Skud,
bon puisque tu me cites dans ton message je vais essayer de te répondre moi aussi! tout d’abord je ne suis pas ici pour critiquer Warmzine ni même pour vous juger, si j’ai envie de le faire je connais vos mails.
c’est bien de ta part de revenir sur cette affaire qui commence à dater! bon ton explication me va, même si je suis contre toute forme de censure et que tu rien ne t’obligeait à te justifier! tu n’es pas sans savoir que ce que vous avez fais (pas seulement sur ce coup là, j’y reviendrai) n’a pas été très bien vu, ça tu t’en doutes. pas mal de monde a effectivement pensé que Warmzine considérait tous les autres webzines comme des concurrents et pas comme des partenaires, ce qui serait une attitude stupide puisque ce n’est pas parce qu’un visiteur découvre un lien (ou autre forme de pub) qu’il ne reviendra plus sur Warmzine… bref, tout ça aurait pu être évité si tu avais écris tout ça à l’époque! mais je crois me souvenir que tu avais assez mal réagi non? enfin ce n’est pas un cas isolé, je me souviens aussi qu’un webzine du nom de Whatismypounk était simplement venu dire qu’une interview de Wake N’ Bake était en ligne sur son site, et les habituels l’avaient bien cassé. Donc voilà, ça s’est passé souvent et même si ce que tu dis est compréhensible (l’absence de section « liens » et le souci d’éviter une saturation du forum), il faut admettre que rien n’a été clair et que la censure n’était peut être pas appropriée, enfin je ne sais pas. qu’en penses-tu?
j’écris ça en toute modestie, je me garderai bien de donner des conseils à qui que ce soit et je n’ai pas la prétention de détenir une quelconque forme de vérité, j’espère que les choses sont claires!
enfin c’est un peu pour ça que je ne suis plus revenu sur le forum Warmzine depuis plus de deux ans!!! et puis à une époque les débats étaient assez fermés, c’était la guerre à celui qui avait découvert le punk avant les Clash et qui connaissait le ska avant Madness. Ce n’est pas une critique contre toi Skud, puisque je ne vois plus dans les utilisateurs actuels du forum Warmzine les « je-sais-tout » qui vennaient ici autrefois. j’ai même été agréablement surpris par vos débats en lisant les messages, c’est pour ça que je recommence à poster un petit peu. d’ailleurs je ne suis pas le seul à avoir quitté le forum à l’époque, comme Régis, Joa, etc… marre des guéguerres quoi.
pour le côté élitiste je n’en sais rien et ce n’est certainement pas à moi de me pronnoncer sur ce sujet… bah si tu veux quand même mon point de vue, c’est peut être lié au fait que Warmzine est basé à Paris!!! LOL! j’avais été très très choqué en lisant l’an dernier les réactions de certains posteurs, qui ne comprennaient pas pourquoi le Deconstruction 2002 passait à Seignosse, dans une bourgade je cite « où ne vivent que des ploucs qui ne connaissent rien à la musique et qui ne savent pas que le punk existe ». je réside à Ondres, une petite station balnéaire landaise à juste 8 kilomètres sous Seignosse, et ces réactions m’avaient dégoûté… maintenant ce n’est qu’un exemple isolé (une fois de plus), et mon explication tombe sûrement à l’eau car pas mal de gars ici ne vivent pas sur Paris et sa banlieue. ah si tiens, je me souviens très bien de l’acceuil que Frizla m’a réservé il y a deux mois quand j’ai voulu parlé de ska-core anglais; ça sonnait très élitiste, même si ce mot ne veut rien dire.
désolé d’avoir été aussi long, j’espère ne pas m’être mis trop de monde à dos…
à+
ALF