ptite question aux personnes chez free!

voilà je suis chez wanadoo et je veux passez chez free, je souhaiterai savoir si qd vous etes allé chez free votre ligne a mis du temps à se mettre en place ???

nan

4 jours

free c de la merde :wink:

En plus ils sont que 30 dans cette boite, ils ont beaucoup de mal a suivre la demande.

ID.

aller, c parti pr le troll…

Free ont été les premier a faire du vrai degroupage en france, ils ne s’en sortent pas si mal je trouve.
Proposer du 5.5Mbps au max aux clients (ouais, jec, qd ca marche) pr 30 € je trouve ca super honnete.
Le probleme avec Free c qd ca commence à merder, la tu peux prier tt ce que tu veux pr que l’on regle t’on probleme.

free c cool pour le moment alors profites en mais ne t’engages pas pour une longue durée, ils ne tiendront pas longtemps…

Ils dureront pas longtemps ? Julien, je t’assure du contraire. A l’heure actuelle, FREE est le seul provider français rentable (hormis Wanadoo, grâce au capital de France Télécom). Ils bossent sur leur propre matos, et gagnent des clients tous les jours. Ils sont les seuls à proposer du 1024 pour les zones NON dégroupées à moins de 30 euros (tous les pdg de providers français, y compris celle de Club-Internet où je bosse, ont envie de se flinguer depuis l’annonce de cette offre). Moi j’ai Free chez moi depuis un an, et je suis trop content. Oui, des fois ça chie, mais c’est comme partout…

Et ID, moi aussi avant j’avais des préjugés sur leur hotline, mais va sur le journal du net, ils ont fait un reportage en « appareil photo caché » (véridique !), et leur centre d’appel est pas mal du tout.

Enfin voila. Sinon, pour une ouverture de ligne + réception de la Freebox, faut compter 10 jours environ, ce qui est très raisonnable.

Gros bisous. :slight_smile:

Quand je parlais de 30 personnes, c t chez free même, et non pas dans la hotline qui est externalisé.
Et quand tu a que 30 salariés, avec tout les clients qu’ils ont, c clair que tu dois être rentable :wink:

Perso, je suis chez noos depuis le debut. Au départ on avait 2 Méga, et ils ont vite revus a la baisse, ils arrivaient pas à suivre.
Free, c un peu la même chose, il y a des fois tu a pas le net pendant plus d’une semaine, sans aucune raison.

ID.

Mise à part chez Club Internet, toutes les hotlines sont externalisée, parfois meme tres loin comme AOL en Irlande ou Tisca (je sais de quoi je parle) en roumanie ou au Maghreb

La division « offre publique » de Free n’a pas besoins de bcp plus de monde, ttes les presta sont externalisées et, mis à part Wanadoo, il n’y a pas bcp plus de monde chez les autres.
Concernant la rentabillite, c’est un autre probleme, surtout avec le dégroupage, tu connais le prix d’un DSLAM ?

C’est surtout qu’ils etaient incapable de faire de la QoS (qualité de service) à l’epoque, tout était ouvert à fond, et si ton voisins de palier downloadait comme un porc et bah toi, t’avais plus de BP

La c’est un probleme de jeunesse, c’est tres recent le dégroupage, c’est une technologie tres difficile à « dompter » (surtout qd tu vois la gueule de la Freebox).
Concernant les debits, ca n’a plus rien à voir avec l’epoque de Cybercable, il existe maintenant de VRAIS peerings en france et les debit theoriques n’ont vraiment plus rien à voir.

6 jours

aucun probleme de facturation

ca peut arriver chez nimporte qui : jetais chez wanadoo en adsl 128, ils mon fait une offre pour passer en 512 3mois pour le mm prix. jme deconnecte, ils font la manip, je reesaie de me logger, et la impossible… tout bousillé pdt 15 jours, ca ete la grosse merde, ya fallu harceler la hotline, sans compter que un coup on te dis d’appeler wanadoo, apres on te dis nan ca vient de laligne, appelez france telecom, et on te balade de n° en n°, avec des attentes bien sur et des tarifs a 342F la minute… dc wanadoo a aussi des pb techniques et la hotline, ben je vois pas comment free ca peut etre pire :confused:

15 jours entre l’envoi du dossier, et la réception du modem et j’ai pu commencer a l’utiliser le jour même! perso, j’ai po trop de probleme avec free et j’ai un debit assez bon. donc chui :smiley: :smiley: :smiley:

pour Free en fait je parlais de la concurrence qu’ils allaient se prendre dans la tête bientôt avec les offres des concurrents.
je pense pas qu’ils auront les épaules pour tenir, ca va fighter sévère.

en gros pour moi (enfin je l’ai pas inventé, je l’ai lu et on m’en a parlé …) la télé sur ADSL c’est le futur.
Free sont les pionners, c’est cool pour eux ils en profite maintenant mais les gros genre Canal, TPS vont se ramener dans la place et Free ils feront pas le poids.
Sachant que els deux autres vont surement devenir des providers, si ce se fait là c’est sur free est foutu.
Y aura plus d’interet à prendre la freebox juste pour le net.

mais bon, je crois pas qu’il y ait d’engagement dans le temps pour free, donc ca va, y pas trop de risques de s’y abonner aujourd’hui.

hotline pas mal du tout mon cul oui, apres 20 mn d’attente tu tombes sur un mec qui te propose de rebrancher ton modem et réinstaller tes drivers, mais qui est incapable de t’apporter une réponse ou te rediriger vers une personne compétente …

alors j’ai probablement fait les frais de la mise en place, mais free j’attendrais d’être sur que ca fonctionne avant d’y retourner …

c’est vrai que quand ca marche c ouf, mais bon, faut trouver les gars en face qu’ont un débit équivalent sinon ca sert a rien …

ca veut dire quoi « Free » ? :angel

merci pour les renseignement !!

Putain faut que jme désabonne de Club-Internet maintenant !
Jsavais pas que ce diablotin de Rafik y lavait les vitres…