prochains concerts hardcore à Genève

X83X Empire | case postale 1982 | 1211 Genève 1 | Suisse
hardcore store | vpc | magasin virtuel | label | organisation de concerts à Genève et beaucoup plus encore !
shows@x83x.ch | http://www.x83x.ch | http://www.83mailorder.com

Présente :

  1. CONVERGE & MODERN LIFE IS WAR
  2. THE GREAT DECEIVER, UNDYING & BRIDGE TO SOLACE
  3. BORN FROM PAIN, ZERO MENTALITY & BLOWN
    ------------------------------------------------------------------------------------>
    ------------------------------------------------->
    ---------------------->

Un poster limité à 150 copies sera UNIQUEMENT offert aux 83 premières personnes à rentrer dans le club.
Soyez là à l’heure pour recevoir ce magnifique souvenir réalisé par l’artiste genevois Yann Perrelet auteur de la précédente affiche du concert de Converge & Absone au Kab.
Checkez ce lien: http://www.lekab.ch/images/affiche_yann_2005_large.jpg pour découvrir ce magnifique poster.

------>CONVERGE (usa) chaoscore
Site web officiel: http://www.convergecult.com/
Photo: http://www.convergecult.com/mysql/82.jpg
Mp3: Eagles Become Vultures →
http://www.convergecult.com/downloads/music/converge.eaglesbecomevultures.mp3
Site web du label: http://www.epitaph.com

CONVERGE est et restera certainement l’un des groupes les plus marquant de ces dix dernières années en matière de hardcore. Son approche extrême et très personnelle de la musique en on fait un groupe à part, se construisant même une personnalité de plus en plus marquée au fil de ses albums.

Difficile de résumer une carrière si prolifique en quelques lignes. CONVERGE ont permis au hardcore et même au métal de ces 10 dernières années une approche révolutionnaire et une évolution vers de nouvelles contrées encore inexplorées. Plus difficile encore de définir exactement la musique de ce monstre nommé CONVERGE, tant l’assaut est surprenant, intense et brutal. Naviguez parmi leur impressionnante discographie sortie sur des labels de référence tels que Hydra Head, Equal Vision ou dernièrement Epitaph, profitez de chaque morceau et savourez chaque minute de ce plaisir ultime pour mieux cerner la bête.

Intense, puissante et violente, la prestation scénique du groupe se veut être le reflet de leur musique agrémenté d’une décharge d’adrénaline à 200%. Un groupe à découvrir si vous n’avez pas eu la chance des les voir à l’Usine lors de leurs 3 précédents passages, ou à redécouvrir pour tous les autres. Un groupe à ne pas manquer, Tampons auriculaires requis…

------> MODERN LIFE IS WAR (usa) hardcore
Site web officiel: http://www.modernlifeiswar.net
Photo: http://www.modernlifeiswar.net/photos/mliw70.jpg
Mp3: Clarity →
http://www.martyrrecords.com/mysql-mp3s/modernlifeiswar-clarity.mp3
Site web du label: http://www.reflectionsrecords.com

Formés en 2002 à Marshalltown dans l’Iowa, MODERN LIFE IS WAR sortent un premier ep éponyme uniquement distribué aux Usa et, courant 2004, un premier véritable album nommé « My love, my way ». Ce premier album est produit par Martyr records (Sledgehammer, Murder Weapon, A New Enemy…) aux Etats-Unis, ainsi que par l’incontournable label hollandais Reflections records (Give Up The Ghost, Terror, Good Clean Fun…) en Europe. Celui-ci est d’ailleurs largement salué par la critique par sa maturité.

Musicalement, MODERN LIFE IS WAR pratiquent un hardcore au sens large du terme. En effet, on lorgne ici du côté d’un hardcore old school et d’un hardcore new school teinté de parties émo. Sans jongler avec les étiquettes, on peut voir cela comme un mélange entre l’énergie du old school, la détresse (mesurée) de l’emo et une sorte de rage écorchée propre au new school. Attention, n’allez pas voir là quelque chose de franchement déroutant. Tout cela demeure au final très cohérent et on reste tout de même clairement dans la veine actuelle: un mélange à la The Hope Conspiracy avec également certaines touches à la Shai Hulud.
Bref, une musique jouée avec une rage, une fraîcheur et une sincérité à saluer, qui malgré le nom du groupe prône l’espoir, le positivisme et la lutte perpétuelle.

------>Jeudi 24 mars 2005 | Portes: 21h00 | Chf 15.- / €10

------>Kab de l’Usine | 4, place des Volontaires | 1204 Genève | Suisse
0041 (0)22 781 40 57 | info@lekab.ch | http://www.lekab.ch
------------------------------------------------------------------------------------>
------------------------------------------------->
---------------------->

------>THE GREAT DECEIVER (swe) metal
Website: http://www.thegreatdeceiver.com
Picture: http://www.durling.com/thegreatdeceiver/images/gallery/TGD_c_image1.jpg
Mp3: Enter The Martyrs →
http://www.peaceville.com/mp3/tgd.mp3
Record label website: http://www.peaceville.com

Si vous suivez un tant soi peu l’actualité du métal européen vous devez sans doute savoir que THE GREAT DECEIVER est un des nombreux projets de monsieur Tomas Lindberg, chanteur de mythes incontournables du metal tels que At The Gates, The Crown, Lock Up ou encore Disfear pour ne citer que les plus connus.
Avec un telle carte de visite, d’incalculables concerts en tête d’affiche et de nombreuses dates en compagnie de Cult of Luna, Within Reach ou encore Napalm Death, THE GREAT DECEIVER se positionne dans le peloton de tête des groupes de metal incontournables.

Officiant dans un registre moins death metal que les groupes précédemment cités, THE GREAT DECEIVER pratique depuis 1996 un metal à la suédoise, teinté de nombreuses influences comme le hardcore ou voir même la new wave. THE GREAT DECEIVER accorde une place aussi importante à la musique qu’aux ambiances qui s’en dégagent. C’est donc entre rock, new wave et métal que le groupe nous entraîne pour un résultat vraiment fameux mêlant passages agressifs et plages plus atmosphériques, le tout bien évidemment saupoudré d’effets variés et d’électronique. Le groupe tisse là un enchevêtrement de sons et d’ambiances pouvant se faire oppressantes ou alors plus aérées. Le chant de Tomas Lindberg est resté fidèle à celui que l’on connaît, toujours extrêmement déchiré et on ne peut que s’en réjouir.

Comptant une discographie fournie de plusieurs ep et 2 albums sur des grands labels à la pointe tels que Trustkill ou encore Peaceville records, THE GREAT DECEIVER est un groupe qui mérite une plus grande couverture médiatique, plus de reconnaissance dans un milieu comptant des légions de groupes inintéressants et plus de succès tant leur assiduité. La sincérité de leur démarche est remarquable.

------>UNDYING (usa) metal hardcore
Site web officiel: http://www.undying.info/
Photo: http://www.returntothepit.com/media.php?id=107896&date=dinosaurstage&pic=undying005.jpg
Mp3: Teratisms →
http://www.onedaysavior.com/mp3/Undying_Teratisms.mp3
Site web du label: http://www.onedaysavior.com/

Originaire des Etats-Unis et formé autour d’un ancien guitariste des défunts Catharsis, Undying nous livre depuis 1998 un metal hardcore de qualité, rapide, intense et tranchant comme la lame d’un rasoir. Influencé par le death metal mélodique Scandinave à la At The Gates, UNDYING ont su déjouer le piège de bon nombre de groupes actuels, en apportant leur pierre à l’édifice et nous délivrant des compositions d’une qualité rare de nos jours. Fait encore plus rare dans le milieu metal ou encore hardcore, tout comme les incontournables Arch Enemy, le chant est assuré et maîtrisé avec excellence par une demoiselle qui fait bien des jaloux et des envieux de part le monde. Le contenu socio-politique de leurs morceaux en font un groupe référence dans le milieu hardcore de par leur implications sans faille dans de nombreux projets.

