pour une fois qu'il y a un truc intéressant dans libé

une interview de ian mc kaye sur la compile 20 years of dischord

http://www.liberation.fr/page.php?Article=69634

merci guigs!!!

c’est beau, j’ai appris quelques trucs, je suis content, merci pour le lien…

pis j’en profite pour tout ceux qui trouve que ian mc kaye est un gars intelligent : http://www.minorthreat.fr.st

ouais il est bien larticle… jai trouvé ca interressant… merci! :slight_smile:

Merci également pour l’article…

D’ailleurs j’en profite pour parler d’un truc, et c’est pas du tout pour faire de la provoc de base mais ian mc kaye « l’intelligent » a écrit « i don’t smoke, don’t drink, don’t fuck at least i can fucking think! »

Alors que je sais pas quand t’es supposé etre « punk » tu dois rejeter un minimum un ordre moral qui te dirait baise pas et bois pas, et c’est bien similaire à toutes les religions ce truc la.

En plus le hardline c’est bien parti de lui comme meme…

pas d’accord ben, tu as bien précisé qu’il dit I dont fuck, il n’influence personne … enfin si ceux qui se reconnaisse dans son message, et moi je pense au contraire que son idée est en parallèle du punk, qui a quand meme pour but de faire avancer les choses et surtout de lutter contre la connerie … enfin c plus compliqué que ça le sXe

pis ian n’a jamais voulut créé un mouvement avec le sXe, alors encore moins le hardline … dans ces cas c’est à cause des grecs qu’ils existent un Le Pen car c eut qui ont inventé la démocratie (désolé mais c le seul exemple que g trouvé :stuck_out_tongue: )

il précise d’ailleurs que les dérives du mvt le dépasse …

être punk c’est avant tout resister à une pression sociale. La pression sociale du milieu veut que tu boives et que tu fumes etc pour être cool. si tu vas contre ça tu es bien plus punk que le mec qui se met minable avec sa valstar et que se croit mega rebel avec son joint…

bon je voulais mettre une blague à la fin mais je suis a court : il est trop tot le matin.

Punk is dead.

ID.

Go SxE.:gun

je v me faire tapper par ID mais, le sXe cest punk nan? en tt cas pour moi… ya des punk sXe et des punks ki le st pas… (tfacon a mon avis le HxC c punk… enfin pas tout bien sur mais bon, a la base koi…)
Sinon, excusez mon ignorance mais c koi exactement le hardline, mis apart ke ca a lair detre du sXe exagéré et pas cool? (c le sXe nazi? ):confused:

c des golmons qui se balade dans les villes, qui adopte l’hatitude sXe (don’t drink, don’t smoke, don’t fuck), et qui savate tout ceux qui boivent, fument ou se drogues … genre les gars ils ont tout compris :rolleyes:

ID: Punk’s NOT dead at all…exploited continue a sortir des disques :slight_smile:

Ouais les hardlines c’est ca c’est des connards de mecs qui se prennent pour des religieux à imposer leurs modes de vie. C’est une des « dérives » (dérives bon émanation dirai-je) du straight-edge lancé par le puritain ian mckaye…:gun

Ce truc maintenant c’est mort…dans le genre y’avait quelques groupes belges et un peu earth crisis (certains membres)

DE toute facon c’est pas parce que tout le monde baise autour de toi que ca te rebelle de refuser…

je peux pas te laisser dire ça Ben … comme dit plus je trouve que la philosophie sXe est complétement louable si on est assez intelligent pour bien l’intérprété … Ian mc kaye est qd meme un des gars les plus intègre dans le punk … lis bien le message des paroles de minor threat et tu verra qu’il n’y a rien de puritain ni aucune obligations … et si t’a encore plus le temps va sur la FAQ des straight-edge et tu te rendra compte que c des gens tres tolérant [url=http://www.faqs.org/faqs/cultures/straight-edge-faq/]http://www.faqs.org/faqs/cultures/straight-edge-faq/[/url]

Oui mais ce que j’aime pas c’est « i don’t smoke, don’t drink don’t fuck at least I CAN FUCKING THINK »

Bah non boire et fucker ca t’empeche pas de penser contrairement à ce qu’il peut croire. De toute facon apres avoir lu ces interviews je changerait pas d’avis sur le sujet (c’est facile de dire « ca me dépasse »)

Mais c’est clair chacun fait ce qu’il veut et a le mode de vie (clean ou autre) qu’il entend, tant que tu l’impose pas aux autres.

le message précédent vaut le coup d’être lu juste pour « non boire et fucker ».

ouais, mais tu sais, yen a qui sont tellement heureux d’avoir une etiquette et de faire comme leurs potes, ils ont l’impression de faire partie d’un clan comme ca…