je trouve celle de Rise against bcoup plus subsersive et intelligente que la couv du nofx qui fait plus du genre « pour faire parler de nous qu’autre chose » et puis j’aime pas trop les interventions de Fat mike a propos de Bush et je me demande s’il est vraiment honnete ou si c pour justifier l’etiquette punk… enfin bon, la good riddance est trés sympa aussi! Tout comme la strung out… mais ds les live in a dive ce que j’aime pas trop c’est le son ça sonne tellement trop produit vous trouvez pas?
c vrai que NOFX exploite le phénomène anti-bush jusque dans ses pochettes, mais bon c subversif et pis je crois pas que ce soit uniquement pour attirer le jeune fun en mal de controverse (enfin j’espère).
A part ça je kiffe moyen les good riddance et rise against, mais par contre celle du live in a dive est pas mal, dans la lignée de celui de SOIA…enfin en tt cas je crois que le contenu risque d’être assez excellent vu le groupe…
Chai pas si ils exploitent vraiment le phénomène, Fat mike c’est devenu une sorte de porte parole pour les fans ricain de Fat/NOFX.
A mon avis il aurait fait la même 10 ans avant… maintenant c’est un « gros » groupe donc ça atteint plus facilement les gens! Après ptet qu’il en rajoute mais bon, c’est tout bon pour lui et en même temps pour tout ceux qui sont contre la guerre.
uh seb ta répondu a mon post avant que je l’édite et que je précise ma pensée mais ceci dit tu as raison, si ça peut éveiller certaines consciences ou sensibiliser quelques personnes en les faisant marrer c bien, si ça soulève une polémique au moins ce sera utile…
bah dans ces cas là dès qu’un groupe fait quelque chose d’un peu politique on dit « c’est de l’exploitation »
perso je trouve ça très bien que fat mike utilise sa notoriété et celle de NOFX pour faire passer le message que Bush est un con … ce qui fait avec http://www.punkvoter.com est très bien aussi car ça peut donner l’envie a des jeunes de voter
pis bon à mon avis c’est pas pour vendre plus, car au USA y’a quand meme 50% de pro-bush, donc il y en a plein qui vont etre contre
sinon la pochette de rise against est pas top top … celle de good riddance sympa …
j’m bien celle du prochain frenzal, elle me fait penser a Hoss de lag:
frizla > chuis ok pour les live in a dive, en tout cas celui de sick of it all sonne tout bizarre, c’est pas credible… rien qu’a ecouter le debut ca m’a fait halluciner
Arf, c’que j’adore avec vous les mecs, c’est votre mauvaise foi eternelle… Avec vous, c’est toujours exploiter, récuperer… Des fois je vous trouve limite réac. Sachez qu’il n’y a pas beaucoup de groupes US aussi fermement anti-bush que NOFX ou Pennywise, la plupart des groupes émettent pas mal de réserves, ou disent « c’est pas bien ». Le site punkvoter.com est très fourni et les articles sont argumentés et convainquants. Alors ouvrez vos esprits deux secondes et arrêtez la vielle critique à deux balles, genre « récupération de je ne sais quoi ». Y’a énormement de kids qui adorent Bush aux states, et croyez moi, ca ne plait a tout le monde ce genre de position.
d’autant plus que le gros mike il a pas attendu que l’autre débile parte en guerre pour dénoncer sa politique…
je vous conseille la lecture du marianne de cette semaine ou sont décrites les fonctions occupées par l’ensemble des membres du gvt us avant les élections. c’est pas joli, et globalement tout ce que l’industrie américaine compte y est représenté.
cette guerre est celle du pétrole, des marchands de bagnoles, et autres symboles de la culture us, elle n’a rien d’humanitaire.
Il suffit de voir Sick Of It All en concert pour comprendre ce qui se passe sur le CD. Probablement le meilleur groupe live au monde. J’ai un bootleg d’eux à L’Elysée Montmartre, il sonne mieux que la plupart des live officiels des groupes qui en ont sorti.
je conseille vivement l’écoute du fameux "live in a wold full of hate " de soia sur lost&found, il est encore plus incroyable que le « live in a dive »
je pourrais en faire une release si ca intéresse qqun
Tu oublies un truc important c une guerre de religion !!! mais c vrai ke c lié a la culture ça aussi !!! Bush combat une religion differente de la sienne, il ne l’aime pas et provoque une guerre, c tout betement du fashisme… enfin moi j’y connais pas trop en politique je dis pe etre des conneries mais c dur a croit toute cette merde, cette haine, cette betise…
:cul Bush is fuckin’Asshole and Sadam too !!!<< et yen a des tas d’autres comme ça !!! grrr
Enfin jaimere bien kon lance un debat parce ke sur ce forum il a l’air d’avoir des personnes assez inteligente !!!
