Contre, y’a qu’a voir les resultats des castrations chimiques, voir physiques dans les pays qui l’applique pour etre resolument contre…
je suis d’accord avec toi mais j’ai souvent entendu dire que la prison c’est la belle vie, oui si t’as du fric mais la majorité des gens là bas n’en ont pas donc n’ont rien. je rebondissai juste à ton poste pour dire ça.
je m’attendais a une rafale de reponses de ce type …
j’aurais pu même les siter avant même vos reponses tellement que c’etait prévisible (genre argument bidon bla bla bla mes couilles)
je pense que l’homme pizza a raison tu donnes ton avis et fermes ta gueule, tu developpes pas ici.
chacun a ses arguments bidons.
je ferais juste remarquer que dans mes reponses j’ai bien insisté sur RÉCIDIVISTE j’aurais du peut etre le mettre en gras pour bien faire passer le message, bien sur que mon avis sur la peine de mort ne s’applique pas aux personnes qui telechargent de la musique illegalement…
Ah mais je suis d’accord! Derrière les barreaux, tout se joue au black de toute façon…
Après, ce qui me choque le plus, c’est quand un gars prend par exemple 40 ans ferme. Sa famille est soulagée lors du verdict, elle sait qu’il sortira dans 3 ans s’il se comporte bien… (là aussi j’exagère, mais c’est scandaleux).
C’est hélas ce genre de situation abracadrabrantesque qui entraîne la vendetta et les avis pro-peine de mort.
Absolument contre.
Et l’argument « si c’était vos gosses » est aussi malsain. Que connais-tu de la vie des gens qui parlent ici calif ?
Je suis même pas sur que la prison soit une bonne solution…Ces gens doivent être soignés à l’HP.
Sinon julienb, je ne pense pas qu’un pédophile irai dans une prison de soit disant « bobo », et il en chira assez en se faisant tabassé par les autres détenus…
Enfin bon débat très difficile j’admet…
Soit.
Alors pourquoi nous as-tu gratifié de ce « et si ça arrivait à vos enfants? » à la suite de ton avis?
Faites ce que je dis, pas ce que je fais?
En attendant, le débat est lancé, dont acte. Maintenant si tu refuses l’argumentation sur un espace de discution comme celui-ci, quel est l’intéret de poster?
Sinon, j’insiste : tu fais quoi pour Patrick Dills et les innocents d’Outreau une fois qu’ils sont morts?
c’est pour ça qu’au lieu de parler de peine de mort, une vraie perpétuité serait peut-être a envisager. Déjà que les peines soient faites en entier ce serai bien, mais là on va dévier sur la surpopulation carcérale.
Jolie allusion pour le « en chira »… des bites, ça c’est sûr. Car pour l’instant, on les balance avec les détenus classiques, pour qu’ils découvrent à quoi ressemble une vraie romance entre adultes non-consentants… Les pédophiles sont les partenaires privilégiés des costauds en rut.
J’avais vu une interview de Dills, dans laquel il racontait (avec ses mots) comment il avait découvert l’Amour en prison, le « vrai », celui qui commence par un ramassage de savonette…
[size=200]RECIDIVISTES[/size]
bon je vais tout resumer a une phrase parcque en fait ce débat me gonfle c’est comme le debat sur l’adoption des couples homos:
pour : pour les [size=200]recidivistes[/size] (au moins on est sur que c’est pas une erreure judiciaire)
vraie perpétuité = pas de récidive !
le soucis de refuser des reduction de peine pour bonne conduite c’est nier deux principes de la prison : la repentence et le changement.
ok pour les réductions de peine quand ce n’est pas exagéré et pas dans le cas de la perpétuité qui perd tout son sens justement.
ca sert à rien de mettre en gras. le débat n est pas qu autour de ton avis de pro. et si un mec qui a purgé sa peine est accusé à tort ? hop direction la chambre ?
tout a fait.
Sauf que :
-
J’entends les propos de Yogi : tu commences doucement par ça, et une fois que la peine de mort se voit remise au goût du jour dans la Constitution, tu étends le principe. Peux-tu garantir le contraire?
-
Le fait qu’en tuant quelqu’un, tu te mettes au niveau de ces monstres, ça ne te choque pas? Un mec tue et viole : c’est un monstre / La Justice l’envoie à la mort, et il se fait violer lors de son incarcération : c’est normal? Mêmes actes, analyse différente?
« On tue un homme, on est un assasin.
On tue des millions d’hommes, on est un conquérant.
On les tue tous, on est un Dieu. »
(Jean Rostand)
je suis daccord avec toi, mais pour moi je vois pas l’interet de les entretenir pendant des années alors qu’au final le resultat et le même : pas de recidives et la mort.
Le temps nécessaire à la reflexion sur la repentence et le changement est censé être inclu dans la durée de la peine.
On t’envoie à l’ombre le temps de réfléchir, de faire le point. Non? Encore à côté de la plaque?
ben avec la recidive ca serait quand même pas de bol pour le mec !!
le mec se fait attraper plusieurs fois et c’est pas lui… mouai
bon je retourne jouer a mon jeu de billard.
si tu as changé ? pourquoi te garder si tu n es plus un danger ?
ce que j adore avec toi c’est tjrs te debrouiller pour être en position de débat avec des gens qui sont de ton avis…
Contre.
go vegan. meat and dairy production are killing
ahah je pouvais pas m’en empecher.