Neuf Cegetel lance son forfait de musique illimitée

http://www.clubic.com/actualite-78378-neuf-cegetel-musique-illimitee.html

j’étais justement en train de lire ça… c’est limité à 3 pc (et lecteur multimedia), il n’y a « que » le catalogue universal, il faut avoir windows media player 10 (ce qui n’est pas forcément le cas de tous ceux qui ont un pc) et faut réactualiser les morceaux tous les 30 jours.
c’est un début mais ça reste super contraignant.

http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20070820/ttc-telechargement-illimite-l-offre-neuf-c2f7783_1.html

orange s’y met aussi

donc on a aucune idée de comment se fera la répartition entre artistes quand l’argent sera là?

les sites sont a ce jour pas tous en accord avec la sacem

donc argent stocké et non redistribué pour l’instant

mais bon, tout ca reste tres flou a ce jour…

Tout est déjà contractualisé (en fonction des « paliers », il y a des taux de réversements différents).

à priori par pour l’offre du neuf encore. mais ça va se faire. en tout cas on se rends bien compte que les droits d’auteurs ne sont qu’une excuse pour sauver les interets des maisons de disque

bah c’est clair attend le net c’est le rêve pour une maison de disque, pas de frais pour le pressage et la distribution, tu met un fichier a dispo sur le net et ça y ait c’est en « vente » …
si ça se généralise je suis pas sur qu’ils sont si perdant que ça

je dirai que c plutot l artiste qui met en vente tout seul sa zic. a quoi va lui servir la maison de disque ?

a payer le stud et la promo peut-etre

illimité chez free ?

Musique gratos et illimitée pour tous

ça y est, free se lance aussi… enfin ils se foutent un peu de notre gueule

c’est pas gagné pour le neuf

Wai free sont ridicules sur ce coup!

les abonnés à Neuf ont accès, pour toute la durée de leur abonnement et sans surcoût, à tout le catalogue d’Universal. Tout ? Oui mais attention, avec un gros bémol : les abonnés doivent choisir un genre musical (pop, rock, variété, r’n’b…) et s’y tenir à vie. Et les morceaux téléchargés sont protégés par des verrous numériques, qui rendent impossible leur écoute sur Mac et qui limitent l’utilisation du service à trois PC. A la fin de l’abonnement à Neuf Cegetel, tous les morceaux téléchargés deviendront illisibles. De la musique illimitée, donc, mais avec un fil à la patte.

Ce qu’on résumera à « DRM de merde » donc.

c’est pas un pléonasme ?