Mon interview sur punkinternational.com

j’ai répondu à quelques questions sur notre scène…Si ça vous intéresse :

http://www.punkinternational.com/interviews/countries/france.html

Moi je trouve que c’est pas trop dur d’enregistrer et de trouver un bon studio… Et puis $300 par jour c’est très très cher… Chez Ryan greene, c’est plus de $1000!:cul

What cities in France have the most active music scenes?
Paris, Lyon, Bordeaux, Orleans, Rennes, St. Etienne, and Marseille.

Tours bouge plutot bien aussi nan?

bah non à tours c un peu la misère la mairie fait interdire de jouer dans les bars en ville, ils coupent les crédits aux assos qui organisent, interdisent les locaux et les subventions…Cet été avec Switch On on avait un gros concert dans une salle faite exprès et la ville de Tours l’a interdit, comme tous les autres concerts de musique amplifiée pendant l’été…super non?..a chier!!!

thomas

ah wai moi je pensais le contraire justement vu le nombre de concerts qui passent souvent là bas… :frowning:

je trouve dommage que tes reponses soient uniquement axées sur le punk melodique.

de meme, les sites linkés ne me semblent pas les plus representatifs de la scene francaise.

Enfin, si les sieurs s’y connaissent un minimum en punk et lisent maximum rock’n’roll, en groupe francais, ils te citeront sans peine, metal urbain, ou les no talents…

mais ca a le merite d’avoir ete fait:)

merci pour la bretagne… :rolleyes:

j’ajouterai que c’est restrein vu que tu t’arrête qu’au mélodique… dommage.

ouais moi il m’a juste envoyé des questions, pour les liens et tout, je sais pas sur quoi il s’est basé?..C vrai que c pas trop!!!..Et puis je lui avais dit que mon avis ne représentait peut etre pas la pensée unique en france…mais bon comme l’a dit rudeboi, mais ca a le merite d’avoir ete fait

ps : rudeboi : j’ai linké ton site sur la chronique de life is too short de FTX que tu as en catalogue!!

C’est cool que ce soit juste axé mélodique paske yen a marre de comparer ça avec du street punk annarcho de mon zob!
Putain ça n’a rien à voir, il n’y a que le nom en commun, quand est ce que ça va rentrer dans votre crane de punk à chien!:jedi

he cretin

axer un article sur le punk francais, et parler uniquement du cote melo, je trouve ca dommage

y a pas que votre scene, et je pense que tous ont le droit de cité…
et t’inquietes pas, les groupes que tu ecoute ne risquent pas d’etre comparés a dim’s rebellion, ou a du Vortex!

rudeboi a raison, mais je savais en acceptant de remplir le questionnaire de quel type de scène punk voulait me faire parler le mec de punkinternational…et puis je ne pouvais parler que de ce que je connais…Et puis je pense plus que ce sont des fans de punkmélo et émo qui vont sur ce site…

:rolleyes:

entièrement d’accord avec toi RUde Boï.

C’est une bonne initiative cette itw, mais y pas que le mélo qui fait bouger la scène, d’ailleurs je trouve que c’est a cause de ce genre de réaction : `
« compare pas ça a du street punk »
que la scène mélodique ressemble a une grosse boule de merde ou tout le monde pense qu’a sa gueule. ( je suis mega fan de mélo ) mais je trouve ça dommage que des gens aient ce genre de réactions qui ne font que reculer les choses.
Le punk en france pour moi c’est aussi le Hardcore sous toutes ces formes le punk 77, le ska etc.
pas seulement les groupes mélodiques et les scènes mélodiques.
il ya d’autres choses aussi et c’est trés sectaire je trouve de s’arrété a un seul style / courant musical.