mp3 de spoonrism

http://perso.wanadoo.fr/benzspoon/divers/mad2.mp3

On est en train d’enregistrer une demo par nos propres moyens (comment ca ca s’entend ? :D) et donc voila la premiere chanson. On est de province et notre premiere ambition c’est peut-etre, un jour, d’arriver au niveau des parisiens :smiley:

merki d’avance pour les critiques!

oh oui encore encore!

jvais ecouter ça pi jte dirais ce que j’en pense ma poule…

c’est si nul que ça ou vous dormez ? :frowning:

moi perso. j’aime bien l’intro j’la trouve bien marrante ! :slight_smile:

apres j’aime pas le ska alors…heuuu j’aurais du mal a te donner mon avis…

voila en tt K bon courage pour la suite…

biiiiiiiz

hehe pas mal… le ska bien speed… :slight_smile:

mais par contre questio: c’est fait expres le passage « cité de la peur »? (enfin Red Is Dead) :smiley:
sinon il est cool le solo de fin… :slight_smile:

ouais c comme « tlm », le son n’est pas au niveau (enfin c pas Loko Studio :wink: koikil soit tres honorable kan meme, je suis un peu de mauvaise foi la… arf), mais la zike est cool.

on avait pas pensé à la cité de la peur !!! arf c’est marrant … mais sinon oui c’est une transition un peu simpliste mais qui nous plaisait !!!

sinon pour le son on a enregistré chaque instrument separément sur ordi !!! tt d’abord la batterie (avec seulement 3micros), la gratte, la basse puis le chant (qui est toujours en cours d’enregistrement)

ttes les chansons ne sont pas ska speed au contraire il y en a pas mal de mélo !!!

en tout cas merci pour les critiques et encouragements !!!

si d’autres personnes souhaitent donner leur avis !!!

d’ailleur l’ordi de Frizla a du planté qd il a downloadé le morceau pcqu’il ne parle plus !:smiley:

Y’a une petite touche jazzy, vachement sympa je trouve. Je pense que ca peut bien le faire les gars, continuez comme ca.

merci Rafik :noich

je pense que je mettrais un lien qd tout sera fini vers d’autres mp3 !!!

ouais ben si tu veux nous on a enregistré des trucs avec un seul micro pr la batterie… :smiley:
sinon pour comparer, vous utilisez quoi comme prog pour l’acquisition du son? pour l’éditer? (enfin tout mettre ensemble quoi… :clap ) vous retravaillez la chose ensuite?

et aussi, vous avez foutu les instrus cash ds la carte son du pc (guitare-dans-pédale-dans-pc stylee comme nous) ou alors micro devant l’ampli? (comme on est supposé faire en vrai, enfin a ce que jai pigé en me documentant…)

hmm… sinon euh, pr le son des voix, vous fézé comment? :smiley: (reverb, compression, brut de décoffrage style? )

hmm je crois ke c’est tout… (avoues que tu t’attendais pas à autant de questions… :stuck_out_tongue: )

ahh ouais enfin si des gens ont des idées sur la « home prod », je suis tout ouï… :slight_smile:

pour l’acquisition : on a utilisé acid music (rien d’exceptionnel mais facil d’utilisation) la guitare n’a subit aucune retouche (ou presque pour deux ou trois effets sinon c gratte-ampli-micro-pc), la basse est direct à la carte son (fender jazz bass active rulezzz), la batterie a été retouché avec Cool Edit pro (sinon enregistré en passant par la sono et direct pc)!!

pour la voix on passe par la sono de chant et direct au pc (on enleve un peu le souffle et on rajoute un poil de dynamique pour que ça ai plus de presence !!)

dc au final seulement la voix et la batterie sont vraiment retravaillé le reste c’est plus des petits + pour s’amuser !! :wink:

A quand sur scène ? :wink:

bon je me tate à balancer des tof :smiley: :smiley:

et voilà deux nouveaux mp3s pour plus de critiques !!

:smiley:

http://perso.wanadoo.fr/benzspoon/divers/The%20Revival.mp3

http://perso.wanadoo.fr/benzspoon/divers/Winter’s%20Gone.mp3

(vas y dedead balance on a rien a perdre !!!)

Parle pour toi ! :smiley:

(nan nan dedead deconnes pas :D)

Putain le chant de the revival est a chier !

euh mais je te rappelle que c’est toi qui chante :rolleyes: :smiley:

t’as de la chance, mon pc est mort mais quand il revivera … :smiley: