voila petit mess hors sujet pr raconter une anecdote
pas + tard k’hier sior je suis allé a une soirée organisée par un gars de DESS de ma fac chez lui, en gros c t soirée etudiante avec plein d’etudiants etrangers (erasmus power) dans un petit appart a daumesnil. cette soirée s’annoncait plutot sympathik, musique, alcool, plein de gens, et le proprio d lieux avait organisé ca bien dans les regles de l’art en prevenant TOUS ses voisins et meme la police qu’il organisait une fete.
hors ceci n’a pas empeché certains voisins d’appeller la police pour se plaindre du bruit (alors ke c memes voisins ne s’etaient pas opposé a l’organisation de la fete). ces charmants representants de l’ordre sont donc venu vers 00h30 pour nous demander de reduire le bruit en nous menacant de tribunal et d’amende. on a donc baissé la musique et dit aux gens de fermer les fenetres pr ke le bruit ne se propage pas trop et aussi de ne pas hurler. mais allez demander a 50 personnes de chuchotter…
et sur les coup de 2h, les gentils policiers sont revenus et nous ont tout simplement fait evacuer l’appart’… a 2h du matin heure a lakelle les metros passent toutes les 5 minutes comme chacun le sait… le proprio d lieux s’est vu remettre une convocation au tribunal ou il risque jusqu’a 3000 francs d’amende.
les gentils policier etaient de + tres ouverts au dialogue : j’ai tenté de leur parler de la facon la + posée qu’il soit en leur expliquant que leur action etait abusive sachant que tout le monde (voisins police…) avait été prevenu de la fete et personne n’avait rien dit, sachant egalement que les gens de la fete (organisateurs) etaient de gentils etudiants qui s’accordent une fete de temps en temps (genre 1 fois tout les 2 mois) une fete, sachant aussi que l’heure n’etait pas tres propice a un rentrage au brecail par rapport aux transports… mon discours fut de courte durée car peu ou pas ecouté et j’eu pour seule reponse ceci
policier: avez vous consommé de l’alcool?
moi: oui
policier: donc vous ne comprenez pas, allez evacuez les lieux!
pis les voisins bien entendu en gros enculés qu’ils sont n’ont pas pointé le bout de leur nez a un seul moment! d jeunes, du bruit, allez hop on envoie la police pr regler ca!
et apres on s’etonne que des gens en arrivent a la violence mais franchement je comprends pas moments… c qd meme une politique bien rodée! ils misent tout sur l’insécurité la violence et tt mais ils en crééent une partie en jouant les dictateurs (ou gestapo comme vous le sentez) ce qui bien evidement conduit a un desir de revolte!
finalement ce mess n’etait pas petit, bravo a ceux ki ont tout lu!
je conclurai juste en disant
vive la france…
cé vrai que vous avez pas eu de bol … et le pire cest que ca arrive souvent et que nos gentils policiers de france sont de moins en moins tolérant… donc si tu veux kil te foutent la paix bin fo que tu loue une petite salle… si tt le monde paye un peux ca recient pas trop cher…
je pense que ce sont plus les voisins que les flics qui sont a gerber … zont jamais était jeunes ces gens là? ils se la cré eux meme leur insécurité ces cons là!
enfin je pense que tout le monde a déjà donné en « voisins qui cassent les couilles »
ah oui c vrai ke les flics nous ont sorti un truc comme ca genre « vous avez qu’à louer une salle »!
youpi les salles a 5000 balles qd t etudiant et ke t’arrive tout juste a trouver les thunes pr te loger et manger…
et sinon pat chuis d’acc ke les voisins sont d gros enculés (d’ailleurs le proprio m’a dit k’il allait bien leur faire comprendre avec d affiches ds l’immeuble style « on reussit brillament nos etudes, merci de ne pas nous laisser feter ca »), mais les flics aussi etaient d gros cons pcq franchement ils etaient vraiment ouvert a aucun discours, ils etaient la pr virer les gens point barre! et sachant k’ils avaient été prevenu a l’avance de la fete ils auraient pu dire aux voisins ki ont appellé d’etre un peu + tolérant! le gars fait pas ca tt les week end non plus! fo qd meme laisser vivre les gens…
Bonjour je m’appele oliv’ je suis comique.
Pas de chance …
Moi en tout cas j’étais à une soirée avant hier et ça s’est plutôt bien passé vu le boucan qu’il y avait !!! Et comme d’hab j’ai fini à 6h du mat par m’edormir sur le parquet avec un verre de pinard à la main !!!:drunk :drunk :drunk
c le genre de voisins qui vont passer la tondeuse a gazon un dimanche matin (enfin la ca marche pas vu que c’etait en appart… ) !!
Hier gt à une soirée où les mecs ont joué de la musique dans les combles de la barraque et où g pris une grosses cuite et les voisins ont rien dit !!
Mais pour ce coup là c sur que c vraiment des gros enclulés !!
t’avais cas dire aux poulets que tu fetais ton DESS, avec un diplome comme ca, tu peux pô finir flic …
D’après la loi, un particulier a le droit d’organiser une fête une fois par an chez lui à la date qu’il le souhaite (référencié sur le calendrier de la police de proximité).
C’est d’autant plus abérant ton histoire que ton gars à il va se prendre une amende. ça a de quoi vraiment foutre la rage…
ke dire? c des connards…
je comprends ke tai envie de partager néanmoins.
Si ton pote veut ke des gens « anonymes » passent sonner chez les voisins ou chier sur leur paillasson (il doit encore y avoir des amateurs ici) ca doit pouvoir se goupiller…
en même temps c’était une bonne occasion de finir en « private party » chez toi avec des erasmusiennes.
genre dans la rue à 2 heurs du mat, bon on fait quoi ? on va pas finir la soirée comme ca qd meme … et hop, le tour est joué.
bah le hic c ke g deja une copine (ex erasmus comme moi! yeah ca créé d liens!) pis ke j’habite en banlieue donc g t ds la meme galere ke les aut’ en fait! bon ok apres on a pu squatter chez d espagnols ke je connais mais bon…
sinon j’admets ke l’idée est pas mal bien ke deja testée (et approuvée :-p )