Paname, ville lumiere

Rien de tel que de venir en vacances a Paris se faire arnaquer a une terrasse par un beau mois de Juillet pluvieux… :slight_smile:

La vidéo et le reste de l’article ici : http://eco.rue89.com/2009/07/26/a-paris-on-sert-des-bieres-dun-litre-aux-touristes

Ca leur apprendra d’aller sur l’ile de la cité pour prendre une bière et un café :wink:
Mais bon, ce genre de pratique est la même partout, quand tu es un habitué tu a forcement des prix, sinon, tu n’es plus un habitué, et c’est comme ça partout en france.

En tout cas j’adore ce genre d’article qui « dénonce » sans citer les cafés ni rien…c’est vraiment du journalisme de connard pour les connards.

1ere arnaque et la plus fréquente dans les cafés…parisien ou pas payé 3 ou 4 € un « soda » servis au verre…

c’est tellement sympas de se retrouver avec le fond de bouteille de coca sans bulle payé 80ct au supermarché juste a coté.

de toute façon ou que tu ailles « tu es touriste tu te fais enflé… »

De toute façon Paris c’est la ville reine pour te faire enculer quand tu veux consommer, l’argument toujours génial pour cautionner les prix honteusement hauts : « ah mais le cout de la vie n’est pas le même » faut arrêter de sortir ce genre de conneries.

Parceque bon, faut pas me faire croire que le café n’est pas le même dans le puy-de-dôme qu’à Paris :shifty:
Les cafetiers à Paris sont des voleurs et des fils de putes, et moi j’aime pas les voleurs et les fils de pute

Après ca vient chouiner parce que plus personne ne consomme, ils ont la monnaie de leur pièce (un comble pour un cafetier)

[quote=« xIDx »]
Ca leur apprendra d’aller sur l’ile de la cité pour prendre une bière et un café ]

Ouais enfin à la différence près c’est qu’ailleurs en France, même si le patron veut t’entuber, il osera jamais te faire payer 13 euros la bière, là c’est quand même limite.

17€ le cheeseburger minable au café etienne marcel

Faut vraiment en vouloir pour aller au café Etienne Marcel…

moi à paris, je me branle au moins c’est gratuit.

en même temps ces prix là ne sont pratiqués que dans certains endroits… Il faut connaître les bons coins, c’est tout!

Et puis soyons sérieux si on ne peut plus enfler les touristes où va-t-on ?

la branlette c’est le café du pauvre

Le mec dans la place. Oublie pas le combat, oublie pas la rue, oublie pas tes racines, petit breton.

Bien placé :clap:

15€ pour Propangandhi putain d’sa mère!

Sinon, plus sérieusement:

Oui voila, c’est ça. C’est LEUR FAUTE A EUX, le lobby des cafetiers putain, le genre de mecs qui te croque 5 sionnistes et 3 franc-massons au réveil.
Bien evidemment que le café est le même, par contre, ton bar qui fouette la brebis et le poivrot dans le puy de dome où on se raconte la dernière folie de Jeannot le pédophile, le bail commercial coute environ 2,35€/mois. Alors que le batiment dans lequel tu bouffes ou bois un café à Paris, il coute très sensiblement plus cher.

Après, je vais pas commencer à expliquer la loi de l’offre et de la demande mais pour résumer tranquillement:
Tant que les gros cons seront prets à payer 13 thunes la bière, y aura des mecs qui la vendront 13 thunes. Parce que faut quand même être un sacré mongolien pour aller claquer une pression qui avoisine le double du SMIC horaire à mon avis. Pour moi c’est tout à fait normal d’enculer des gros cons de consommateurs qui sont prets à se taper un café à 3 cents la tasse + 5,97€ de « prestige » parce qu’on est à la terrasse d’un bar côté.
Et le problème, c’est que vu la vitesse de propagation de la beauferie en milieu urbain, nos potes tenanciers de bars ont pas fini d’enrhumer du faiblard.

kayasse a dopé sa prose depuis qq jours… ouvre un blog mec, je serai ton premier fan !

il est sous meth depuis son retour de SF

Paie tes américaines et leur accent… français, haha !

« Wowe it ize véri large ! »
« hoo it ize so cioute ! »

Mais quel article de daube, putain.
« Quoi, y’a des touristes dans le monde qui se font enfiler au moment de l’addition ? naaaaaaan ? »

ah je croyais que c’était se faire sucer mais bon…

Ca explique en rien qu’une bière coûte 13€ sur l’Ile de la Cité. Ils paient plus cher leur bail, mais t’as des millions de fois plus de touristes que dans le Puy de Dôme.

La première raison réside dans les charges de gestion, la seconde, je l’ai dévelloppée dans la seconde partie de mon post: c’est valable pour n’importe quel produit qui s’achète: ça coute ce que les gens sont prets à le payer, après t’as aussi des notions de positionnement etc… mais on va faire du marketing, donc voila, tant que les cons achetent, les autres vendent.

Qu’ils viennent chez la mama à belleville tous ces cons de touristes, c’est plus authentique et le couscous est offert.