mp3 et copyright

Y a l’air d avoir pas mal de monde qui a mis les mp3 de son groupe sur internet ici… je voulais savoir si vous aviez mis des droits dessus (style a la Sacem), ou si vous les avez juste mis comme ca en ligne juste apres les avoir enregistres? C’est juste pour savoir quelles compos je peux voler…
Non je deconne, c est parce que je sais pas trop grand chose la dessus, et je voulais pas mettre ca en ligne sans me renseigner… Merci

la Sacem c’est un peu cher pour le genre de groupe (miteux ;)) qu’on trouve ici! pour te proteger je crois que tu peux t’envoyer le tout chez toi en recommandé et si ya litige tu sors l’enveloppe non ouverte, le cachet de la poste faisant foi… de ta bonne foi :wink:

bon, je ne le répéterai jamais assez : les mp3s de Nothing New sont la propriété exclusive d’Universal France.

Tous ceux (et celles) qui ont téléchargé des mp3s de notre démo à cette adresse : http://propagande.nothingnew.org doivent impérativement les déclarer au label ou les effacer sous 24h.

merci de votre compréhension :noich

C fait :smiley:

note du producteur :

il n’existe pas encore de rêglementation concernant le téléchargement & le partage, dont les mp3 partagés. ni en france, ni dans le monde, ni ailleurs.

donc personne ne touche de droits sur les mp3.

par contre il est interdit de faire du fric avec ce même matériel, ou de l’utilisé autrement que pour le plaisir de l’usage privé.

donc dans ton cas, je pense que ça ne sert à rien de déclarer tes chansons, à moins que tu ne signes chez universal ou qu’elles sont tellement géniales qu’elles passeraient en radio.

Vous avezpas trop compris ce je demandais je crois…
Est-ce que je peux mettre mes mp3 sur le net, sans risuqer que qq choppe nos morceaux, les enregistre et les vende…?

c’est le même risque ke les mettre à dispo sur un CD, ou de les jouer dans une salle de répète…

si tu concidères que tes chansons sont méga géniales et qu’elles seront exploitées de divers manières, tu as plutôt interêt à les protéger. sinon ça ne sert qu’à perdre de l’argent.

En gros, si t’as peur de te faire voler tes morceaux (ce qui a mon avis est grave parano), envoie toi les morceaux gravés sur cd en recommandé chez toi et n’ouvres pas l’enveloppe.
Ce sera LA pièce à conviction ultime lors d’un procès contre des futurs stars qui auront voler vos mélodies.

après la sacem, ca coute 900 francs/musicien l’inscription, le depot de morceaux est ensuite gratuit. mais ca sert pas vraiment à ca la sacem, c’est plus pour toucher tout les droits du à la diff radios, tele, etc… donc dans votre cas, je pense pas que ce soit necessaire.
en meme temps, si vous faites au moins une vingtaine de concerts par an, et que vous etes diffusé sur des radios associative, ferarock, etc, y a moyen de toucher quelques milliers de francs par an de la part de la sacem.
c’est toujours ca qui ira pas à obispo ou goldman, les retombées sacem étant calculées au prorata…

Ouais ! Nous avec m-sixteen on ap piqué the worst face of truth à nothing new !et on se fait grave de thune dessus ! :smiley: