j’voulais savoir si il y en a qui écoutent du power metal sur ce forum… (ou du metal symphonique, mélodique apparemment ya plein d’étiquettes différentes)
perso je viens de m’y mettre après avoir lu une critique de Sonata Arctica sur punkrocks.net et j’trouve ca trippant. les voix de castrats, les clavecins et les riffs de malades (solos doublés etc…) c’est vraiment marrant quand on sature un peu de punk rock.
j’ai déjà dégoté le dernier Nightwish, 2 de Sonata Artica, le dernier Rhapsody et un de Edguy…
bon je retourne sur soulseek me chopper un p’tit Stratovarius hehe
Moi j’ai été fan de ce genre de zic pendant quelques années, là je suis plus trop l’actualité, mais des groupes comme Angra, Stratovarius, Edguy ou Sonata Artica st vraiment sympa a écouter de tps en tps.
Par contre j’aime pas trop Rhapsody…
Mais mon groupe préféré ds ce style reste qd même Blind Guardian !! le must (enfin, au moins du tps ou j’écoutais ;))
Hey Yogi je suis sûr que t’as des photos à faire péter de ton époque Stratovarius avec ton beau t shirt Maiden et les tiffs jusqu’au cul. Olaf aussi je suis sûr que t’as ça
Allé faîtes péter les gars !!!
j’adore Stratovarius, theatre of tragedy, je sais pas si ça compte mais j’apprecie aussi beaucoup Dream Theater et quelques guitar heros par ci par là… et un peu d’emo aussi connaissez Akin? c’est français…
Moi j’adore Ancien Rites, Edguy,Sonata… Je suis passionné de jeux de role en salle ou en plein air (nombreux Forest games a mon actif)… Je joue dans un groupe d’ambiant moyen-ageux qui s’appelle Pierre Celtique… J’aime aussi les druides et les donjons.
enfin des gens ki s’interresse au metal…moi j’écoute beaucoup de metal (je crois bien avoir entendu au moin une fois pa loin de 2000 groupe…surtout de l’extrème mai aussi du heavy, donc si je peux me permettre de te conseiller, surfwax111:
ecoute Angra, Symphony x, brainstorm, luca turilli ( le gratteu de rhapsody en solo), blind guardian, …et puis les groupes freançais: nightmare, manigance, malédiction, adagio…(les 3 derniers font une tournée en février…)
si tu veu plus d’infos, colonel_kultz@hotmail.com
Moi j’adore les prods de ces groupes, surtout la batterie, parfaite mais parfois trop!!!..Y a Gamma Ray aussi qui fait de bons trucs!!
Quelques interrogations :
Comment se fait-il que tous ces chanteurs ont la même voix?
Comment se fait-il que tous ces batteurs furieux jouent exactement pareil, doit y avoir des élevages dans ces contrées nordiques!!!
Sinon moi le seul truc que j’achète et dont je suis fan, c’est Children Of Bodom!! avec de la zic de ouf trop speed guitares qui hurlent,mais pas une voix de minet, plutôt un mélange de pantera et de cradle…