Meilleurs batteurs de punk

Je donne mon ptit top5 perso. Je suis batteur donc j’écoute vachement la batterie…:o rab; Je vais donner les noms et l’album le plus dur, c ca mon critère, quel album j’aurai le plus peur d’avoir à reproduire en studio…

• JORD - Propagandhi - today’s empires
    trop impressionnant comment il a progressé depuis less talk…il a carrèment un style bien à lui, avec un jeu de cymblae époustouflant, et des enchainements quasi incompréhensibles…Un toucher hyper léché…incomparable

• JORDAN BURNS - Strung out - suburban teenage
    Sur cet album culte du groupe jordan démontre qu’il n’est pas humain, le tout avec une pédale madame (la double juste pour les roulements) une tuerie même si c plus formaté que le style de Jord…(cf le roulement sur le début de la 2, l’intro de wrong side of the tracks…)

• JON - Cigar - Speed is relative
    Je crois qu’il a une formation jazz et ça se voit…Hyper classe

• MILO - Zero Down - with a lifetime to pay
    Lui aussi a une formation jazz et pareil que pour Jn de Cigar a un toucher hyper léché et propre…

• PAOLO - Beer Bong - FAST AND COMFORTABLE
    un ovni ce batteur, issu du black metal…on dirait vraiment une boite à rythme tellement ses breaks et ses changements de rythme sont parfaits et incroyables…PAr contre lui est à fond dans la double pédale, qu’il maitrise comme personne dans le punk…

VOilà c’est mon avis, mais bon j’ai du en oublier, et puis je connais pas tous les groupes…Y avait aussi Dave de lag wagon, Sean de Good Riddance (avant), le batteur d’adhesive, Rodrigo de satanic, Dennis de Pulley…

VOus en pensez quoi??

thomas

Matt Gray, de Bigwig!
Sur Invitation to tragedy je trouve qu’il a une patate terrible…
cé dommage que ce niaiseux joue plus avec eux… (enfin je crois)

Le meilleur batteur au monde est BERNARD MINET !!! Epoustouflant dans son groupe Les musclés et en concert avec dorothée!

bah c clair que la batterie est nickel sur cet album (merci ryan greene) parfaite mais y a rien d’impressiannant ou d’original, comme erik de nofx…Ca fait un peu machine quoi…Mais pour bigwig nanan c leur nouveau batteur, c l’ancien qui c barré avant le dernier album, il jouait trop bien lui aussi…mais le son etait moins travaillé donc ca rend moins bien je trouve…

thomas

moi je dirai sans aucun doute:

Rodrigo - satanic surfers : même s’il a decidé d’arété de chanter en même temps que de jouer peu de batteurs en sont capable (je ne parle pas de deuxiemes voix mais d’un chant principal)…En plus il se permet des ptits levés de charley ou des conneries dans le genre (cf going nowhere fast) . bref il a du talent !!!

le batteur de frenzal rhomb: petit mais costaud , vu sur qques videos et en concert ce gars c’est une machine !!!

Jon de cigar: incontestablement … il est tres bon et effectivement il a une formation jazz je crois !

-Robert « Samsa » d’Adhesive sur « Sideburner »
et pis Byron Mc Mackin (PW) et Rory (No Use) pour l’ensemble de leur oeuvre…
et pis je remercie personnellement Martin Bodin (Pridebowl), c’est lui qui m’a fait aimer (et pratiquer) la « double kick »…:rolleyes:

Djej. (HW Drums)

moi je suis d accord le batteur de zero down c est une brut fini !!!
moi c est pas un top 5 c est juste ceux qui me trou le cul en tant que batteur moi aussi:

donc le batteur de zero down , celui de catch 22 ecoutez bien c est plus que tare, strung out mais il a une double, lagwagon (fou)
et bien sur travis barker qui a un touche que peut de batteur peuve se permettre d avoir!!!
:cul

Bon bein j’ai le meme top 3, Rodrigo en numero 1, ya pas photo.
Maintenant ou placer le batteur de rx bandits ? (:D)

Eh bé le meilleur c’est le batteur à oeufs …:cul

L’ancien batteur de Bigwig c’était un gros ouf, il me semble qu’il joue maintenant dans Near miss avec l’ancien gratteux ! D’ailleurs ils viennent de sortier un album, c’est du Bigwig en plus mélo et c’est très bon =)

jordan de strung out ne se sert de la double que pour les roulements et depuis les deux derniers disques pour certains rythmes style toutou-ta-toutoutou-ta en speed ce qui est trop chaud. Il ne l’utilise en revanche pas pour le rythme nofxien de base touta-toucou-ta, ce que ne fait pas dave de lag wagon par exemple…

donc faut arrêter avec jordan et sa double pédale…:gun

thomas

• un pour le batteur de Rx Bandits !!!

il est creatif ce gars et rempli une chanson c’est genial…autant dire que qd on ecoute weezer apres ça fait bizarre :smiley:

yes near miss c bien bon .

je suis pas batteur donc j’ai moins l’oreille. mais ceux qui m’impressionnent trop :

• oversight. c’est un tare il change tout le temps de rythme.
  • joe nixon - slick shoes. bien carre, super propre.
  • max mcveety - big d. il fait pas des rythmes vus et revus dans le ska-punk.
  • et puis bien sur, rodrigo. il revient derriere la batterie, youpi !

Thomas des Burning heads par ce que jeu sobre te ultra efficace.

Alexis de January par ce que c fou d’avoir autant de talent et de faire de l"émo ; )

Djej de Hogwash parce que la même chose que thomas même s’il triche avec sa double

Pic de nothing new parce que quand il veut il est sacrement bon et que c mon batteur et que je l’aime malgré ses futes oranges et sa tendance à croire qu’il a trois bras ; ) .

gégé par ce qu’il est grand et que s’il me met une baffe je décolle

heu moi y orai dans l ordre celui de blink, catch 22, satanic, slick shoes et big wig

la question ne se pose même pas, c’est moi ! :o
:rolleyes:

daccord pour Jord
mais je rejouterai le batteur de Suicidal Tendencies sur Freedumb
Jai oublier son nom

hé bien il s’agit de Brooks Wackerman qui officei desormais dans bad religion et là aussi y a de la belle bete à la batterie. telllement bon qu’il est au dessu de numero 1.

josh freese aurait pu aussi rentrer dans ce classemernt mais vu le drummin’ nul qu’il a fait sur good charlotte…

ah oui on a oublié bill setevenson de descendents / all / black falg qui est un super excellent genial batteur.

y aussi mister Joe qui est un dieu à la batterie mais il n’a jamais joué de punk que je saches !!!

et le batteur de tool aussi il est pas mauvais comme le batteur de refused ; ) je ênse qu’ils feront carriere ces deux pêtits s’ils continuent à bosser au local ; )

arf j oubliais le batteur de foo fighter est un tueur un truc de ouf tres impressionnant en live