Problèmes avec msn et aim

hey,
bah moi j’ai la freebox et j’avoue que c po mal du tout, chui a 1880m du noeud et je fais environ du 3000kb/s, bon bien sur ca varie un peu entre 1500 et 3500 mais en général c bien du 3000 kb/s. Mais l’un des hics de free c que en soirée on peut etre deconnecté, mais sinon, chui contente de la freebox (ca va je me plaind po pour 29,99 euros par mois quoi!) Enfin j’espère que ca t’as aidé un ti peu vala salut!

oui… tas le choix.
:wink:

en fait free c’est un peu plus cher, quand ca marche pas de suite t’as un peu tendance a attendre bien lgtps qu’ils fassent marcher ta connex… mais par contre la vitesse nique tout (ya pas plus rapide si je ne mabuse) et tas du téléphone gratuit (à base de 10h de national/local) et de la télé (la je peux pas trop donner de précisions).

tele2 je connais pas plus que ca mais jai un pote qui a ca et il paye 19.90 par mois pr du 512 kb/s (rappel: wanadoo est a 45 ^^) et il va passer à du 1024 pour 25 euros, si je me souviens bien…

si tu vx voir les rapport des vitesses ya http://www.grenouille.com je crois… :slight_smile:

en ce qui concerne la telé sur la freebox, bah ca marche po top top pour l’instant mais ca devrait po tarder a se developper :smiley:
perso pour ma connexion, entre l’envoi du dossier et la reception de ma freebox, j’ai attendu entre 2 ou 3 semaines seulement mais c vrai que je connais un mec qui a bien attendu 3 mois! :stuck_out_tongue: , pour le telephone ouais je crois que c 10h/mois gratuit mais je crois que y’a un bins vec les numeros de telephones qui commencent par du 08… (mais bon j’ai po activé ce service chez moi)

au niveau de tele2, je connais po du tout désolée… :slight_smile:

alor je vous conseille, pour les déconnexions intempestives et un service de merde free ou télé 2 au choix…

C’est marrant vous me faites penser a ces gens ki gueulen paske le téléphone serait plus cher a france télécom k ailleurs… alors que d’une, c’ets pas plus cher, et de 2 bah meme si se serait plus cher ce serait sans doute normal étant donné le travail que FT doit fournir par rapport aux autres opérateurs…

bah moi j’suis sur tele2 et je paie 25 euros par mois pour 512. y’a pas de frais de mise en service, ni de resiliation et j’ai eu le modem a 30 euros.
c’est pas parfait mais ca marche pas mal.
et 1024 c’est le meme prix sous reserve d’etre dans la bonne zone.

le débit de free en zone dégroupé (Paris par exemple) c’est un débit 2048 kbit/s en réception et 256 Kbit/s en émission.

Je suis chez Free depuis un an et j’ai jamais eu de gros probleme et au niveau de la vitesse pas de probleme non plus (je tourne à 2048/256)

et moi suis en 5.5Mbps chez free ;-ppp

free, c’est :
303 Ko/s en téléchageant du torrent.

téléphone gratos, et l’excellente chaine VH1.

un ping un peu trop variable, donc assez relou pour chatter.

qulqus déconnections intempestives.

mais qu’est ce que c’est bien !!!

un dégroupage à Tours en début février.

ils te préviennent quand tu passe de 512 au dégroupé, ou bien alors c’est toi qui dois faire la demande ?

d’ailleurs j’ai toujours mon probleme de deconnexions quand quelqu’un se sert du telephone chez moi (j’ai free aussi chais pas si y’a un rapport)! mais le truc c’est que c’est pas régulier! des fois ca le fait des fois non… mais c’est souvent oui donc c’est casse pieds! et a chaque fois faut que j’attende la « synchronisation du modem » pour me reconnecter…

yop daams bah si t en zone degroupée ca te le fais automatiquement je crois, tu peux verifier si t’es en zone degroupée sur le site de free je pense.

Pour Oliv’, t’as qu’un seul telephone sur ta ligne ou plusieurs? sinon c les hics de de free!!! on peut po tout avoir!! :stuck_out_tongue:

merci benigum, on verra, j’espere qu’ils previennent… Pour le site de free il est pas trop à jour, ils parlent de janvier 2004 pour ma zone sur leur carte du dégroupage…

Moi je suis sous OSX et ça me l’a déjà fait aussi ! LA solution de goose est la bonne!!

j’ai 2 telephones sur la ligne, et mon modem est branché sur la 2eme prise! et j’avais lu qu’il etait deconseillé d’utiliser une rallonge pr le modem et moi j’en ai une… enfin j’ai pas le choix pdt + de 6 mois ca a pas posé de problemes… et j’ai l’impression que ca a commencé a merder au moment ou mes parents ont acheté un nouveau combiné (mais pour mettre sur la prise principale, pas celle ou je suis branché)…

bon bah si t’as 2 telephones ca s’explique mieux, il y a un filtre sur les 2 prises ou po? pake si tu ve po de gresillements ni de deconnexions, il faudrait que tu mettes un filtre sur chaque telephone je crois (enfin sur chaque prise) sinon c normal que ca te deconnectes et que t’entendes des grésillements. enfin vala c’est ce que je crois donc bah si t’as le moyen de trouver un filtre po trop cher bah achète et teste sur ta 1e prise ca devrait aller mieux! :slight_smile: mais bon, chui po experte… :frowning:

T’es à Tours ? Moi itou!
Je comprends rien à vos messages et tout ce vocabulaire de merde…
Quelqu’un peut m’expliquer la recette?

En gros, Free sont en train de degrouper sur Tours cad : si tu souscris à cette offre, seule la paire de cuivre allant de chez toi au DSLAM appartiendra à FT, le reste sera geré par Free, ce qui leur permet d’offir de tels debits. Pour 30 € en ce moment (si tu es à moins de 2500 metres du DSLAM :
une cnx ip fixe à 5.5Mbps (2 si + de 2500 metres)
la teloche
et le telephone gratuit sur fixes

Ca le fait pas mal.
Pr exemple, je dl un kernel linux sur ftp.lip6.fr à ~ 550/600 Ko/s

Enjoy

ptain olaf tu le fais exwprès?
je comprend rien , c’est du chinois, désolé…

tu peux me répéter ça en français?
J’habite en plein centre de tours (rue nationale à côté fnac), donc si je comprend bien free c’est bien, ça me permet d’avoir le tél gratos, donc je peux virer france telecom?

nan, pasque en fait, tout ce qui va de chez toi au DSLAM (multiplexeur du central telephonique) appartient et, est maintenu par FT.
Dc meme si tu passe pas Free degroupé, tu dois avoir une ligne FT.

Concernant l’offre de telephonie de Free, c’est en fait de la Voix sur IP (VoIP) tu branches donc ton telephone analogique sur la freebox (modem de Free) et tes communication passent par internet. C’est transparent pour toi, ca passe par ton traffic internet et plus par FT.

merci!!! :slight_smile:
bon maintenant… c’est ou que je trouve un filtre? (ailleurs qu’au bout d’une clope! :stuck_out_tongue: ) pis ca coute combien ?