Numerisation vinyles

je cherche qq qui saurait faire ca si vous avez des plans!

http://pagesperso-orange.fr/sonelec-musique/mao_numerisation_disques_vinyl.html

ça a l’air relou!

si tu me payes je t’encode tout ce que tu veux.

il est con ce lien, tu connecte le vinyl a un ampli, tu y connecte un pc ou un graveur audio et le tour est joué…meme si pour le pc un ptit adaptateur qui rehausse le signal est conseillé…

Moi j’ai une platine vinyle usb, et ouais :batman:

Il faut un preamp entre la platine et l’entrée du pc et surtout retraiter le son avec un filtre passe haut à 28hz et ça devrait rouler.

ca me rapelle des mauvais souvenir ca « un filtre passe haut à 28hz »…

les ptits boitiers vinyl usb à 30 euros font ça non ?

moi j’ai un boitier qui corrige et amplifie le signal mais en line in.

pour un truc de qualité je peux faire comment?

Il faut un preamp entre la platine et l’entrée du pc et surtout retraiter le son avec un filtre passe haut à 28hz et ça devrait rouler.

C’est surement le preamp RIAA mais tu va chopper les sons de resonnances de la platine, c’est pour ça qu’il faut passer un coup de filtre pour nettoyer tout ca.

Sinon, tu télécharge directement les versions mp3 sur le net :wink:

C’est pas si dur même avec des branchements de porc tu peux arruver à quelque chose de correct si t’as au moins un préampli, même en sortant le son de l’ampli vers l’ordi tu peux choper un bon truc, après faut juste bien regler tout ça pour que ca crache pas ni que ca soit trop faible, mais avec deux trois logiciels ca se calcule vite fait (les barres dans le vert-jaune et pas dans le rouge (ou un chouiaaaaaa pour un son Raw Power) en fait)… même avec nero Wave Editor ou Audacity tu peux faire du bon boulot avec des filtres déjà pré-programmés pour la plupart (pas que les vyniles d’ailleurs les cassettes aussi). Sinon si tun es couillu tu balances sur une platine MiniDisc et tu degueules tt ca en digital mais la c’est autre chose.

qu est ce que j ai ri en matant cet ep de the It crowd…

putain des barres de rire

j’ai ça, c’est niquel : http://www.adstech.fr/products/RDX-150/productintro.asp

héhé quesque j’ai ri en les mattant tous!
mais c’est clair que celui là avec l’allemand cannibale tue

je sais pas ce que j aime le plus dans cet épisode le fait qu il soit cannibal ou le fait qu il joue du violoncelle ; ) Cette série est magique qd même. entre ça et the office et extras les anglais nous bottent bien les fesses questions series.

celui où denholm declare la guerre au stress est énorme aussi, j’crois que c’est mon préféré
« stress is a disease…and I’m the cure
no forget it, we’re in war and I’m a general »

bah on peut le faire de façon software justement ça non ?

hey fatos, si t’as pas bcp de vinyl jte le fais