Orange tiny terror

Free Image Hosting at [www.ImageShack.us](http://www.ImageShack.us)

Vous avez deja testé???
je sais pas si une tete de 15w a lampes c est suffisant pour jouer en groupe, mais elle a l air bien cool…3 boutons et plus elle fait que 5 kilos.

C’est bien si t’accroches au son de la bestiole … et si t’as envie de la pousser en groupe. Les 15W peuvent être suffisants dans un délire blues/rock avec un batteur pas trop cogneur.

En gros, t’as un son avec ça … si tu veux plus, t’investis dans des pédales.

Valéry en avait une, j’ai essayé c’est assez mortel comme son. Et impressionnant pour une si petite tête. En plus c’est classe.

parc contre j’ai lu sur guitarsite.com que pas mal de mecs ont eu des merdes avec

c est ce que je me disais…par contre pour faire du punk rock j ai peur que ce soit trop leger…je parle pas de la disto (ou on peut rajouter une pedale), mais de la puissance.

Je pense que la batterie va couvrir l ampli…nan?

Il parait que malgres ses 15W il envoie sévère. Apparemment quand tu le pousses pas si fort que ça ça te fait sortir de pièce tellement c’est fort. Donc à tester pour le fun !

Il y a une test sur audiofanzine, et françois maigret, un des profs de guitar part, l’utilise fréquemment dans les dvd du magazine.
Moi j’étais très tenté, c’est extra pour l’emmener en repet, et pour le volume sonore tu le repique sur la sono comme ça pas de problème, mais il est super cher pour ce que c’est!

C’est une super bonne tête pour le studio mais en répète ou en concert ca fait pas le poid hélas. C’est un peu léger même avec un bon baffle. Après le son type orange, chaud crunchy, puissant, gros swing, tout à lampe. Bref, c’est excellent, mais tant qu’à investir chez orange autant voir la gamme au dessus, et sinon tant qu’à y mettre le prix rien ne vaut un bon vieux jcm 800.

ou une bonne jmp, ça à plus de gueule

merci pour les reponses!
hmmmmmmm…faudrait que je trouve un jcm 800 ou 900 alors…si vous avez des plans…

le truc c est que je trouvais sympa le fait que la tete soit facilement transportable.

le jmp est un peu comme l’ancêtre du jcm 800, donc c’est quasi les memes prix, et quasi les memes fonctionnalités.

mais à choisir je préfère un jcm 800 2204

juste pour le cabinet rouge :slight_smile:

le jcm 900 est pas terrible, je te le déconseille. La taille de la tiny terror est super, mais le truc c’est que si tu joue du bourrin c’est définitivement cramé, pas dans le sens ou tu aura surement assez de volume mais plutot dans l’optique que tu n’aura aucune nuance dans ton son.

Après je sais pas quel style de musique tu veux jouer, mais si tu veux une tête correcte le jcm 800 est le meilleur rapport qualité prix. Tu as des choses excellentes mais bien plus couteuses après. Tout dépend de ce que tu veux jouer et de ton budget. Compte au minimum 700€ pour une bonne tête correcte. Regarde ebay, y’a souvent plein de jcm 800 qui se vendent pour des prix « abordables ».

Putain, j’avais le même mais en 2203 avec le cab’ assorti … que j’avais acheté pour 700 euro ! :stuck_out_tongue:

Bon, y a personne qui veut d’une Mesa Rect-O-Verb modifiée ?

Un pote a une JCM900 Orange Crunch (comme sur la photo mais en 900 quoi) et c’est une sacré bouse.

prends ca :

Un JCM900, ça n’a rien a voir avec un JCM900 (sauf cinq caractères communs) … d’ailleurs, peu de versions du 900 ont réellement marqué les esprits (la SLX surtout).

la slx elle vaut coup, non?

ouais elle est géniale cette tête

combien ?

pour un monocanal ouai. C’est le seul jcm900 tout à lampe (les autres ont une disto à transistor ce qui donne un son moche. Elle est moins chère généralement qu’une jcm 800, on en trouve souvent dans les 700€ alors qu’on va plutot vers un 800€ pour un jcm800. Comparé à cette dernière elle a un son un poil plus massif et plus gros. Et y’a aussi une boucle d’effet intégrée si je dis pas de bétise.

Moi j’ai pas testé, mais j’ai déjà vu des gens jouer là dessus, et c’est vrai que ca m’a l’air d’être un bon modèle comparé au reste de la gamme jcm900.

Par contre j’ai entendu dire que la connectique interne de ce modèle était assez fragile