Oubliez McDo, devenez Président.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-972645,0.html

/discuss

julienb com’on jsuis chaud la putain

Y’a moyen de se payer une bonne collec’ de eps de toutes les couleurs la !

Je trouve qu’il est très fort, il triple son salaire en disant que c’est pour une meilleure transparence et ce, tout à fait naturellement.

Il me fait penser à Jean-Marie Messier qui, fait couler l’entreprise Vivendi Universal, se barre avec 20 Millions d’€ (stock options, indemnités…) et tout le Conseil d’Administration l’applaudit.

C’est complètement taré…

bien joué ! :clap:

la france l’a voulu… maintenant je me marre,j’entends déjà tous ces cons qui on voté pour lui: « rah la la il est pas chié ce sarko »…

Nan nan je pense plutot que ces con diront que c’est un salaire normal pour les responsailités qu’il a … j’ai cru entendre que DSK, président du FMI, gagne plus que lui … à vérifier ahah ce serait bon !

on est dans une logique d entreprise : regardez les responsabilités qu’il a, il doit avoir en conséquence un salaire important. Comme les chefs d’entreprise. or la France n’est pas une entreprise. Personne ne souligne le fait que si le président ne gagne que 8300 euros par mois, il touchera cette somme jusqu’à sa mort et que le temps de son mandat TOUS ses frais sont pris en charge par l’Elysée. sympa non ?

[quote=« RyO »]
Il me fait penser à Jean-Marie Messier qui, fait couler l’entreprise Vivendi Universal, se barre avec 20 Millions d’&#8364]

Ca ne me choque pas plus que ça à vrai dire, je trouve juste que c’est franchement maladroit niveau communication d’annoncer ça en ce moment.

C’est pas le salaire qui est choquant… C’est le fait de refuser d’augmenter le smic et de faire un coup comme ça.

10000 euros par mois, tout frais payé pour le président, je trouve ça normal et loin d’etre énorme par rapport à ce que gagne certains patrons

EDIT : C’est pas moi qui dit ça mais Loubard!!!

Tellement d’accord avec ça …

… ou alors pour continuer dans une logique d’entreprise, son salaire devrait être calqué sur ses résultats. Vu la dette de la France …

il est responsable de la dette?

Bien sur que non. Je faisais un raisonnement par l’absurde.

edit: Je viens de capter. Quand je disais « ses résultats » je voulais pas dire que ses résultats étaient la dette de la France (ça date je suis pas con) mais qu’il ne pourrait avoir de résultat positif (financièrement parlant, avec une vision d’entreprise) vu la dette de la France. Voila.

c’est honteux leurs salaires car faut savoir qu’il son nourrit à l’oeil et tout les avantages en nature.

c’est à dire?

quel rapport à la vidéo avec le débat en fait là?

Sinon pour le salaire, on avance aussi le fait que « le président gagne moins que le premier ministre ou même qu’un conseiller ministériel, c’est anormal ».
On pourrait aussi baisser le salaire des autres par exemple, pour qu’ils touchent tous la même chose.

Enfin, comme ça a déjà été fait correctement remarquer, ça montre une vision de la gestion publique basée sur celle de la gestion des entreprises, et au delà de ça ça montre la collusion entre ces deux mondes et l’idée qu’« il faut bien qu’on paye bcp les hauts fonctionnaires, sinon ils auraient tout intérêt à bosser pour une entreprise privée », niant ainsi une partie de l’idée qu’on est élu pour rendre service au peuple.
/naïveté & déalisme

le premier ministre gagne plus que le président car il est censé avoir plus de responsabilité pour une durée de « mandat » plus court ( moins davantage comme le salaire a vie ou autre). Il gouverne et en répond devant le parlement ce que ne fait pas le président.

Et puis il était question de 140% d augmentation, mais les députés ont voté pour une augmentation de 210%…

De là à imaginer qu’il quittera ses fonctions avec un joli petit « golden parachute » comme l’ont fait par exemple Messier ou le PDG de Carrefour, il n’y a qu’un pas.

Mais bon, du moment que les gens trouvent ça normal, tout va bien…

moi je comprend tout à fait sarkozy, et je dirais meme qu’il a raison. les gens pensent toujours à l’utilité du pouvoir et de la hierarchie, il en profite tant mieux pour lui. La chose est qu’à mon avis la gauche aurait pu en faire autant l ne faut pas se leurrer, donc continuer à choisir vos chefs, et ne vous plaignez pas, ils profitent du systeme comme le fait tout un chacun