Nintendo mon amour

sois pas désolé, tu peux penser ce que tu veux =) tres franchement à part le nom des joueurs qui change histoire d’etre à jour, deux mouvements de cameras revus et deux petits dribbles à la mode… il n’y a pas de quoi sortir un jeu par an =) ca fait tjs 5 ans qu’on se tape des joueurs de foot avec des tetes de poupées gonflables super rigides. J’comprends qu’en étant fan de foot ou d’un autre sport, on aime jouer avec ses stars gnagnagna mais un peu d’objectivité ne fait pas de mal, il n’y a guerre plus de différence entre un jeu et sa suite… regarde pes ca fait koi ? 6-7 ans ? ils en sont au 9ieme au japon… lol koi le foot a tant evolué que ca ? =p final fantasy : 20 ans, ils sont toujours sur le 12… Zelda : 20 ans, y’en a cb ? 8-9 ? si tu cherches à aboutir ton jeu à chaque nouvel épisode et à faire de réelles inovation (autre que des noms de joueurs qui changent relatifs aux jeux de sport), ça se fait pas en 6 mois.

enfin, je me repete, je suis bien content qu’il y ai des gens pour acheter ces jeux les yeux fermés

pi tant que les gens jouent, c le principal =)

ouais enfin comparer un jeu de foot à un jeu d’aventure c’est pas possible

ouais, mais sur ma Xboite de geek de merde, les joueurs, les maillots, les stades… sont à jour dans mon PES4 ;-pppp

Perso je dit rien pour PES parceque je suis le premier a acheter les jeux de baston rechauffés de Capcom. C’est clair que n’aimant pas particulierement PES je vois pas trop de changements entre les revisions mais je peux comprendre qu’ils soient flagrants pour un initiés Apres bix faut pas faire ton hippie, konami comme capcom aiment autant les tunes que EA, ils beneficient juste d’une aura aupres des joueurs et de jeux peut-etre moins axé grand public (Capcom du moins parceque Konami… hum hum…Capcom abusent bien aussi, ils ramenent un jeu de folie tout les 5 ans et ensuite ils l’exploitent pendant 10ans! EA c’etait quand meme de la bombe au temps de la megadrive, maintenant ils font des jeux de Kevin. Et c’est ce qui se vend. Faut se rendre à l’evidence Nintendo a un public de fans qui les suivront n’importe ou mais le grand public il s’en fout de wario ware ou du stylet sur DS, il veut du polygone et des concepts usés jusqu’a la moelle… nintendo a part les momes et les joueurs plus agés qui ont passé le stade de la crise ado ça interesse qui? Plus grand monde malheureseuement

stoi le hippie >_<

arf, +1 :frowning:
jsuis grave d’accord avec toi.

D’ailleurs c’est le moment de faire mon coming out public, depuis que je suis a Bangkok, j’ai pécho quasi que des jeux de Kevin. (cette expression est maginifique). Et j’ai donc fini… Goldeneye: Rogue Agent (EA… :confused: mais le jeu est pas trop mal encore) et… Pariah. Quelle daube linéaire. « Un scénario écrit pas les scripts d’hollywood! ». On comprend rien, vague histoire de virus toute pourrie, ya des mots « crus »: « ohh fuck… man fuck… you sonofabitch! » (génial, je joue à un jeu adulte, youpi). Enfin voilà, c’est toujours bien d’avoir fini un jeu de plus mais bon, c’est pas non injouable, mais ça n’apporte rien au genre.
Et en plus ça doit se vendre parceque « wow c’est beau ». Oui mais c’est presque un shoot them up sur rail tellement c’est linéaire.
Pardon, il fallait que ça sorte. Quand je pense qu’à la place j’ai failli prendre Super Monkey Ball Deluxe :frowning:
Bon j’ai aussi pécho les deux Prince of Persia. Et ça me fait dire « ubisoft font pas que du caca non plus ».
Les Sables du Temps est une petite merveille, comment mettre à jour une licence sans faire du gros jeu sans intérêt. Non violent, bête de maniabilité, super fluide, belle ambiance, jolie histoire…
le suivant L’Âme du Guerrier… mouais, ça sent déjà plus la « suite à succès ».
Réintroduction de la violence (allez, jte découpe en deux, jte tranche la tête ou jte coupe le torse). Pis l’ambiance mille et une nuits à disparu donc bon… maintenant cest « le prince a mûri, il doit se battre pr vivre »…

enfin voilà, oui ça parle de la manette de la revolution je sais. Jy viens…
jai peur qu’encore une fois, ça fasse peur aux éditeurs car ça fait rire le grand public.
Le marché du jeu vidéo étant plus grand que celui du cinéma (et depuis qq années déjà), personne ne veut prendre de risque. Surtout que la première boite qui plante risque de se faire racheter par qqn de plus gros…
Dc ouais, je sens que Sega et Nintendo s’en serviront (et là on repense à la guerre Megadrive/Super Nintendo avec une petite nostalgie), comme des éditeurs tiers classes, mais forcément un peu petit (si Treasure s’amuse avec ça ça peut envoyer). En bref, je suis tout à fait d’accord, je vois mal EA s’aventurer là dedans, mais c’est pas exclu. Ils sont capables de créer une division pr ça… (financièrement j’entends) donc pourquoi pas.
Mais bon, Sega avait déjà inventé la canne à pêche (tu l’auras un jour renaud oui), donc je vois pas trop la Revolution :sunglasses: -oui c’est pour faire chier les fanboys, elle est cool la nouvelle manette, même si un peu… décevante-

je suis d’accord , leur concept de nouvelle manette c’est pas nintendo qui l’ont inventé ça fait longtemps que ça existe donc la révolution je vois pas où elle est …

moi je suis d’accord avec biiiiix

… j’comprends rien à vos trucs là… moi j’suis resté bloqué.

pour en revenir à la manette, j’adore le principe! faut juste voir si les jeux seront aussi simple que ca à jouer.

genre t le seul >_< si tu savais… lol

wé c clair, ou ? dis moi ou tu l’as vu =) et me sort pas la sidewinder de microsoft ou j’meure de rire sur le champ =/ pareil pour le eye toy lol rien que d’y penser j’fais un malaise =)

evidemment que EA va rien sortir dessus lol
et la manette pourquoi elle est decevante ? parce qu’elle ressemble pas à un double god comme la manette ps3 ?
c ouf, les gens veulent tjs du neuf et quand yen a « non finalement c decevant »
zzz

moi je suis contente et j’ai hate de pouvoir y jouer, et d’avoir la manette entre les mains.

de toute façon on ne peut rien dire tant que c’est pas sorti et que personne n’a vraiment essayé.

On dirait la télécommande de ma chaine hi-fi de 89 cette manette.
De toutes façons les consoles ça craint.

C’es une manette spécial chinois ou quoi ? :confused:

c’est une expression de rosbifs ca…

Haha moi cette « manette » m’a bien fait marrer!! Au moins on est sur que Nintendo va bien se planter et surement definitivement cette fois (ouf!!). la n64, la gamecube, la ds et maintenant la revolution HAHAHA
Je trouve ça deja incroyable qu’ils aient réussi à survivre grâce à leurs fans qui se satisfont d’une machine a deux jeux interessants par an, et qui achetent sans reflechir un truc (« une console »?) sous pretexte qu’il ya une nouveauté dessus, genre « ouaou la DS on peut toucher un des ecrans c supeeer, si seulement j’avais encore huit ans ».
maintenant ça sera « ouaou regardez on dirait que j’ai une telecommande dans les mains mais en fait chui en train de joueeeer, si seulement j’avais des amis pour leur montrer ça ».
ok chui peut etre un peu extreme mais nintendo m’ont tellement déçu, la nes et la snes etaient tellement geniales, et g tellement acheté pour rien leurs consoles suivantes…
Et pis je sais pas ce que vous avez tous avec votre gout pour l’innovation, mais moi toutes ces façons nouvelles de jouer, ces telecommandes-manettes, ces bodypad,… ça me fait vraiment rien. Au pire si la 3d avait pas été inventée ou n’avait pas pris, ça me derangerait vraiment pas d’etre encore en train de jouer à un bon vieu run’n’gun a scrolling horizontal ou un bon jeu de stonb 2d (et c’est ce que je fais toute façon). Je dis ça mais j’ai rien contre la 3d, c’est juste qu’il faut arreter de kiffer un truc juste parce que c’est nouveau…

Quant à Burnout revenge je trouve qu’il defonce!!! chui surement un jacky mais en tout cas le plaisir de jeu est immédiat, et dure bien! au magasin rien qu’avec une course on s’est lancés 2000 challenges (nivo temps, nivo score de revanche,…) ya plein de chemins differents (donc on cherche toujours lequel est le plus rapide etc) pleins de sauts, le crash breaker a chac accident offre un aspect strategique interessant (risque : soit je l’utilise et je touche pas de concurrent et là chui baisé parce que fini le boost, soit je l’utilise et je touche un concurrent et là pouf g du boost comme si j’avais pas eu d’accident, soit j’utilise rien et je perds juste un peu de boost) pis c vachement axé vengeance et ça j’adore ^^

HATE ME NOW

Tu prones le plaisir de jeu immediat de Burnout et tu chie sur la DS? Je suis d’accord sur le fait qu’il n’y a pas enormement de jeux dessus, qu’elle est moche, lourde, et que la prise en main est pas evidente mais tu peux pas nier le fait qu’elle est ideale pour jouer vite fait. Les mini jeux de Mario 64 DS ou Wario ware tu appelle ça comment? c’est LE plaisir immediat par excellence.

Sinon globalement je suis d’accord avec toi, je vois mal comment des editeurs qui n’ont pas soutenus nintendo depuis 10 ans vont soudainement les suivre avec un « concept » qui va leur demander encore plus de boulot. Nintendo à des couilles mais il s’est pris les pieds dedans une fois de trop :wink:

Bon je vais faire un Bionic commando sur GBA

bah je les trouve tout simplement pas droles longtemps ces jeux… :decomp ok la 1ere fois on s’amuse mais g eu aucune envie d’y retourner après. Je prefere mettre du temps sur un soft avant de m’amuser dessus a fond et que le plaisir ensuite dure longtemps, plutot que plein de jeux comme ça sans profondeur qui soient bien une fois mais c tout :s
en l’occurrence je trouvais que burnout avait les deux, plaisir de jeu immediat ET qui dure !
je suis juste curieux de savoir ce que les gens reprochent à burnout revenge?