Péniche Alternat // SACEM

Question pour les gens type Loic ou autres qui ont organisé des concerts dernièrement à la Péniche Alternat.
Comment vous faites d’habitude quand vous la louez vis à vis de la SACEM vue qu’ils viennent de m’appeler et de m’envoyer 4 fichiers à remplir ultra casse couille avec un milliard de blablas et, bien sûr des taxes à gogo.
Dites moi si ça vous est déjà arrivé, si je l’ai dans le cul, ou si je peux leur mettre.

PS: Généralement la SACEM est payée par les salles vus qu’on est producteur mais pas orga, là on est les deux.

genre t’as cru que j’étais déclaré à la SACEM ! lol

c’est pour les fombs ça j’suis un true punx moi

Simple et funky: tu fais ta déclaration en mettant qu’aucun des groupes que tu fais jouer n’est sociétaire et tu ne leur dois rien.
C’est juste ultra chiant à remplir. Par contre, pour être honnête, je n’ai pas rempli de déclaration SACEM depuis 2001, et la Péniche ne demande pas d’en remplir donc je ne vois pas comment ils sont revenus vers toi.

normalement tout concert doit etre déclaré qu’il y ait des groupes a la sacem ou non, et je crois que la pénalité c’est 10% des recettes ou un truc comme ca nan?

C’est bien possible. Mais en général, les déclarations se font au préalable.
A mon avis, la SACEM est tombée sur la Péniche qui ne demande pas aux organisateurs de déclarer préalablement et donc la Péniche leur demande de faire ce qu’ils doivent pour que les 10% de pénalité ne retombent pas sur la péniche, qui à mon avis doit avoir un sacré arriéré car je ne connais personne qui ait fait une déclaration SACEM là-bas (pas plus qu’ailleurs en ce qui me concerne).

SACEM ou le rackett d’état organisé ! Jean-Jacques Goldman vous remercie.

ba j’ai pas choisi de l’être, c’est la SACEM qui m’a appelén sûrement parce que je suis un fomb. Mais gare à toi excalibur ils risquent un jour de t’appeler quand tu feras un truc là bas.

Merci Nico du conseil. Cela dit je pense que les groupes (enfin Frank Turner) sont sociétaires… J’y connais tellement rien en fait.

Nib la SACEM c’est 6,39% en thérorie. Mais là ils me demandent même pour le bar, je pige rien j’ai envie de les bruler.

Check ce site. Ça date un peu, et ça parle de la SABAM (société belge des droits d’auteurs) mais c’est vraiment bien fait et ça permet de comprendre un peu le fonctionnement de ces organisations officielles de racket :

http://www.lazone.be/sabam/sabamhome.html

J’ai essayé récemment de m’inscrire à la sacem, ils m’ont envoyé un dossier à remplir. J’ai décidé d’arrêter la musique.

J’ai eu à remplir ça pour un concert dans un petit bar … Je sais pas du tout pourquoi sur ce concert là en particulier ils ont voulu contrôlé. Aucun des groupes n’est sociétaire.

Avant il suffisait de remplir avec la setlist et envoyer ça c’était encore simple. Maintenant, il faut déclarer TOUTES les entrées d’argents (entrées, bar, …) et calculer tes bénéfices pour que tu sois taxé en fonction de ça. Sur le principe c’est presque louable (avant t’étais taxé forfaitairement, donc tu pouvais avoir fait 0 entrées et payer tout pareil), mais ça fait un flicage de plus et un bon recto/verso bien merdique à remplir en plus pour les mecs qui n’ont rien à voir avec la Sacem…

c’est moi qui t’es dénoncé seb…

t’as qu’a m’inviter a tes brunch enfoiré de bourgeois.

creve. :death: :splif:

Putain, merde désolé, j’ai acheté croissants et oranges avec la thune que tu m’as filé pour Frank Turner, et malheureusement c’est complet. Mais en même temps, tu me devais des sous, espèce de voleur qui vient aux concerts sans payer !

PS: Merci pour le coup de main durant le déménagement, j’apprécie. C’était normal vu que je t’avais aider pour le tien.

PS2: pd

a mon avis il est déclaré au MCPS, la SACEM anglaise, donc la SACEM collecte pour eux

envoie moi les fichiers seb, je vais matter, je les ai au tel toute la journée pour le boulot de toutes façons ces enculés de voleurs