Problème avec la poste

hello,juste pour savoir si vous avez eu des couilles avec la poste, moi c’est la 1ère fois.

J’attendais un colis (colisimo), étant pas chez moi le jour de la livraison, j’ai donc eu un avis de passage, seulement en présentant à La Poste (de merde) il n’ont pas mon colis, selon eux il serait retourné au centre de tri mais pour le centre de tri il n’y est pas non plus, bref en gros ça tourne en rond…

comment ça marche quand c’est comme ça, y a moyen de se faire remboursé parce que l’autre conne du guichet m’a dit « ah bah je sais pas comment ça se passe moi faudra demander à mon responsable… blablabla »
Juste si y a moyen de se faire rembourser du prix du colis,c’est déjà cool! j’en avais pour 30 boulles…

Merci d’avance à ceux qui ont déjà eu une couille comme ça…

Je ne suis pas expert du tout, mais je pense qu’ils sont responsables de ton colis et que par conséquent ils doivent te rendre des comptes si ils l’ont paumé.

salut
la poste m’a perdu un colissimo la semaine dernière. il faut appeler le 3631 pour qu’ils fassent les recherches de ton colis(c’est enc ours pour moi). Sinon es-tu sur que ce n’est pas un autre bureau de poste qui t’as livré le colis?et du coup il serait ailleurs
sinon ils remboursent a hauteur de 23 euros par kilo (si tu avais un cilissimo 1 kilo = 2 3euros, un colissimo 3 kilos = 69 euros…)

t’as commandé sur site marchand ou un c’est un colis de particulier ?

colis de particulier.
Ouai Fred’ j’ai fais le 3631.
Et si le colis fait moins d’un kilo = moins de 23 euros ? eh eh ou c’est jusqu’a 1 kilo?
Merci.
Moi aussi j’attends du coup… Fais chier c’est mon masque de snow et je pars dans 1 semaine et demi… putain!!! :smartass:

Le client est l’expéditeur, pas le récepteur. En théorie c’est à l’expéditeur de se plaindre en priorité.

«Coliposte est le cancer de l’e-commerce en France. »

Merci Axx, heureusement elle a gardé la preuve d’envois!

oui c’est l’expédtieur car c’est lui qui paie…pour info, le gars a qui j’ai envoyé les CDs vient d’avoir dans sa boite aux lettres (soit 16 jours après) un avis de passage avec « colis non remis car abimé »…je crains le pire!!!

Une fois on m’a dis que mon colis etait « livré » alors que j’avais rien reçu, l’expediteur a porté plainte, mais on lui a dit ue de toutes facons ca n’aboutit jamais, et ca n’a jamais aboutit…mais je trouve ca quand meme hallucinant qu’on ose dire aux gens qui paye un supplement pour avoir un numero de suivi « ne cherchez pas, on vous l’a bien mis dans le cul, c’est comme ca, on est La Poste on fait ce qu’on veut »

Depuis 4 ans donc, je me fais livrer au taff de mon père car je pense que les mecs font moins les cons, et j’ai pas de probleme. Cette semaine j’ai essayé pour voir de me faire livrer chez moi (un chargeur de manette xbox a 11 euros, je prends pas trop de risque non plus…), bah j’ai toujours rien reçu et le colis est envoyé depuis 1 semaine. Tout ca me fait penser que j’irais bien postuler a La Poste pour glander toute ma vie comme une grosse merde.

putain mais comment je vais al chopper la factrice si je reçois rien, je vais la ruiner sans dec’! rien à foutre, va falloir que je me défoule sur une personne!

pareil faut se faire livrer au taf d’un parent, ils chourrent pas aux entreprises.

rah ces enculés, bon j’ai quand même espoir,franchement je vais les faire chier jusqu’au bout!

Autant se faire livrer à son propre taf alors.

C’est surtout que La Poste prévilégiant les emplois précaire de type intérim et CDD, les mecs en ont rien à foutre et n’ont rien à perdre. Alors ils se servent et/ou ne font vraiment pas attention.

Pour ma part le coup classique que j’ai très souvent c’est:
1/ premier avis de passage dans la boite aux lettres alors que j’étais chez moi lors du passage. Report à une date précisé sur l’avis, généralement 2 jours après (histoire de bien faire chier). Je me démerde pour être présent ce jour là.
2/ Deuxième avis de passage alors que j’étais encore chez moi. Je suis prié d’aller le retirer à La Poste de mon quartier, l’adresse étant indiqué. Bien évidemment pas avant le lendemain.
3/Le jour J, après avoir attendu dans le gère fil entre 30min et 1h, je présente l’avis de passage, la meuf ou le mec reste quelques bonnes minutes à chercher pour enfin me dire que c’est pas là mais à La Poste à l’autre bout de l’arrondissement.

Voilà ça a dû m’arriver au moins une dizaine de fois ce genre de truc.
J’ai déjà eu 2 pertes de colis, ils ont été retrouvé, mais respectivement au bout d’1 mois et presque 2 mois. Quand on m’avait annoncé le taux de dédommagement si ils le retrouvaient pas, j’ai ri, et on m’a dit que j’aurai dû prendre une assurance complémentaire si c’était des objets de valeurs.
Et puis c’est sans compter les fois où le colis arrivent soit défoncer, soit ouvert et refermer à l’arrache.

J’ai toujours voulu défendre le service public, mais quand on voit quel service déplorable est donné en contre partie (surtout quand on paye un supplément piur le suivi) ça fout un peu les boules.

sinon UPS c’est cool, mais c’est pas les même tarifs …

non, celui de tes parents c’est vraiment mieux

et puis quand t’es pas la il faut aller à perpete pour aller chercher ton colis…

Ouais t’as surement raison.
j’ai jamais eu de « gros » problème avec la poste. Juste un ecopli perdu une fois. Depuis, je fais tout envoyer au travail de mon père mais je sais pas comment je vais pouvoir faire une fois qu’il sera à la retraite…

Le pire reste la poste italienne.

ça fait bien longtemps que la poste n’est plus un service public… Et le pire est à venir avec l’ouverture du marché en 2012.

Sinon taper sur le facteur ça ne sert à rien car bien souvent le vol se fait au centre de tri postal…

Le problème avec UPS et consorts, c’est qu’ils calculent automatiquement les frais de douanes donc tu te fais avoir à chaque fois…

Si tu bosses oui.