problème USB

allez savoir pourquoi, quand je branche ma clé USB a mon pc, il ne se passe rien, et quand je debranche j’ai la petite alerte genre « oh gamin la prochaine fois fait la ptite manoeuvre deconnecter materiel » (sous win 2000).
et la clé usb de ma ptite soeur pose pas de problemes…

quelqu’un saurait m’aider ?

Bah moi je souffre d’un même problème, assez mystérieux, du jour au lendemain mes 3 clés USB ont cessés de fonctionner, c’est à dire qu’aucun PC ne les reconnait, il ne se passe strictement rien… Je les ai peut être branchés sur un PC contaminé?.. hmm ça me laisse perplexe

defois ca me le fais et ca reviens

mais en génèral ca fonctionne bien

mais cela ne reste que de l’informatique donc …

…c’est un mystére

j’ai un ami qui avait un probleme du genre, quand il connecté la clé, windows la detectait mais mettait une erreur et donc l’installait pas. Il a juste fallut repasser par ajout de peripherique dans le panneau de configuration pour forcer la reinstallation de la clé. Voilà si ça peut aider…

la table des partition est ptet « fuckée » comme ils disent au canada. Il faudrait la verifier avec un outil de partitionnement. Meme celui livré avec MS Windows : click droit sur poste de travail => gerer => gestion des disques.

Il peut arriver « parfois » que si l’on branche des clés usb sur les ports en façade, elles grilllent, j’ai un ami qui en à griller deux comme ça. Donc j’espère pour toi qu c’est pas le cas, sinon bah comme dit jye en forcant l’installe ça peu peut-être passer.

ou alors tu peux tenter real player

les clées usb il faut les deconnecter « logiciellement » avant de les debrancher sinon ça peut les flinguer … surtout sous windows 2000.

pour les deconnecter: cliq droit sur le lecteur et « ejecter ».

sinon ça peut venir de l OS, une fois la clée connecté → click droit sur le poste de travail. propritées → materiel → gestionnaire de periphérique.

si ta clée est mal reconnue elle va appraitre avec un point d interrogation jaune, dans ce cas en faisant un click droit pouis « mettre a jour » le pilote", ça peut regler le prob …

en tant normal (bien reconnue), elle aparait dans lecteur de disque …