Le cimetière du net. Superbe.
ahh je crois que là on atteind le moment cathartique ![]()
Oui j ai bien rigolé quand j ai vu ça l autre jour
du grand art …
Je sais pas ce qui me fait le plus peur, le site en lui même ou les gens qui réagissent et parlent aux victimes via leurs pages myspace? Ca devient vraiment grave là.
J crois qu’internet est et restera la plus belle chose crée par l’homme ![]()
bah c’est pas pire que d’aller parler devant une tombe ou dans un livre de condoleances
si…
Dans le meme genre:
Kikok je vais approfondir mon « si… » ![]()
Ce qui me dérange dans Myspace, c’est cette sorte d’auto-fellation permanente qu’il y a de la part de quasiement chaque membre. C’est un peu le phénomène blog, à la différence que là avec le système d’« amis », ça prend une ampleur beaucoup plus importante.
C’est donc une sorte d’affichage constant de soi-même, et je pense pas avoir besoin d’épiloguer longtemps pour prouver que c’est souvent ridicule.
Et avec un site pareil, qui décris les morts des usagers en détail et met le lien vers leur page Myspace, et bien cette démonstration de soi prend une autre ampleur puisque le « soi » n’existe plus justement. Tout ce qui perdure sur la page sont les commentaires des amis virtuels qui viennent écrire des poèmes et des pensées à une foutue page internet, qui sera consultée par des centaines d’autres personnes qui ne conaissent strictement pas le défunt mais qui vont s’imiscer dans sa mort même en lisant les réactions des gens, qui, finalement, ne sont sûrement pas si proche que ça des personnes mortes.
Donc la différence entre ça et aller parler à une tombe, c’est que quand tu parles à une tombe t’as pas 5000 connards de nerds derrière toi.
hahahaha putain les mecs, c’est genial
Je croyais que ça allait être en vrai, mais non c une vidéo de jeu, un peu déçu. Par contre il y a du bon Scatman.
Wai scatman c’est d’ailleurs a peu prés tout ce que j’ai compris de cette vidéo
Ca me fout limite la gerbe… Cette meuf qui meurt, tt ses photos depuis qu’elle a 4 ans sur sa page, les temoignages… C’est reelement derangeant et assez morbide…
bah c’est juste un hommage, que ce soit sur le net ou en vrai, public ou privé, ça reste un hommage je trouve
Je sais pas… la mort d’une personne est quelque chose d’assez dur a vivre, mais quand ca ne te touche pas directement tu ne peux que compatir… Mais la on est rapidemment « mis en condition » avec le proces verbal, la video des amis, tt les photos (plus ou moins intimes) et bam tout d’un coup cette fille t’es plus aussi etrangere que si tu voyais son nom sur la page Décès de Ouest France…
Et c’est la que pour ma part je trouve ca malsain, on a deja assez avec ses propres connaissances…
Peut etre que la mort sera qq chose de super democratise dans le futur et qu’il n’y aura plus de taboo… mais perso j’en suis loin encore… ![]()
Mais c’est horrible ! ![]()
ok la chuis d’accord
D’accord aussi, c’est comme quand y’a un mec qui meurt et qui fréquentait des forums, tout le monde se force a chialer genre « putin l’autre fois sur le sujet machin on avait fait une blague, je suis trop triste ». Pis bon après il se connecte plus et tout le monde s’en tappe, disparu comme si il avait plus le net. Sauf que quand tu connais les gens en vrai voir des témoignages virtuels de gens qui cherchent un peu de malheur dans leur vie ça fout limite la gerbe.
La comparaison avec Ouest france est bonne, tu vas pas chialer a mort tout les matins devant la rubrique necro.
On a l’impression que des gens ont tellement rien dans leur vie qu’ils faut qu’ils se créent un univers totalement faux histoire d’avoir encore quelques émotions et pas etre juste un type qui pass 20h/24 devant son pc…
Sinon pour le truc WOW ça m’a fait rire ![]()
le seul truc que ca m inspire c’est qu’il faut faire gaffe à sa vie
et que ca peut tous nous arriver n’importe quand…
ca doit etre la seule utilité