Après un premier passage acclamé au Kab, UNDYING revient en Europe conquérir le cœur des plus récalcitrants en portant haut et fièrement l’étendard du métal hardcore militant américain.

------>BRIDGE TO SOLACE (hun) metal hardcore
Site web officiel: http://www.bridgetosolace.com
Photo: http://www.bridgetosolace.com/images/Gallery/Krakow/krakow12.jpg
Mp3: Believe →
http://www.letitburn.de/mp3/BRIDGETOSOLACE_%20Believe_LiB018.mp3
Site web du label: http://www.letitburn.de

Le bloc de l’Est s’étant éffondré il y a bien des années, il subsiste pourtant toujours une frontière invisible entre les pays de l’est et de l’ouest. Comptant pourtant une scène prolifique, peu de groupes arrivent à se faire conaitre, ou, pire encore, à simplement jouer dans les pays de l’ouest. Heureusement, comme toute exception, BRIDGE TO SOLACE, déroge à cette stupide règle et bonant malant commence à se faire une sérieuse réputation en Europe et aux Etats Unis.

Soutenus par l’excellent label allemand Let It Burn (Scars Of Tomorrow, Dark Day Dungeon, A Tratoir Like Judas, Under Siege…) extrêment impliqué dans le succés de nos Hongrois, BRIDGE TO SOLACE évolue dans un registre metal hardcore lui aussi influencé par la scène Scandinave, mais avec en plus une touche d’émotivité dans leurs excellentes compositions donnant des morceaux d’une rapidité, d’une puissance et d’une intensité rarement égalée. Sorte d’hybride entre Shai Hulud & Darkest Hour, BRIDGE TO SOLACE tirent leur épingle du jeu de part leur approche original et sincère pour offrir un metal hardcore actuel du plus bon effet.

Premier passage au Kab à ne pas manquer, tant BRIDGE TO SOLACE jouent trop rarement hors de leurs frontières.

------>Lundi 11 avril 2005 | Portes: 21h00 | Chf 12.- / €8

------>Kab de l’Usine | 4, place des Volontaires | 1204 Genève | Suisse
0041 (0)22 781 40 57 | info@lekab.ch | http://www.lekab.ch
------------------------------------------------------------------------------------>
------------------------------------------------->
---------------------->

------>BORN FROM PAIN (nl) metal moshcore
Site web officiel: http://www.bornfrompain.com
Photo: http://www.bornfrompain.com/downloads/files/bfpPicPromo1.jpg
Mp3: Day Of The Scorpio →
http://www.noizz.nl/gsr/mp3/gsr017_2.mp3
Site web du label: http://www.noizz.nl/gsr/

------>ZERO MENTALITY (d) metal hardcore
Site web officiel: http://www.zeromentality.com
Photo: http://www.noizz.nl/gsr/bands/presskit/zeromentality-pic2_big.jpg
Mp3: Traitor Of My Own →
http://www.noizz.nl/gsr/mp3/gsr036_2.mp3
Site web du label: http://www.noizz.nl/gsr/

------>BLOWN (ch) metal hardcore
Site web officiel: http://www.blown.ch
Mp3: Torn →
http://www.blown.ch/mp3/torn%20demo.mp3
Photo: http://www.blown.ch/photo/images/Moutier%2030%20nov.2003.jpg
Site web du label: http://www.condor-records.com/

------>Jeudi 19 mai 2005 | Portes: 21h00 | Chf 12.- / €8

------>Kab de l’Usine | 4, place des Volontaires | 1204 Genève | Suisse
0041 (0)22 781 40 57 | info@lekab.ch | http://www.lekab.ch
------------------------------------------------------------------------------------>
------------------------------------------------->
---------------------->

------>Toutes les infos complémentaires se trouvent sur le site de notre Association: http://www.x83x.ch