MINIDISC... je sais c pa trop en rapport

Est-ce que qq1 sais comment faire repasser sur pc un enregistrement au md (ATRAC- mode mono) ? ca serai sympa que qq1 m’eclaire sur ce sujet… répondez moi ou pailez moi à bbrlepunk@aol.com
merci d’avance et vive le punk!!

Sortie Optique PoWaH

Tu branches ton MD sur la prise line in de ta carte son et tu utilises un logiciel de son pour enregistrer (comme Sound Forge par exemple). Si tu as une carte avec une entrée optique (comme la SB Platinium par exemple), tu relies ton MD en optique à la carte son comme ça t’auras aucune perte sur ton enregistrement.

par contre je sais pas si tas un MD ki se relie o pc… mais si c le cas, je crois pas ke tu puisse faire un transfert de « fichier » (de son koi) en numérique direct… comme l’a dit olaf, cable optique en force!

Ca depend si le monsieur est un riche et qu’il a un [gl]Net MD[/gl] de Sony

oui c un net md mais ca amrche pas car c enregistré en atrac et on peut pas importer , je ne sais pourquoi… (chuipa riche au fait) et ensuite pour la fibre optique jveu bien mais sur le md y’a pas de sorti optique mais une entrée optique… alors si qq1 veut bien me dire comment il fait…serais-je ignare???..
merci d’avance
:confused:

bah tu passes en analogique alors :
line out ou prise casque sur le md et line in sur ta carte son

c cool. ca marche comme ca.merci les amis!!!

Le net MD ne permet pas le deplacement de ton fichier audio de ton MD vers ton pc en « copier-coller » par le port USB… pour importer, jack sur ta prise cask vers le line in de ton pc, tu choppe avec soundforge pi tu nettoie tout ça :slight_smile: Pour ce qui est des Sorties optik sur un MD jpense pas que ça existe a ma connaissance, sur les platines oui pas sur les portable :slight_smile: mais bon tu peux obtenir de trés trés bon resultats en analogik… bon ta source reste mono et ça craint mais bon!

C’est cool qu’on ait été trois à répèter la même chose. J’espère qu’il a compris. :slight_smile:

par contre je pensais a un truc (attention les yeux, je vais dériver du sujet…):
ds matrix, au début neo echange des infos kil a sur des MD.
Vu ke le transfert de fichiers sur le netMD se fait je suppose de la meme facon kune gravure sur un cd, je me disais ke m-e des petits hackers malins avaient crée un programme pr transferer ce kon voulait sur le MD (pas ke de la zike en atrac-3 donc)…
1/ ca serait trop stylé de pouvoir transferer des fichiers dun pc a lautre par lintermédiare dun MD…
2/ si le transfert marche ds un sens, il marche ds lautre… donc p-e qua ce moment la on pourrait lavoir notre aquisition en numérike…

tt ceci nest bien sur ke pure spéculation, mais vs pensez ke si on cherche (très très) bien ca pt exister?

Ca a été pensé à un moment mais…

Le MD compresse les données pr l’audio (de la compression sans perte ok, mais qd meme) dc la capacité du md est vraiment tres reduite.

Et pis nos amis fabricants de consommables sur CD ne voyaient pas cette idee du meilleur oeil

c bon ca marche en analogik y’a pa de probleme g compri!
Puis soundforge y’a pa grand chose pr nettoyer enfin sinon vous faite koi vous? (normalisation ou d truc comme ca…)

ca existe les lecteurs md pour pc.

bah moi je vais m’écouter un skeud et pioncer car demain g partiel lol

(je fé du youpeula là ):stuck_out_tongue:

Meuh non, mm pa vré ! D’abord jé pas de partiels moi !
PI ce débat Md bah il me concernai pas alors jdizé rien…

trop tard, ca y ets tas dit qqc…

c bien dommage kon ne puisse po transférer les fichiers en import sur ce netMD de mes couilles… ca serait trop bien pr importer 5h de concert… :smiley: