Oh noooooooooooooooon

Lundi 3 décembre 2007, 13h37 – PARIS (AFP) - Le chanteur français Johnny Hallyday, 64 ans, a annoncé qu’il ferait sa « dernière tournée » sur scène à partir de mai 2009, parce qu’il ne veut pas devenir « pathétique ».

« J’ai décidé de m’arrêter. J’ai pris cette décision, pas de gaieté de coeur, mais parce qu’il y a bien un jour où il faut s’arrêter », a-t-il déclaré dimanche soir sur la chaîne de télévision TF1.

La tournée débutera par le Stade de France fin mai 2009 et durera environ un an, a expliqué le chanteur, qui vient de sortir un nouvel album, « Le coeur d’un homme », avec des chansons de blues.

Johnny Hallyday reste un des plus gros vendeurs de disques en France et, considéré comme une « bête de scène », il fait de chacune de ses tournées un événement qui attire des foules considérables.

« Ce sera ma dernière tournée. J’ai trop le respect du public pour ne pas être trop âgé pour monter sur scène. Je ne voudrais pas devenir pathétique. Par respect du public. Je sais que le public va me manquer », a-t-il dit.

Il a également fait valoir qu’il était fatigué de vivre dans des chambres d’hôtel.

S’il arrête la scène, il entend en revanche continuer de chanter et d’enregistrer de nouveaux albums, dont un avant l’été 2009.

Sa tournée 2009 devrait le conduire dans de nombreuses villes de France, notamment dans plusieurs grands stades de province, mais également à l’étranger, notamment à Madagascar et à Hanoï pour des concerts en faveur des oeuvres humanitaires.

« Ca me permettra d’emmener ma petite fille voir son pays d’origine », a-t-il souligné, évoquant sa fille adoptive Jade, d’origine vietnamienne

Mytho

ah mon avis c’est un coup pour booster ca tournée,non?

heu, on s’en fout ?!

gonz’, tu crois qu’il y a moyen de le faire pour 300 ou 400 € au caravan serail?

:whistling

Du moment que Sardou continue, ça me va.

Plutot au dollar, le patron pourra se branler.

la rupture tranquillou

bon débarras