Je viens de voir qqs épisodes sur canal et c’est vraiment à mourir de rire.
Un épisode sur les pro-life et pro avortement magnifique, un autre sur le grand-père de la famille qui est un ancien nazi réfugié au USA, et vont même jusqu’à se lancer dans un home made jihad lorsqu’un juif, revenu d’Israël, leur annonce qu’il est propriétaire des lieux et qu’il souhaite les expulser.
[i]Sitcom américaine de Rob McElhenney avec Charlie Day (Charlie), Glenn Howerton (Dennis), Rob McElhenney (Mac), Kaitlin Olson (Sweet Dee)
PHILADELPHIA suit les tribulations quotidiennes de trois copains propres à rien et propriétaires du Paddy’s pub.
L’histoire en devient classique tant elle a cours ces dernières années : trois acteurs débutants tournent un pilote avec des bouts de chandelle. Rapidement une copie atterrit sur le bureau de producteurs, ici ceux de FX Networks (la chaîne de THE SHIELD, NIP/TUCK, DAMAGES). Séduits, ils mettent le paquet sur une idéeselon eux prometteuse. Pari gagné, IT’S ALWAYS SUNNY IN PHILADELPHIA (rebaptisée PHILADELPHIA sur CANAL+) est plébiscitée par les Américains dès la saison 1 !
Le “Gang“, comme se surnomme l’équipe créative, est composé de Rob McElhenney, créateur de la sitcom et talent montant d’Hollywood, et des acteurs Charlie Day et Glenn Howerton, qui ont aussi prêté main-forte à l’écriture et à la production de la sitcom. PHILADELPHIA a été écrite par Rob McElhenney en hommage à Philadelphie, sa ville natale. Ainsi une population éclectique se retrouve au Paddy’s, offrant un tableau contrasté de cette ville industrielle de Pennsylvanie.
Mac, Charlie et Dennis sont trois bourrins, égoïstes et ignares, d’où des débats plutôt animés, chacun mettant son grain de sel en toute mauvaise foi. Et Dee, soeur de Dennis et asociale, ne fait rien pour racheter cette brochette de débraillés. Ambiance potache et friendly garantie ![/i]