pour Pantani, des rumeurs disaient qu’il rejoindrais le team Bianchi de Ullrich mais il l’a nié récemment.

Nivo dopage dans le cyclisme, je dirais: oui, et alors ?

ben c tricher vis a vis de ceux qui restent propres…

UTOPIE

De toute façon, la préparation médicale existe et il vaut mieu une préparation de la sorte qu’une préparation anarchique comme en 1960 ou chacun prenait au hasard…
Où est le dopage ? Qui n’a jamais fai de cure de vitamine C, de Magnésium ou de Fer ? Ce n’est pourtant pas dopant…

oui mais la creatine, l’epo & co c des produits dopant pas de la vitamines. certes tu as rasion de dire que c mieux que sa se fasse sous controle medical (mouais…) qu’en anarchie comme ds les 60’s, mais je te rappelle que ces produits ont des effets negatifs a long termes, notamment au niveau cardiaque donc je m’interroge sur les capacites des medecins de ces equipes.

ils se sont tjs drogués!!!le gars qu’est mort ds le col du mont ventou ya 20 30 ans (d’ailleurs ya une petite statue là ou il est mort!!)enfin genre ct une crise cardiak!!!?,le gars devait etre peter de coke!!:stuck_out_tongue:

dailleurs sa se dope mm a bas niveau, en regional… :rolleyes:

Bah Tom Simpson était chargé comme un mulet, la faute à un mank de suivi médical.
J’ai connu des jeunes qui se chargaient en junior. Ils étaient très bon au niveau régional et, en équipe de France, le mec s’est fait choper.
Il y a un temps où la préparation médicale doit intervenir, mais là, c’est prématuré.
Dans tous les sports il y a préparation. Moi même j’ai subi des préparations médicales: cure de magnésium, fer, vitamine c, contrôles sanguins,… Quand tu prends tes comprimés de vitamine, tu vois pas la différence avec le dopage, sauf que c’est autorisé.
Mais en fait, tu améliores médicalement tes performances, le résultat est le mm…

ben non paske ske tu prend c autorisé… et pas dangereux…

des produits non autorisés ne sont pas dangereux. 1 fois, je me suis dopé: j’ai pris un sirop bénin pour la toux…

lol ok tu marque un point, TOUS les produits non autorisés de sont pas dangereux. Mais certains oui et c’est generalement les plus stimulant et dc les plus utilisé a haut niveau

kom dans tout sport. Le dopage a toujours existé et existera toujours. La meilleure chose à faire à mon avis est de le contrôler, kom le font les médecins actuellement…
dans les années 70, un coureur cycliste professionnel recevait à son arrivée au sein de l’équipe une boite avec les produits, quelques vagues directives mais il devait se démerder.
De toute façon, si tout le monde se dope, les différences de niveau restent. Et, pour conclure, le dopage ne fait pas tout…

ouias ms ds le cyclisme plus particulierement paske c kan mme un des rares sports basé a 90% sur le physique, et pas sur la technique. ms bon c clair que yen a partout, par contre je suis pas daccord, la solution c pas de le controlerms de le chasser

enfin pour en revenir au topic original, c kan mm con de virer cipo, mm si je laime pas, c come si on faisait une coupe du monde en refusant au bresil de jouer en preferant prendre le qatar plsu riche…

sympa ton dernier post !!
Par contre, le cyclisme n’est pas que physique.
Le meilleur exemple est Poulidor, il n’a gagné aucun tour alors qu’il était super fort, pour des raisons tactiques uniquement.
Inversement, un coureur moins fort mais meilleur tacticien peut gagner (jen suis la preuve, jai gagné en junior devant des mecs qui sont pros aujourd’hui…)

roooo putain de merde c’est vrai qu’on va encore s’taper l’tour de france, fais chier…

LOUISON BOBET FOR EVER

On parle de tout ici !!! vélo, cul, politique, musique, cinéma, jeux vidéo… trop marrant :smiley:

à quand le rendez vous warmzine phylatelie ???