Interior Queer c’était cool, un côté The Bronx meets Kid Dynamite, tu peux pas te tromper. Pas fan du chant par contre, ça manque de variations, mais on voit que les mecs assurent et que c’est pas leur premier groupe, loin de là.
Confusion sympa sans plus, je m’attendais à un peu mieux, j’ai bien aimé les morceaux plus rapides mais les chansons avec des passages plus « modern hardcore » ont du mal à passer pour moi, question de goûts. Les mecs étaient vraiment gentils et compréhensifs, ils auraient mérité un peu plus d’action dans la fosse d’autant plus que pas mal de potes à eux étaient venus les voir du Nord pour l’occase si j’ai bien compris. Ils étaient où tous ces potes ? C’était à eux de foutre l’ambiance !
le « All Star » Band s’en est super bien sorti si l’on considère le fait qu’ils n’ont eu que 3 semaines pour apprendre les morceaux, qu’ils n’ont fait qu’1 répète de 2 heures sans bassiste l’aprem du concert et qu’ils sont arrivés en retard et n’ont donc pas eu le temps de faire de balances, du coup le batteur n’entendait pas trop les autres…Sing-along, slams, pogo, Void, The Abused, YOT, Minor Threat, les potes. Dommage pour la coupure de micro sur les 2 dernières reprises ! J’aurai bien kiffé les Bad Brains avec du chant.
Punch je comprend pas trop le buzz non plus ça m’a saoulé, son pourri, aucune communication avec le public ambiance « on fait notre set on prend les thunes et on se casse », backstage ça tenait plus des hipsters arrogants qui réclamaient de la bière vegan, le wifi, des serviettes, des invites pour les potes et les copines français, blablabla mais qui cherchaient pas du tout à partager un bon moment. Ils avaient leurs fans dans le public, la plupart assez jeunes, et pourtant pas trop d’ambiance pendant leur set, un public à l’image du groupe donc, jeunes et blasés. Quel dommage.
Negative Approach étaient partis pour faire leur set habituel en mode pépère quand soudain Brannon s’est pris un gobelet dans la gueule ce qui eût le mérite d’élever sensiblement son niveau de haine, j’remercierai jamais assez le mec qu’a lancé ce gobelet, ça les a réveillé un peu je pense. Agression sonore à tous les étages, le groupe est statique et Brannon beugle plus les morceaux qu’il ne les chante mais on s’en branle, on connait les paroles de toute façon. Les tubes sont presque tous performés à l’exception, étonnamment, du titre « Negative Approach ». Le public répond présent. Enfin à la française, les 50-60 fans qu’étaient devant quoi, et c’est déjà pas mal. Bonne ambiance tout le monde chante, slamme, danse, qu’il soit skin, punk, HxC kid, homme, femme, jeune, vieux, aaaah ça fait plaisir. En « coulisses » les musiciens étaient cools et Brannon insupportable, et vas-y que je râle pour le café, parce qu’y a trop de monde backstage, parce que je vois que tout le monde prend des bières…Bon vu le nom du groupe je m’attendais pas à voir des bisounours, ça m’aurait presque déçu, mais faut se détendre un peu papy quoi…
Au final j’aurai bien filé plus de thunes mais vu l’attitude globale qu’ils aillent se faire foutre, j’ai préféré filer de la thune aux premières parties et payer ma taxe d’habitation. Et tant pis si c’est pas punk.