pédales ? BOSS ?

je dois m’acheter un pédale à effets, mais je sais pas du tout quoi prendre.
sachant que je joue sur une LTD EC 1000 deluxe et pour l’ampli: ce qui se trouve à la luna donc du marshall.
j’ai entendu parler de la BOSS metal zone mais je sais pas si c’est l’idéal pour faire du punk hardcore…

qu’est ce que vous me conseillez ?
merci d’avance

Pour du punk hardcore… je te conseil aucune pédale, rien de mieux que du plug and play, surtout en répète ou en concert. Joue sur l’équalisation de l’ampli, balances pas mal de médium et de présence.

Et quand tu auras l’argent, tu pourras t’acheter un bon ampli.

Crois moi, au début je cherchais à avoir un bon son avec 200 euros, javais acheté un Marshall MG et une pédale Ibanez typée disto metal, c’était à chier. La pire loose.
Si tu veux faire du Muse, ok investis dans des pédales, mais pour du punk / hardcore, oublies.

Et la Metal zone, c’est de la purée pour lecteurs de Rock One qui viennent de commencer la guitare. Faut vraiment être sourd pour aimer cette pédale.

Alors,de ce que je peux savoir,il y a la la Metal Muff :

http://distorsion-guitare.electro-harmonix.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,83645,mao,metal_muff.html

Ensuite il y a aussi la tube screamer :

http://distorsion-guitare.ibanez.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,16156,mao,ibanez_ts9_tube_screamer.html

Les pedales sont respectivement utilisées dansun groupe de metal/hardcore/death et dans un groupe de rock’n’roll (sachant que la screamer est branchée sur une tete marshal).

en esperant avoir pu t’aider un peu.

Bon le lien vaut ce qu’il est sur audiofanzine,mais tu pourras y jeter un oeil au moins.

En tt cas, il a raison ce monsieur, rien de tel que le plug and play est un bon reglage de tete.

ah cool merci
par contre mon batteur m’a parler d’une pédale equalizer mais bon vu qu’il y a ça sur l’ampli je vois pas trop l’intérêt… non ?

L’equalizer tu pourras faire des réglages plus fins (plus de fréquences) … par contre tu finis vite par passer ton temps à régler ta pédale.

C’est clair que l’idéal c’est la disto de la tête … aprés la tube screamer c’est une excellente pédale. C’est juste un léger crunch, c’est pas mal à rajouter à la disto de l’ampli.

J’avoues que la question m’intéresse un peu aussi …

… quelqu’un connait les pédales de disto Rat? Perso je recherche un son un peu crade mais pas genre fuzz (j’en ai une mais c’est pas assez défini pour faire du hardcore … c’est trop typé).

Moi je joue sur une Laboga Studio Reverb avec une Fender custom mex … et j’ai pas à me plaindre, pas besoin de pédale pour le moment. J’suis plutot rétissant aux pédales en général (sauf effets type delay etc forcément), rien ne vaut le son d’une lampe qui en prend dans la gueule.

La ProCo Rat est excellent aussi, le guitare de mon groupe joue avec ça, et sa sonne ultra bien !

Apres il existe aussi des pedales disto a lampes,mais là j’y connait rien,je sais juste que ça marche tres bien de ce qu’on m’a dit.

mais si tu peux,utilise la disto de l’ampli,avec un bon reglage ça le fait vraiment mieux…

Aussi,je ne sais pas si tu l’a fais,mais rien que de changer ton micro de gratte c’est deja tres bien aussi.

La seule chose sûre, c’est que tu peux oublier la Metal Zone. Il existe d’excellentes pédales de disto, sauf qu’il faut impérativement que tu essaies avant. Si dans ton local de répète, tu as du Marshall à lampe, t’emmerdes pas à acheter une pédale.

Si tu veux vraiment t’acheter un truc destiné à la disto, achete toi un POD en branche le dans l’ampli pour profiter des modélisations dessus. Rares sont les pédales de distorsion spécialisées dans le hi-gain … et encore plus rares celles qui sonnent.

Changer les micros, je ne te le conseille qu’en dernier recours, surtout que tu as déjà de l’EMG sur ta gratte. Tu changes tes micros quand t’as déjà l’ampli qui te convient et/ou le son que tu recherches. Du Bareknuckle sur un Peavey Rage 128, c’est de la confiture aux cochons.

pas besoin forcément d’une disto, une bonne overdrive envoyée dans des lampes à burnes et c’est le graal du son.

les vieilles tube king de ibanez sont super versatiles pour ça.

et à la rigueur, si tu ne t’en sers pas pour les sons rythmiques, tu l’enclenches pour un boost sur les chorus … et pan.

c’ets vrai qu’il y a deja un emg sur la gratte… Mais justement,l’emg n’est il pas un peut trops pour du punk/hardcore?

Sachant aussi que ce genre de gratte (ESP LTD) est plutot typique de gros metal,death metal…

Mais bon, le topic n’est sur le fait de changer de gratte ou non lol

en tt cas ceci dit,en résumé,pas grand monde ici te conseil d’acheter une pedal , tu as deja une bonne gratte,une tete a lampe, je pense que les gens ici me rejoindront quand au fait de juste te poser devant l’ampli et bidouiller les potards :wink:

c’est quoi comme marshall?

Perso je suis contre les micros actifs. Rien que pour faire chier je le dis :slight_smile:

oui j’ai des EMG dessus,c’est vrai que c’est des grattes plutôt metal mais bon on sonne plutôt hxc que punk (quoi que ça dépend des compos)et pour les amplis, ça dépend des salles des fois c’est du MG des fois du JCM

je vais suivre vos conseils et attendre un peu pour acheter une tête d’ampli
(qui fera l’objet d’un nouveau thread)

merci en tous cas

Y a la blinde de groupes de hardcore qui jouent sur des grattes de métalleux ou des EMG actifs. Question de goût, mais ce n’est pas du tout ce que je préfère.

oui exact !
perso j’ai essayé plusieurs gibson : les SG ont tendances à tomber vers l’avant et ca, ca me gonfle.
et les paul je les trouvent trop épaisses et le manche trop gros

question de gouts.

il faut prendre les Les Paul avec un manche 60’s slim taper profile, c’est vraiment du bonheur à jouer même avec gros tirant, sans tomber dans les travers des manches fins des fenders

La propension qu’ont les SG à piquer de la tête, ça peut arriver … il suffit de trouver les bonnes, ou d’avoir une bonne sangle. Pour les Les Paul, il existe différents profils de manche … et ils ont même évolué suivant les années.

Manche de bucheron sur Les Paul, franchement on me le disait tout le temps mais après test (et achat) aucun soucis.

Je joue sur une les paul studio et sérieusement, à part le poids qui peu gêner après quelques heures de répète, c’est du tout bon pour une musique à distortion. Niveau clean, c’est clair que ça ne sonne pas comme une telecaster.

Pfff, merde, quelques abdos, quelques pompes et y’a pas de soucis pour jouer 3 heures d’affilée sur une bonne vielle Les Paul Standard… bande de tapettes!! :tooth: