Problème avec la poste

j’ai jamais eu à aller au dépot vu que le gars m’appelle à chaque fois pour savoir quand et quelle heure il peut passer

En même temps, UPS et cie, parfois ce sont des boulets aussi!

Je me fais toujours livrer au taf car je suis jamais chez moi en semaine à 10h et y’a toujours quelqu’un au boulot. La plupart du temps, c’est GLS qui me livre.

Bref, à plusieurs reprises, ils n’ont pas été fichu de trouver le campus de Dijon! J’ai appelé 12 fois et à chaque fois ils me disaient adresse introuvable. Après avoir gueulé leur disant que c’était un campus qu’ils devaient chercher et que le numéro de téléphone sur la commande servait en cas de problème de ce genre, ils ont fini par envoyé le patron, qui a très bien trouvé le campus!

Et bien sûr, ce n’est pas de leur faute, je devais voir avec l’expéditeur !!!

Mais là, on peut rien faire. Pour la Poste, je fais livrer directement en bureau ou chez un commerçant, moins de risque

La différence, c’est qu’UPS te rembourse à valeur de marchandise déclarée quand ils te paument un colis … la Poste, tu peux aller te brosser.
Sinon, GLS sont de sacrés guignols : le dernier colis, ma copine l’a retrouvé posé devant ma porte d’entrée à la vue de tout le monde, y avait qu’à se servir. Pas de mot, pas d’appel, …

Je bosse mais chez moi, et si je me fais livrer a la boite de mon pere, c’est juste pour leur niquer l’excuse « vous n’etiez pas chez vous ».

GLS c’est bien des mongoliens, ouais.
Les mecs qui taffent pour eux sont des mecs en freelance, avec leur propre camion. Le genre de mec qui me demande un stylo pour faire signer sa feuille de livraison alors qu’il n’a un peu que ça à penser…

putain POSTIER FREELANCE ca c’est du job !

Ca serait idéal pour un fan de tuning comme moi … faire de la livraison express ! :smiley:

Et si mon père est à la retraite, je fais comment?

La situation à la Poste c’est assez complexe :

Déjà, le « Collecteur/remiseur » qui livre les colis est pas le même que celui qui livre le courrier.
Ensuite, de plus en plus, comme ça a été dis c’est des « prestataires » qui livrent les colis, des mecs qui n’en ont rien à foutre, qui pense faire un boulot de merde payé une misère pour des gros cons ingrats.

Même les facteurs, qui sont sensés véhiculer l’image de la Poste sont traités comme des merdes. Ok, il peut y avoir des avantages au niveau des horaires et des accords d’entreprises, mais ça dépend du bureau, de la date d’entrée et du statut du mec.

Apres il y a « Facteur d’avenir », un truc mis en place pour changer l’organisation des bureaux. Le plus souvent, au nom de la « solidarité entre employés » c’est travailler plus pour gagner moins. Par exemple des tournées partagées certains jours, donc plus de temps, de poids, et de travail non rémunéré.

Pour le truc de se faire livrer au bureau, pour info, les statistiques de 2008 c’était :
90% du courrier en rapport avec les entreprises.
96% du courrier expédié par des entreprises
94% du courrier reçu par des entreprises.
C’est facile de voir où est la priorité. (Même si et à juste titre ils continuent de penser que les acheteurs recoivent du courrier en privé)

Par exemple les tarifs courrier ont l’année dernière augmenté pour les entreprises de 0.56 à 0.57 et 0.58 pour les particuliers. La différence peut aller jusqu’a pres de 20 centimes pour certains envois.

Et voilà mon conseil pour les gens qui peuvent être chez eux :
Essayer de reperer l’heure de passage du facteur et sympathiser avec lui/elle, c’est con mais c’est le seul moyen.

Sur la tournée, on repere vite les cons/qui appellent le bureau, et les gens sympa. Même si il y a des raisons etc… Et franchement on fera plus d’effort pour certains.

Si vous avez des questions ou des remarques, je serais heureux de vous aider.

y faut voir avec ton tonton

putain moi je reçois des colis toutes les semaines et je n’ai jamais eu de PB avec la poste, jamais eu de frais de douanes alors que je reçois des colis de parfois pus de 20kilos ( alors qu’avec UPS j’ai tenté une fois et je me suis fais niqué).

J’ai même eu l’agréable surprise d’être dédommagé de 90€ pour un colis envoyé en amérique latine dans lequel 2 T shirts avait disparus à l’arrivée.

Bref, je pense que ça dépend pas mal de là où on se situe géographiquement au final.

Ca peut changer dans la même ville entre deux bureaux.

J’avais jamais eu de soucis depuis, et je commande franchement bcp et de tout, shoes,fringues , disques, snow,instruments , bon biensur y a des transporteurs aussi mais pas mal de La Poste quand même.

J’ai reçu un courrier samedi au fait: « nos recherches n’ont pas aboutis, veuillez vous assurer que nous avons engueuler nos équipes, et nous sommes désolé »
donc en gros: "ton colis on l’a paumé et on s’en branle que t’ai raqué 8 euros de colissimo,a+ connard! "

ou avec ton cousin

éventuellement ta demi-soeur mais faut voir si ton beau-frère est d’accord.

Si ton colissimo a du retard, l’expéditeur peut faire une demande pour un prochain envoi gratuit. Pour un colis perdu ça doit être possible aussi.
Et quand tu envoies un objet de valeur, t’as une assurance qui coûte pas très cher pour ton colissimo, qui ne doit pas être difficile à faire appliquer quand le colis a été perdu. Tu seras au courant pour la prochaine fois.

Transporteurs privés : à éviter absolument, surtout pour ce qui vient de l’étranger. Ils ont un mandat négocié avec les douanes et donc facturent systématiquement ce qui provient de l’étranger en récupérant leur part de « frais de dossier » au passage. Les pires restent effectivement GLS.

La Poste : j’ai l’impression que ça varie beaucoup aussi d’une ville à l’autre. Au bas mot en dix ans, ils m’ont perdu une vingtaine de colis, sans compter ceux qui ne sont pas arrivés autour du 11 septembre mais on mettra ça sur le compte de la confusion d’alors.
Leur nouveau service Cityssimo (livraison de colis dans des automates 24h/24h) est à éviter absolument → deux colis perdus pour ma part. Le service ne fonctionne que pour les Colissimo suivis et ne prend pas en charge les colis provenant de l’étranger.
Je passe sur les livraisons de recommandés signés par ma gardienne (!!!) et déposés devant ma porte… Il parait qu’il existe une convention entre la Poste et les concierges en Ile de France ! (N’importe quoi. J’attends le jour où un chéquier trainera sur mon palier.)

Le service client a évolué, désormais des formulaires préaffranchis existent avec un numéro de dossier pour la traçabilité, et ils peuvent être remplis aussi bien par le destinataire que l’expéditeur.

Bref, comme pour la SNCF et bien d’autres services publics, on voit le désastre d’une institution qui a le cul entre le monopole et la privatisation à venir.

Moi j’ai jamais eu de gros souci, mais c’est ptet la différence entre province et paris… et pourtant des colis j’en ai recu…

ah oui , au fait j’avais reçu le paquet 2 mois après, MERCI la Poste