mettre une cassette audio sur un cd

quel’qu’un a la materiel pour faire ca ???
j’ai des vieilles cassettes que j’aimerai avoir sur cd et j’ai pas envie que le temps pourrisse les bandes…
aidez moi svp !!!
merci

Alors tu ressors un de tes walkman K7 SONY antirolling, tu choppes un soft du type COOL EDIT 2000, tu achètes un cordon jack/jack a la fnac (par exemple) tu branche ca derriere ton PC en line out et sur la prise casque du Walkman de l’autre côté!
T’appuies sur lecture et simultanément tu lances l’acquisition audio sur COOL EDIT!
Une fois que ta K7 est passée entièrement, tu regardes le spectreet tu decoupe la piste (pour récupérer les morceaux un par un!) et tu convertis en WAV!
Et apres tu graves ton CD comme d’hab et affaire classée!

faut que je trouve un bon lecteur cassette alors

ou si t’as déja une chaine hifi! Tu peux faire pareil.
sinon comme soft t’as Audacity qui est gratuit.

j’ai audacity, qui est sur bien pour prendre des extraits de titres
mais j’ai rien pour « importer » mes cassettes

Avec ta chaine hifi si ya le « rayon » K7 et avec un cordon RCA (fiche blanche et rouge) avec un coté jak!
C’est cool!

et VHS >> DVD, c’est possible?

sous windows 95 tu ouvre le magnétophone windows (tu fais démarrer, accessoires)

tu colle les écouteurs de ton walkman Lansay sur le micro de ton ordinateur et tu lance l’enregistrement

à partir de là tu peux graver tes morceaux avec n’importe quel logiciel de gravure

http://forum.zebulon.fr/vhs-vers-dvd-t122345.html

vous pouvez toujours aller sur google et faire k7 vers mp3 etc. Je suis sur qu’il existe des gens qui se sont fait chier à faire des tutoriels magnifiques.