Pas de nouvelle kronic sur wassingue

y’a un truc que j’aime pas trop aussi, c’est les notes…

c’est parce que tu n’as pas encore ton bac :blush:

clair, je suis entièrement d’accord

d’ailleurs la limite de 1000 mots (jai même tendance à trouver ça trop long maintenant haha) par chronique me semble très raisonnable, elle permet d’aller à l’essentiel sans pour autant laisser des éléments de coté…

en fait, je n’aime plus les chroniques que j’écrivais il y’a encore quelques mois

je mets quand même un exemple, à vous d’apprécier

ahh ouais d’accord les mecs…
ben on peut en arriver à des chroniques à la California 78 aussi hein.

« Alb Lawrence Arms = bon alb »
cours l’acheter…

enfin le but c’est quand même de parler de la musique, pas juste d’essayer de placer des bons mots et/ou des private jokes.
moi perso, si la chronique est pas un minimum dévelopée, j’ai l’impression qu’on se fout de ma gueule. Autant demander à un contact msn au hasard dans ta liste ce qu’il pense du disque quoi…

court ok c’est bien, c’est incisif et efficace. subjectif, pas de pb… la musique est toujours subjective. mais 3 mots… bof
ça doit être super agréable en plus quand t’as bossé pendant un an de voir tes chansons expediées en même pas 250 signes et moins de 3 minutes de rédaction… :whistling

ah ouais aussi: c’est DU youth crew ou DE LA youth crew? parceque sinon fiare une faute dans une chronique aussi courte justement, c’est tendu… :cul:

du youth crew
tu peux taper sur poulpe qui a fait une faute!

ba dans la chronique de poulpe, y’avait qu’une répétition d’un mot. Une chronique breve mais qui a pas trop d’interet(dsl poulpe) à part le fait de m’avoir bien fait rire. Apres faire de chroniques longues pour chaque album c’est chaud et impossible quand tu fais un fanzine(pris des photocop et aussi que au bout de la quarentiemen tu te repette plus ou moins).

ptin je capte pas trop, la chronique de poulpe (our times) est très bien, y’a pas besoin d’en dire plus pour la démo d’un groupe franchement
on te donne le style, les influences, t’as les infos de nationalité et de label…
perso j’ai besoin de rien de plus, pas de savoir que le mec a enregistré avec un JCM 800, une gibson LP avec des seymour duncan ou que le gars roule en Dodge…

cette chronique suffit largement à savoir ce que vaut le groupe tant que tu ne l’as pas écouté…

bah une chronique c plutot court pour moi. si tu veux développer des trucs, tu contactes le groupe tu fais une interview et clash des points de vue.

mais tout est possible. des chroniques courtes quand tu arrives à dire l essentiel en peu de mots et des trucs plus longs si faut aller un peu plus en avant.

Mais pourquoi vous parlez de limite de taille à une chro ? 'fin je veux dire à Visual par exemple, ya aucune règle qui défini l’écriture d’une chro. Si le mec veut expliquer chanson par chanson / seconde par seconde il le fait, si il veut raconter l’histoire de 1991 à nos jours du groupe avant, il le fait, si il ecrit que 5 ligne bah euh il le fait… Moi perso mes chroniques la pupart du tempssont moyennement longue. Un album comme Futures de JEW que j’ai sur kiffé bah j’en ai écris des tonnes parceque j’en avais des tonnes à dire. Et pour un autre album ca sera different.

Du moment que le chroniqueur a l’impression d’avoir transmis tout ce qu’il pensait du disque, c’est le principal non ?

(edit : Et sinon, nous aussi on va sortir une nouvelle version et du coup je cherche des personnes motivés, avis aux amateurs :slight_smile: ).

Non, il manque trop de trucs tsss ! Je veux savoir si tout les membres sont vraiment sxe, si ils sont veggie, vegan ou rien, plutot sado ou maso aussi… et si il y’a un membre qui breaké, à qu’elle date et pour qu’elle raison. Je veux tout savoir ! :shifty:

C’est peut être assez simpliste comme réflection… Mais si tu écris une « rédaction » sur un album et que tu racontes tout en détail, l’histoire du groupe etc… Qu’est-ce que tu dis pour la prochaine chronique ? T’es obligé de te répéter un peu si tu veux faire du texte. Enfin c’est encore plus dur de trouver d’autres choses à dire super détaillés après, non ?

J’ai une question aussi à quoi sert réellement une chronique pour vous ? (Dé)conseiller un groupe, vendre/acheter un album, faire connaitre, donner son avis, négatif ou positif… Qu’est-ce que vous recherchez dans une chronique ?

les copies promos

parce qu’a la wassingue il paie pas les chroniqueurs, donc qui dit budget serré, chro dans la meme veine. j’ai recu 26€ depuis le debut…

Une chronique elle doit donner envie de telecharger un album ou permettre a celui qui ecrit de se faire plaisir en chiant gratuitement sur un groupe.

ba surtout faire connaitre et dire ce qu’on en pense et conseillé mais je crois que quand on lit une review, ça se sent tout seul.

donc tu me le conseilles le nouveau 7" des Grabass Charlestons ?

ba le 2eme lp, je le conseille à personnes, surtout si vous avez déja écouté le 1er car, le 2eme est assez proche du 1er en moins bien. Le ep a l’air poppy et un 7" doit etre largement sufisant. Par contre, le 7" de drunken boat ou le split karaté for kids/frame, je te le conseille. :tooth:

Moi je vois un peu ça comme ça, donner envie aux gens d’écouter les cds que l’on aime / donner son avis sur les cds que l’on recoit, et chier sur le dernier yellowcard parceque bon sang ! Pourquoi on m’envoie ça !

mon anniv approche je compte sur toi :whistling

ahah!!! :clap: bien joué!!

Pour moi une chronique doit être courte, dire l’essentiel sur l’album et doit te donner envie de l’acheter (ou l’inverse) , y’a pas besoin de 1000 mots pour ça …
Quand c’est long je lis même pas, ça me fait chier, ou je lis en travers pour chercher les mots qui indiquent le style ou les influences.

Bon je mets mon grain de sel même si tout le monde s’en fout mais je me sens concerné :slight_smile:
Moi j’ai arrêté Keep out a cause des chroniques…au bout d’un moment tu reçois tellement de CDs promos que tu sais plus ou donner de la tête…alors certains vont me trouver hypocrite mais je peux vous jurer que c’est ce que je pense : je recevais vraiment beaucoup de choses et c’était super cool mais quand tu dois chroniquer plein de skeuds, t’en fais certain à l’arrache et ça c’est pas cool pour le label ou le groupe; donc un jour j’ai dit stop, j’achète les CDs qui me plaisent et j’arrête les chroniques pour devenir un consommateur normal…ce qui n’empêche pas de chroniquer un CD acheté non plus :slight_smile:
Moi d’une manière générale, je trouve que les CDs promos ne servent à faire plaisir qu’à la personne qui le reçoit…car très honnêtemnt faut pas se leurrer, c’est pas les chroniques sur les webzines français qui font vendre un skeud non? je suis fan des chroniques de http://www.tousentong.com elles sont courtes, vraies et variées :slight_smile:
j’attends vos réactions