Doit on rester aux barrés par chansons ou peut on se permettre de corrompre le mouvement avec des techniques empruntées au metal?
3 accords barrés*
je sais pas fais comme tu veux…
J’adore Choke
ouais, choke ca demoule !!
vive les canadiens !!!
Vive les structures de ouf et les riffs trop rapides à jouer!
Quoi de mieux que Thrice ou Bigwig?
The clash
comme question!!!
c aussi bien!!!bad religion et mxpx font des albums chanmés avec seulement 3 accords!!! et des groupes comme death by stereo, thursday, strung out…font des trucs super bien aussi…!!!:cul
Chacun son avis je pense!!!
Par curiosité les clash etes-vous vraiment fan ou pas, parce que moi j’aime beaucoup le premier album, mais par exemple sandinista les 4/5 de l’albums sont pfff…
je dis ca je dis rien mais en mm tps, chuck, tes batteur alors ton avis…
moi je pense que tant que cest pas trop compliké et que tu px filer ta gratte a un gars du public (qui na pas fait 5 ans de solfège) pour qu’il joue, c cool…
jaime bigwig aussi.
je suis contre les deux…
c’est intelligent comme réponse non…ptet bien autant que la question…
non plus serieusement je pense que les groupes font ça comme ça vient…je ne croient pas qu’ils se posent la question, ça dépend bien souvent des influences, les groupes à tendance/influence un peu métal ou autre utiliseront sans doute + d’accord compliqué et ça se ressent dans la sonorité donnée mais moi ça me pose pas de problèmes particuliers je me dis pas"berk c’est fait avec des accords compliqués, j’écoute pas ça", j’m’en fous un peu de c’qu’ils font du moment que ça me plait…
voila bisou bisou…
(putain c’est vraiment inutile comme question et comme réponse…)
exactement !
Bon alors axx t’a raison, je lance un autre débat (à mon niveau):
« pour ou contre les roulements avec plus de 8 coups ? »
ou alors « pour ou contre la double-pédale ? » ou encore « pour ou contre avoir plus de deux sons de cymbale différents ? »
voila comme ça on va plus loin dans le débat pourri qui veut rien dire…
Et puis je suis d’accord avec chachou, c un peu pourri de se braquer sur un seul style ou groupe en fonction de la technicité…
dans la serie, pour ou contre le jeu de basse aux doigts et non au mediator ?
mediator rulezzz … au finger c’est pour les craneurs lol (genre ceux qui savent vraiment jouer de la basse)
pour ou contre les pour ou contre sur le forum?
hey moi je suis pour les pour ou contres…
chuck jdéconnais (par contre a bas les doubles pédales… )
en fait moi jaime pas les accords trop compliqués parceque jarrive pas a les jouer pis ca fait mal a la main… (genre les accords de ska)
la guitare: pour des accords qui changent mais en restant Humain (belvedere c pas marrant)
la basse: mediator et doigt ca depens des chansons
batterie: pour la double pedale pour debuter les rythm speed, contre qd on a 20 ans de batterie derriere soit
enfin La guitare mediator ou doigts pour du punk ? ( aïe :triste )
bah je ne suis pas d’accord sur la double quand on est débutant pour aller plus vite. La double c un vrai truc à part entière et ça se maîtrise. Ce discours de la double c la voie de la facilité comme je l’ai souvent entendu c pas vraiment justifié. A part Jordan ou l’ancien batteur de God Riddance qui déchirait sévére avec une simple en faisant sonner le rythme comme une double je connais pas bcp de batteur qui savent le faire. La double ça sert pas juste à être plus facile mais ça rajoute un son chanmé dans les binaires speeds
Pour la guitare, il s’agit pas de faire des accords compliqués mais des accords qui changent, je suis d’accord avec toi Benzspoon Mais Belvedere c pas spécialement vénére à la guitare mais ça joue vite quand même
la double c anti punk lol
moi je suis contre la double car ça fait pas beau
ça c’est du bon débat avec de la belle phrase
ouai y’a le batteur de nofx aussi qu’a pas de double!! et ce que je voulais dire c’est que pour les rythm speed c’est plus simple au debut … apres on peut l’utiliser intelligemment comme par exemple ds Thrice…c’est une autre technique !!!
pour la gratte les accords qui sortent de l’ordinaire c’est clair !! mais en fait il faut trouver le truc different !! Je suis (pour l’instant) le seul guitariste ds mon groupe et j’essaie de combler de facon a ce que ca ne sonne pas trop vide et c’est pas evident…apres / a belvedere c’est speed c’est clair, mais moi je ne suis pas super fan des trucs de fou collé un peu partout…
je sais qu’avec Straightaway vous faites gaffe a ça, jsuis breton et je vous ai vu une fois a Paris en premiere partie de Satanic et j’ai trouvé (ms ce n’est qu’un avis perso) que c’etait super technique mais qu’a cause de ca, vous alié moins a l’essentiel…ms ca depend des gouts de toute façon…je suis que ca plait a bcp de personnes ms moi je suis pour le simplisme !!
faites gaffe les gars, vous tombez dans le débat qui à la base était une grosse blague …