odebi

Non à la mort du web français libre:

La fête de l'internet : Sans nous!
            Les CD des majors : sans nous non plus!

Sous la pression des industries du disque, le gouvernement
français tente de faire passer un projet de loi qui signerait
l’arrêt de mort de la liberté d’expression et d’information
sur le Net français :

Il s’agit ni plus ni moins que de changer les intermédiaires
techniques en juges/censeurs de proximité, d’instaurer
un filtrage de certains contenus hébergés à l’étranger, et
de placer le Net sous l’autorité du CSA !

Et dans le même temps, le gouvernement prétendrait inviter les
internautes français à faire la fête de l’internet !?!!

Ce sera : Sans nous!

Et pour faire comprendre aux groupes de pressions qui
veulent faire la loi du net qu’ils ont dépassé les bornes,
une seule solution :

La Quinzaine sans disques !

Dès le 17 mars, cessons d’acheter pendant deux semaines des
CD qui financent des lobbies à l’origine de lois liberticides !

N’hésitez pas à faire circuler ce texte, sous n’importe
quelle forme.

<http://www.odebi.org/quinzainesansdisques.pdf>

Vous pouvez aussi signer une pétition en ligne pour faire
barrage à ce projet de loi délirant sur cette page :

<http://odebi.nerim.net/0forumr12/0forumr12.html>

Vous pouvez également signer la pétition d’IRIS si vous ne
l’avez pas encore fait.

<http://www.iris.sgdg.org/actions/len/petition.html>

Ainsi que la pétition de SOSLEN.FR.ST

<http://www.soslen.fr.st>

Visiter ce nouveau site

<http://www.lesfrancaisparlentauxfrancais.org>

Et en parler sur notre forum

<http://www.odebi.org/phpBB/viewforum.php?f=7>

Merci de votre soutien !

L’equipe ODEBI.

intéressant tt ca… faut ke je me plonge un peu dedans… dautant plus ke mardi ya une conférence sur « l’internet nouveau est arrivé » a ma fac et jaimerai bien avoir qqc a dire aux gars de yahoo france, free etc.

va falloir ke je potasse… LEN suxx0r…:stuck_out_tongue: :smiley:

Sérieux, depuis que vous downloader des albums, vous achetez pas moins de cd ??
moi si en tout cas et avec la hausse constant du débit dans le futur (déjà aujourd’hui avec le cable, c bien bourrin, mais imaginer dans 5 ans quand prendre un album entier prendra genre 1 min et un film 30 mn en qualité dvd) , va bien falloir qu’il se forme des autorités de régulation du net, non ? sinon va y avoir un sérieux manque à gagner pour les producteurs de disques …
je suis le premier à télécharger des skeuds mais faut bien avouer que c abusé…

Chui grave d’accord avec toi Julien, le truc c’est que tu télécharges un album, pof ça prend pas très longtemps, après tu l’écoutes, tu l’aimes et ben tu le réécoutes juska que tu sois lassé, pis le jour où il sort t’es déjà lassé car ça fait deux mois que tu l’as et qu’il tourne en boucle, ou alors tu l’aimes pas pis ba tu vas pas l’acheter. J’avoue que depuis que j’ai un haut débit j’achete moins de skeud… Après faut quand même faire la part des choses et continuer a acheter (au moins) les CDs Français.
Enfin chacun sa mentalité là dessus mais il est beaucoup plus simple de se trouver un CD sur le web qu’a Paris…

pas complètement daccords les gars… pr les films ok, jamais jachèterais ce ke je dl…masi bon, jachet epo de films tfacon… je dois avoir 10 cassettes vidéos dont 5 de roller… :smiley: c pour dire…

pr les skeuds par contre, je pense ke je naurais jamais acheté de Bigwig, Strike Anywhere, Anti-Flag, Leftover Crack et dauters si javais pas eu leurs albums sur mon pc… clair kon dl comme des porcs, nempeche kan mon gout ca reste ke des copies.
Jadore balancaer des mp3 de Good Riddance a fond sur mon pc ds ma chambre, masi ca reste différnet a mon avis de se mettre le CD.
Chui ptet le seul, mais kan jaime vrmt, jai envie davoir le vrai cd. Enfin chui surmt pas le seul mais bon…
apres fo trouver la maille pr arriver a suivre… mais bon…

T’as déja achetté un CD toi Sèb ???

→ J O K E :smiley: :stuck_out_tongue: :smiley:

moi je trouve très bien de court circuiter tous ces intermédiaires qui n’apportent rien au produit et surtout peu aux groupes.

je suis pret a acheter des skeuds directement aux groupes, c’est le seul moyen qu’il récupère plus de pognon.

bon le dld ca a quand même du bon : on achète plus de merde, on peut les écouer avant et éviter de claquer des thunes pour un truc qu’on écoute jamais (environ 10% de ma cd thèque ce qui est considérable)
par contre quand c’est bon j’achète. par exemple je vais acheter le nouveau cd des burning il est incroyable, mais j’attendrais de l’acheter au concert.

avant quand j’avais pas le net j’achetais des skeuds de groupes dont j’etais sur de la qualité, ou du moins, dont j’etais sur d’apprécier le CD. J’refusais d’acheter des trucs de groupes dont j’avais jamais entendu parler, ce qui peut paraitre normal.
Le net m’a permis de découvrir pas mal de trucs en zic, et aujourd’hui, plutot que d’acheter le dernier album de Nofx ou de Millencolin, je vais plutot acheter le cd d’un groupe découvert grâce aux mp3, qui en aura ptet plus besoin. La plupart des CDs que j’ai acheté au cours de ces 2 dernières années, j’les aurais surement pas actuellement si j’avais pas eu le net, paske se retrouver devant le CD d’un groupe que tu connais pas, ca t’incite pas à l’acheter.
Donc les habitudes de consommation changent, c’est certain, mais c’est pas forcément négatif, enfin ce n’est que mon avis.
D’un autre coté j’avoue que y’a pas mal de mp3 que j’ai téléchargé, que j’ai effacé presque aussi sec, et ca m’aurait fait mal au cul d’les acheter en CD…
Mwarf en fait a mon avis je sais pas si le mp3 tue le cd, je pense que pour les petits artistes ca les aide au moins pour avoir du monde aux concerts et se faire connaitre, et pour les autres, bah ca change pas grand chose…

Yogi, j’la voyais venir ta blague! Désolé d’être jeune, d’être encore au lycée et de devoir faire des choix entre aller à des concerts et acheter des CDs. ça ne m’empeche pas d’acheter les Cd pour leskels jme permets pas de downloader cad les Cds français des groupes kom les BH et des groupes comme ceux des gens présents ici.
(je sais que c’était une blague, mais bon c’est mon droit de réponse ma louloute =)

Attend tu fais des baby sitting chez Jean Yves Lafesse payé 20€ de l’heure !!!

Re J O K E → :smiley: :stuck_out_tongue: :smiley:

Arf, mon Dieu que c’est petit =)
J’ai envi de faire des commentaires mais je vais me retenir, pis balance po ma vie ici stp!