Cette guerre a lieu parce que l’Irak est la deuxième réserve de pétrole du monde. Point barre. Rien à voir avec la religion. Bien sur, Bush invoque Dieu toutes les deux phrases, mais faut pas oublier que c’est un ex-alcoolo reconverti au christianisme il y a deux ans par sa femme, et que c’est surtout la Christian Coalition, l’extreme-droite chrétienne, qui lui a non seulement payé sa campagne, mais aussi qui gouverne dans l’ombre depuis son « élection ». La preuve de ce que j’avance ? Dès le premier jour de la guerre, la première mission a été de sécuriser les puits de pétrole. Non, pas de secourir les civils considérés comme dommages colatéraux. Et franchement, si le but de cette guerre était de renverser Saddam, un p’tit commando de la CIA, et zou, en deux secondes pour le buter. 250 000 soldats, je trouve que ca fait un peu beaucoup juste pour descendre un mec… Enfin bref, je pourrais continuer pendant des heures.
Je conseille à tout le monde le nouveau clip de System Of A Down, réalisé par Michael Moore, « Boom ». Trouvable sur IRC ou sur le site du groupe en streaming.
pareil que Rafik, Bush est un bon cul-terreux qui a une culture très limitée mais je pense pas que ce soit une guerre de religions.
Faut pas croire à mon avis que les lobbyings ( influence de groupes privés sur des décisions publiques) , et dans ce cas les lobbyings pétroliers et d’armement,sont un myhte de parano. C tout simple, il a de grosses pressions derrière lui et le coup du 11/09 lui a filer une bonne opportunité.
Maintenant quand quelqu’un annonce cette théorie ( parce qu’en pratique, on saura jamais vraiment qui décide quoi et pourquoi) , les arguments contre sont :
- « ca aurait été moins couteux pour les usa de faire un deal avec Saddam que de faire la guerre » . perso, je suis pas convaincu que saddam aurait voulu faire un deal avec les USA, il a pas besoin de plus d’argent qu’il n’en a , il me semble qu’il est milliardaire. Et puis faire la guerre, ca entraine le pays dans une économie de guerre qu’il lui est profitable, ca relance la machine en quelque sorte . de plus, faut pas oublier que les compagnies qui exploitent le pétrole, et surtout aujourd’hui avec la hausse tendue des prix, sont toutes américaines.
- « si les USA voulait tuer Saddam, ils aurait envoyé un commando ». J’ai appris qu’en fait , ils avaient envoyé déjà un grand nombre de commandos pour tuer Saddam mais aucun n’y est arrivé. Depuis 10 ans, saddam se terre dans des endroits innaccessibles, en tout cas aux ricains. Tout ca pour dire qu’ils veulent plus controler le pays que destituer son chef.
aussi, je pense pas que les USA ait grand chose à foutre du peuple irakien, faut pas oublier qu’ils font un embargo sur l’irak depuis 10 ans en tout ce qui concerne medicaments et qu’à cause de ca, le peuple trinque et la mortalité infantile est très elevée. Donc,la victoire de la démocratie, mon cul !
bref, on peut résumer ca au fait que Bush est un connard, suffit de voir ce qu’il a fait depuis qu’il est au gouvernement ( y a un message interessant dans le topic hors sujet)
dernière chose, qui a pas trop de rapport avec la guerre, Bush est très proche d’un religieux ( le genre de mec qui fait sa messe à 11 heures sur une chaine payante,entre-coupée de pubs à deux balles pseudo-religieuse) qui demande le retour de l’enseignement à l’école de la Création en Sept jours et non plus selon la théorie de l’évolution. Genre, imaginez la classe de CM1 : ouvrez vos livres, aujourd’hui histoire. Dieu a crée la Terre au jour n°1, puis il y a eu Adam et Eve etc … Notez aussi en PS que des illuminés ont parlé de théorie de l’evolution, mais elle n’ont pas fait date dans l’histoire, étant un peu farfelues … c un truc de ouf qd même!
seul point à mon avis positif pour les irakiens qui seront encore en vie après la guerre, la vie sera surement moins tendue pour eux que sous le régime de Saddam.
alors moi jai un prof de micro économie qu’il est intéressant (sans vouloir faire le croque anus… :D).
Bref ce qu’il nous a sorti l’autre jour ma paru assez intéressant.
En gros, l’Iraq, cest la phase 1. But: sapproprier du pétrole afin de ne plus devoir compter sur qui que ce soit. Et surtout pas sur…
Phase 2: l’Arabie Saoudite. Vu la masse de troupe que le texan a envoyé ds le golfe, il pourrait ensuite passer a l’Arabie Saoudite.
Concrètement, qui va les arréter? yaura pleins de « c maaaal » et « zavez pas le droit », mais personne ne s’élèverait physiquement contre… (sauf p-e la Corée du Nord…).
Une des raisons, entre autres, de la volonté de défoncer l AS est que cest eux qui soutiennent un grand nombre dassociation terroristes et que en plus, c probablement (si c pas surement) la que se terre Ben Laden. Mais pr linstant, Oncle Sam ne pt pas y entrer. Alors il entre, pete tout, justifie sa guerre en défoncant papa al quaïda, et met une main-mise très sévère sur la zone.
A partir de la les USA ont en gros plus de pétrole quil ne leur en faut (et pourtant ca consomme un ricain…
) et ne sont plus soumis a quoique ce soit.
Apres l’illuminé au pouvoir pt faire absolument ce qu’il veut, y compris comme le disait Julien mettre enfin une théorie de l’évolution plausible (sigh).
Bon, c assez théorike, mais c carrément possible vu qu’ils ont fait des fausses preuves a l’ONU ( cest ptet ca qui me tue le plus, je pige pas comment ca a pu passer comme une lettre a la poste ca… on imaginerait ke ca ferait un scandale et meme pas…
) et qu’ils sont allé en guerre sans meme attendre de résolution ou non de l’ONU…
pr lavis perso, je pense que Bush pense vraiment que cest une « guerre de religion » et egalement qu’il est completement manipulé par ladministration qui elle a tout prévu et ne fait ca ke pr but économique.
Sinon, pr les pochettes des albums (promis, jai presque fini
), je trouve celles de NOFX et de GR plutot cools. Celle de Rise Against est bien aussi mais je sais pas pkoi, ca me fait un sentiment de déjà vu… ptet un peu trop vue… je sais pas.
a propos de la theorie de l’evolution :
ce n’est qu’une theorie qui n’a toujours pas ete vraiment demontree depuis qu’elle a ete enoncee par darwin il y a plus d’un siecle. et pourtant dans tous les manuels de biologie ou les emissions scientifiques on raconte que les reptiles ont evolue en mammiferes et plein d’autres trucs, comme si l’evolution etait acquise, mais on a toujours pas de preuves tangibles de la macroevolution (meme si la microevolution et la selection naturelle des especes sont prouvees).
mais bon, c’est la seule theorie credible qui existe a ce jour.
ùais ca deconne plus dans les debat… macroevolution micro economie… on se croirait dansnun essai de greg graffin…
alors que pensez vous de nouveau lag wagon ? je n’ai pas été grand fan de lag wagon jusk a ma découverte de bad astronaut et voilà je suis devenu fan a mort de la voix de joey cape et la je m’ecoute blaze en boucle. gros son. tres bien produit. apres les chansons sont un poil complexe, les melodies pas super evidente… mais bon pour l’instant j’aime bien !
Ouais axx t’as bien cerné le truc, la petite idée de derrière sa tête c’est d’ensuite attaquer l Arabie Saoudite, et enfin de mettre fin au terrorisme!! 
->Matt : en même temps, je crois pas que l’existence de Dieu n’ait été prouvé non plus
sans déconner, ca m’étonne ce que tu me dis, je vais me renseigner un peu mais il me semble quand même que la théorie de l’évolution est averée et prouvée.
en parlant de greg graffin, en ce moment je lit le manifest du PC de Marx (oui je me la frise
) et tout ce qu’il y a dans Punk Manifesto est pompé sur la premiere partie du manifeste (enfin en gros koi)
sinon moi aussi ça me sidère quand meme que les us ont réussit a faire la guerre comme ça, sans accord de l’ONU … comme quoi quand on ironisait sur le fait que c’était les maitre du monde … et bah c’était ça
si vous pouviez ecrire des mails et me l’envoyer pour http://www.punk-nation.fr.St … ca serai un bo site! Mais bon les warmziniens sont pas partageurs … saud sur le forum…
BOMBS ON BUSH!!