Mieux que le ragondin à piles

Music Map. http://www.music-map.com

Un site qui vous permet, à partir du moment où vous avez entré le nom d’artiste/groupe dans la barre de recherche, de savoir quels sont les autres centres d’intérêts musicaux qu’ont les gens en général, ces gens aimant biensûr l’artiste/groupe entré au départ.

Donc, quelqu’un qui choisi madball comme départ de recherche, quelqu’un qui souffre donc manifestement de mauvais goût poussé à l’extrème, va obtenir comme résultats: blood for blood, earth crisis, anostic front…

Ce n’est pas tout (bah non). En allant sur http://www.gnoosic.com/ (dont music map fait partie), vous allez vous voir demander d’entrer dans les bares de recherches trois groupes que vous aimez. A partir de la il vous sort « Based on your actual profile, gnod suggests you to listen to this band (if you don’t already know it) » . Suite à quoi, vous indiquez soit que vous « aimez » « n’aimez pas » ou ne « connaissez pas » le groupe en question. C’est comme ça, vous l’avez deviné j’en suis sûr, que les personnes responsable de ce site arrivent à conceptualiser des « map » cohérente (ou à peu près).

bah putain, ils m’ont redirigé vers Staind et Linkin Park… Je commence à douter de moi-même là… :online2lo

moi en tapant fugazi j ai eu placebo…

Il connaît pas Paint It Black, ni Kill Your Idols, ni The Suicide File, ni F-minus, ni The Letters Organize… C’est un peu naze ce truc.

c’est net, ça craint

« Il » connait suffisamment de truc pour que ca soit quand même intéressant.

Et en tapant Fugazi tu trouves aussi Sleater-Kinney, Slint, Minor Threat, Nomeansno, Unwound etc

Puis le groupe est connu, alors c’est pas si étonant qu’il y ait Placebo.

Si y’avait Jordi ca voudrait tout simplement que des gens qui écoutent Fugazi écoutent aussi Jordi. Etonnant? Un peu, mais concevable.

Mouais… Dans le genre je trouve le système de stats et d’affiliation de last.fm bien mieux foutu…

ahah, ça marche bien!
en mettant Youth Of Today et COS
il me donne Insted

Je viens de tester, et franchement ca va.

Y’a des conneries mais le gros du truc tiens la route.

Ca marche relativement bien comme truc même si c’est pas complet (cf: trop pas assez underground pour louise)

la meme ahaha , l influence 7 sisters in da ears !!!

En fait ce qui est intéressant, puisuqe t’en parles, c’est qu’il y a a pas mal de groupe de notoriété moyenne qui sont pas répertoriés, alors qu’y a des truc über underground qui y sont. Autre fait intéressant: tout ce qui vient de San Diego dans les années 90 à l’air d’y être (Clikatat Ikatowi, Antioch Arorow des groupes qui ont des liens étroits avec Three One G…).

Enfin c’est un truc pour Chuck (par Chuck?).

C’est vrai que Kill Your Idols ou F-minus sont de parfaits inconnus :slight_smile:

Ca dépend pour qui…

C’est pas plus obscur que Minor Threat, Fugazi ou les groupes que t’as cité…

J’ai l’impression que c’est la branlette du moment ce groupe. J’en entends parler partout. C’est bien?

non, c’est à chier !!!

ct le groupe non signé du moment yn a deux ans chez alt press. l album est sorti chez nitro l année denriere. TLO est à JR ewing ce que Billy talent est à AT The Drive IN. Une version mieux looké plus facile d’écoute. MAis l album est sympa.

Tu rigoles j’espère? Surtout pour Fugazi. Et les groupes que j’ai cité sont tous (bien) plus connus que kill your idols and co, sauf effectivement clikatat, antioch arrow… Mais à la différence de the letters organize, ils ont accédés au statut de formations cultes.

Pour Sleater-Kinney, Unwound et tout, je maitiens, beaucoup plus populaires que les groupes que t’as évoqué.

Après tu sais ptet pas (n’y voit aucune impertinence) ce qu’il se passe en matière de rock en dehors de la scène que tu fréquentes.

Je t’avais filé un lien y’a un mois, tu m’avais dit que tu connaissais, andouille :slight_smile:
Pour ceux qui veulent écouter > http://myspace.com/thelettersorganize

Grumeau > Non je rigole pas, parce que, justement (j’aurais peut être du le préciser vu comme tu pinailles), je parlais de leur notoriété au niveau de la « scène » punk-rock/hardcore. Franchement, je pense que quelqu’un qui écoute du hardcore a forcément au moins entendu parler de KYI ou F- (car je n’incluais pas TLO ou the Suicide File dans les groupes « connus », je suis pas non plus complètement cruche).
Au passage, j’écoute pas que du punk-rock. Je m’intéresse pas particulièrement aux autres scènes « rock », mais je suis pas monomaniaque pour autant.