Bon j’ai des chansons que j’aimerai bien importer d’un MD enregistrés avec un micro, j utilise Sonic Stage pour les importer mais le transfère ne se produit pas. Si qq un pouvais m’expliquer comment je peux le faire, j’en serai fort reconnaissant.
tu as juste besoin d’un cable minijack/minijack branché sur ta prise ecouteur du MD vers la line in de ta carte son, verifie bien que l’entrée d’enregistrement selectionnée dans ton mixer de volume windows est bien l’entrée ligne est non le micro
Panneau de config> Son et peripheriques audio> Audio
[Enregistrement audio: Volume]
Normalement si tout est bien branché qd tu joue la piste de ton md tu dois l’entendre dans ton windows méme si aucun soft du genre soundforge ou cool edit est lancé, verifie egalement tout tes volumes que ce soit du coté du pc lecture/enregistrement que du md… et n’oublie pas de partager!
Ahh, je me disais bien que ce post ne pouvait PAS ne pas être interessé
merci j ai fait comme t as dit , maitenant je l entend sur le pc
comment on fait pour l enregistré en mp3 ou chépa koi?
et de partager? j y réfléchirai
ahaha rafik jmen fous un peu en fait surtout que le mec a surement enregisté les pti cris de sa copine pour flatter son ego on va pas lui demander ce qu’il a enregistré pour pas le mettre en difficulté
donc aprés une fois dans soundforge c’est tout con:
File>new
tu fous le sample en 44100 16 bits tu n’oublie pas de set en stereo parce que par defaut c’est en mono (sauf evidemment si tu es un enfoiré de pauvre et que ton micro est mono ;))
aprés tu clik sur OK
puis sur le bouton rouge RECORD et tu balances la sauce depuis ton md, ensuite pour couper c’est tout con tu selectionne avec ta souris CTRL+C>File new>CTRL+V pi tu enregistre les fichers en wav (pas mp3!!)
Pour encoder en mp3 rien de plus simple tu te choppe razorlame tu lui donne tes fichiers a bouffer tu configure la qualité que tu veux et il te fait le boulot!
ok merci je vais essayer
j ai bien peur que la qualité soit très réduite…
c’est déja ca