ORDINATEUR

Bonjour messieurs,

Je viens de flinguer mon Pc je pense, il ramait depuis quelques temps pour ouvrir n’importe quels logiciels, le ventilateur faisait un bruit dementiel, j’ai laissé couler. Là il s’allume, puis dès que j’arrive sur Windows l’ecran se brouille et l’ordinateur se bloque. Je pense pas pouvoir faire grand chose puis c’était un vieux merdier de toute façon !

Je récupère donc celui de ma copine et c’est là d’ou vient mon vrai problème qui doit être réparable : Impossible d’utiliser le Wifi, l’ordinateur s’y connecte mais il reçoit pas la connexion. J’etais en WPA, j’ai test en WEP, pareil.

Quelqu’un aurait-il une idée pour faire face à ce merdier ?

t’es chez quelle fournisseur d’accès à internet ?

Free mais l’ordi que je viens de flinguer, marchait impeccable niveau net.

On m’a demandé si j’avais une carte reseau integrée, oui c’est le cas. L’ordi c’est un vieux TOSHIBA A110-180. Là je pecho le net via l’Usb mais ça reste pas folichon.

Sur ton vieux vaisseau fantôme, t’as essayé le mode sans échec ?

Ouai.

tu l’as ouvert et aspiré ?

désintall reinstall des pilotes ?

sur le portable pour ton wifi t’es sur quel système ? XP? VISTA? 7?

t’es chez FREE jte conseille d’aller sur : http://www.aduf.org/portal.php

pose ton pb sur le forum. moi j’ai eu quelques soucis et tas des mecs qui te repondent rapidement et ça a tjrs fonctionné ! je te le conseille fortement

J’ai eu le même soucis y’a quelques semaine, j’ai tout réglé en utilisant REAL PLAYER.

Idem.

!? RealPlayer

oui, mais que la version linux

Ouaish la fami’,

Quelqu’un a un netbook ?

Ca veut dire quoi « il recoit pas la connexion » ?
Tu es connecté au reseau Wifi ou pas ?
Tu as un IP ?
Tu te connectes via le gestionnaire de Windows ou par l’outils de ta carte Wifi ?

Ah j’ai oublié de parler de celui-là, en fait c’est la carte wifi intégré qui est morte, il faut que je choppe une carte wifi.

Sinon là je dois pécho un ordi’, j’ai maximum 400€, port compris.

J’hésite à prendre un netbook au top plutôt qu’un portable, étant donnée que je suis pas un gamer, qu’il me reste celui de ma copine pour les films, qu’il va essentiellement me servir à prendre mes cours et qu’il doit donc être fonctionnel et transportable facilement.
Parce que là mettons je lorgnais sur un HP Compaq 610, y’a un Disque dur de 160 Go alors que si je prends un Dell Inspiron Mini 10, j’en ai 250.

Vous conseillez, déconseillez ?

Sinon en portable, y’a quoi ?

Avec 400 euros achète toi de la weed, ne vas plus en cours et plane jusqu’en 2012.

Dans quel monde tu crois que je vis ? ça fait des années que j’ai plus à payer ma tourbe, amateur.

Ma go a un ASUS EEEPC, elle en est contente.

Aucun problème, le seul truc qu’elle lui reproche c’est la taille de l’écran. Pour bosser longtemps dessus ça fait mal aux yeux et à la tête. Et c’est pas toujours pratique pour le net, les sites sont souvent trop grand, mais en général c’est reglé en passant en F11. Pareil pour Word, word.

Donc si tu prend un netbook, prends en un qui a une prise extrerieur (pas comme les HP par exemple) pour t’en servir comme station t’as vu, et comme ça tu peux même mater des flims sur le cyclimse sur ta télé.

Mais bon, elle l’a payé genre moins de 300€ = bon rapport prix/utilité.

PS : Ah si j’y pense un problème avec les netbook :

Pas de lecteur de disque, donc il faut savoir et pouvoir créer une image sur un autre PC et la transferer. Mais bon, si tu touche un minimum c’est super vite fait.

Mec pas de compaq c est vraiment de la merde chope plutôt un asus bon rapport qualité prix