les pédophiles peine de mort
- Pour
- contre
- se prononce pas
0 voters
Nicolas Sarkozy favorable à la peine de mort pour les pédophiles, selon le père du petit Enis; l’Elysée dément
Lundi 3 septembre, 20h15PARIS - Mustafa Kocakurt, le père du petit Enis enlevé et violé par un pédophile récidiviste le 15 août dernier à Roubaix (Nord), affirme dans une interview disponible sur Internet que le président Nicolas Sarkozy lui a confié être favorable, comme lui, à la peine de mort pour les pédophiles.
A l’Elysée, on dément que le président ait tenu de tels propos.
Dans un extrait d’interview, visible lundi sur le site Web de Karl Zéro http://leweb2zero.tv/ et devant être diffusé sur la chaîne 13e Rue le 28 septembre, Mustafa Kocakurt revient sur son entretien avec le président de la République, expliquant d’abord qu’il est « pour la peine de mort », « pour les pédophiles », « parce qu’ils s’en prennent à nos enfants » et que « c’est vraiment des dangereux ».
Le père d’Enis affirme avoir dit à Nicolas Sarkozy qu’il était favorable à la peine capitale dans ces cas, et affirme que le chef de l’Etat lui a répondu « que lui aussi ». « C’est ce qu’il aurait voulu », déclare-t-il.
« Apparemment, même s’il est président, il a quand même les mains liées, parce qu’il n’est pas tout seul à décider », explique ensuite le père du petit garçon.
Mustafa Kocakurt assure également que le président lui a dit qu’il était « d’accord » pour la mise en place d’« hôpitaux fermés » et de « castrages » (castrations, NDLR) à l’époque où il était ministre de l’Intérieur. « Mais à ce qu’il m’a dit, il avait été freiné », confie-t-il.
« Il avait fait ces propositions-là, mais personne ne l’a pris au sérieux, ils n’avaient pas voulu », raconte-t-il, précisant que la président lui avait dit « que maintenant (son) histoire était un tremplin justement, pour leur prouver qu’il avait raison ».
« Maintenant, j’espère qu’il tiendra parole parce qu’il me l’a promis. De toute façon, je ferai en sorte qu’il tienne parole », assure Mustafa Kocakurt.
Enis, âgé de 5 ans, avait été enlevé le 15 août à Roubaix (Nord). Après la mise en place d’un plan « alerte enlèvement », Francis Evrard, 61 ans, un pédophile sorti le 2 juillet de la prison de Caen (Seine-Maritime) et condamné à trois reprises pour des faits similaires, était retrouvé en compagnie du jeune garçon.
Après avoir reçu le père et le grand-père d’Enis Kocakurt, le président Nicolas Sarkozy avait annoncé le 20 août un projet de loi pour novembre et la construction d’hôpitaux-prisons, dont un premier établissement à Lyon pour 2009, pour empêcher la récidive des criminels sexuels dangereux. AP
http://fr.news.yahoo.com/ap/20070903/tfr-justice-pedophilie-enis-sarkozy-342d366_1.html
je sais que ce sondage va en réveillé plus d’un ici mais cela reste un sujet trés intéréssant et à prendre aux sérieux.