problème de disque dur externe sur mac..

si quelqu’un pouvait m’aider, on m’a filé un disque dur 250 giga externe en usb 2 et avec mon ibook, il refuse toute copie dessus, ça me marque « lecture seulement » si quelqu’un sait comment remedier a ce problème, je le flash.

merci.

ctrl clic sur le dd lire les info, regarde ce qui est coché. sinon formate le si tu y arrives, sinon c endehors de mes competences… j ai un 200 Go externe sur mon ibook en firewire jamais eu aucun pb de reconnaissance. peut être est il formaté pour le pc ?

ouais j’ai fais le ctrl mais les infos ça dit juste lecture seulement…
ça doit être formaté pc effectivement et ça me trou le cul, mais généralement j’ai jamais eu aucun prob avec les autres disques durs…

mac utile : http://www.lib.uiowa.edu/commons/macquarium

ahah, dams, merci :fuck off:

sale n00b dégage lamah

héhé :smiley: désolé, mais avoue que c’est stylé !
par contre dans un ibook, à part une raie, tu peux pas foutre grand chose comme poiscaille =)

si t’enléve l’émetteur wifi tu peux mettre un poisson rouge mort…

bon j’arrive toujours pas a copier des fichiers sur ce putain de disque dur;…

question con tu peux pas le reformater avec l utilitaire disk dans application… ou decocher lecture seul dans les propriétés ?

merci fab, l’utilitaire disque m’a sauvé :slight_smile:

ptain les nerds !! moi j’ai un IMAC avec 6Go de disc dur et je vous pisse au visage !

Question HS : C’est bien un iBook ? Quels sont les avantages ou inconvénients (prix par exemple) part rapport à un PC portable ? Merci Goose ou lemadfab (ou quelqu’un d’autre), de m’éclairer un peu !

ouais franchement j’ai le miens depuis décembre, un 14 pouces, j’ai rien a dire.
La différence avec un pc c’est que tu l’améneras jamais a réparé parce que c’est de la bonne came. Faut rajouté un peu de mémoire vive quand même mais autrement zéro problèmes. Pour ce qui est de la différence avec un pc je sais pas trop j’ai toujours été sur mac.

D’ailleurs je vend un imac G3 20 gigas, mac os X, deux barrettes mémoire, une de 256 et une 512, et plein de trucs, 400 euros. Si ça interesse quelqu’un…

moi chuis intéressé

nan j’déconne lol

trop lol titou