Venant du milieu metal et écoutant du punk à l’occasion, j’aurais aimé avoir l’avis des purs et durs sur le metal et ses rapports avec le punk…
:rock :devil2 :fou
c’est pas les mecs avec les cheuveux longs, les t-shirts noirs rentrés dans les futes en cuir et les guitare en V le metal?
plus sérieusement, je pense qu’a peu près tout le monde écoute des groupes avec un aspect plus ou moins métal (Bigwig, Death By Stereo, Hatebreed, Inspection 12 [size=75]ouais c’est un peu metal parfois, aller…[/size] ).
Donc un avis de pur et dur… c’est un peu tendu.
Le metal c’est des batteurs qui joue à la double pédale parcequ’ils savent pas bien jouer à la simple.
Le metal c’est Length of Time? parceque j’aime pas…
je fais partit du CPQEPDMCCTMPE (commité des punk qui écoutent pas de métal car c’est trop métal pour eux)
je comprends qu’on puisse aimer le métal, mais au fur et à mesure j’ai l’impression que quand on écoute du punk on doit aimer le métal … moi j’m po! le métal c’est trop métal pour moi
Franchement, moi j’ecoute autant de metal que de punk. Et j’ai des potes dans les 2 « milieux ». Ce qui me fait marrer c que mes potes qui ecoutent du metal me reprochent d’ecouter de la zik de PD et mes potes qui ecoutent du punk me reprochent d’ecouter de la zik de sauvages…
Je doit etre un des seuls (avec Yogi et Jay à l’epoque) à avoir les cheuveux longs à un concert…
Je kiff bien les groupes comme Gojira (enormes sur scene Comity,Messhugah…
J’ai pas le temps la de répondre, je bosse, et oui ca arrive.
Mais j’ai un long message à mettre la dessus
Le métal a tué le hardcore dans son esprit.
ID.
ça sent le post rageur de ID…
oué comity c’es la calotte sur scène !
aprés savoir ce qui est métal ou pas métal… ce qui est punk ou ce qui ne l’est pas…
Vous considérez vous comme des vrais métaleux??
Moi j’ai jamais écouté de métal, le style m’attire pas vraiment… Maintenant peut être que dans 5 ans…
Eh, la je suis pas d’accord, le metal n’a pas du tout tuer le hardcore ( d’ailleurs au Fury Fest, les groupes de metal -excellent au demeurant- respectaient carrément ceux de HC, notamment madball et SOIA pour citer qu’eux…)
Bah, en fait, il faut pas croire que les métalleux sont des abrutis bourrins ( et je dis pas que c’est ce que vous pensez…)…
je pense juste que punk et metal ont suivi une voie différente mais je sens pas d’animosité entre les deux… même s’il faut reconnaitre qu’il y a des sectaires des deux cotés…
Moi, g commencé à écouter du métal, mais à l’époque je trouvais certains trucs super bourrins et je pouvais même pas écouter, maitenant sui totalement blindé alors…, le punk, c’est pluôt tranquille pour moi…(même si Rise against, Strike anywhere & co, sa va…)
paske tu crois franchement qu’il y a des vrais punks sur ce forum ?
mouarrf !!!
J’aime vraiment pas le métal, encore moins le nu-néo-métal d’europe 2, je trouve l’esprit de cette « scène » assez pourri parfois et je trouve que les cheveux longs ca fait roots .
Plus sérieusement ce qui me tue, c’est cette mode chez les 12/16 ans : ceinture a clou,bracelets des force, cheveux longs avec un bandeau, t shirt slipknot, korn ou Millencolin, sponsorisés par goéland, se balladant skate a la main juste pour « le style » et se la jouant gros anars alors qu’ils vivent juste leur crise d’adolescence (ils ont aussi leur sac taggué au blanco et au stylo bic, mais ca c’est plus courant…). Je sais pas si il y’en a par chez vous mais chez moi y’a que ca, ils se multiplient et vont bientot conquérirr le monde, ayez peur.
Bounce.
ouais si tu veux…
mais bon, franchement le neo metal n’a rien a voir avec le metal, donc t’es off topic…
Ils font ce qu’ils veulent et ils s’habillent comme ile veulent les ptits jeunes, perso, j’en ai rien a foutre !
Tu peux me dire quel age tu as ? D’apres ton profile tu es né en 1986… Yeah ca fait 17 ans… mdr !! T’as de la chance, tu rentres plus dans ta fourchette de djeunz rebelz…
Si on ne s’est jamais vus (mais je pense qu’on s’est deja vus) poste une photo de toi, je pense qu’il y a vraiment moyen de se marrer…
Je pense qu’Olaf a raison, faut arrèter l’harcèlement stupide des jeunes fan de « Hard Rock », on s’en fout
Et puis pour moi le métal c’est Helloween, Running Wild, Blind Guardian, Iron Maiden, Stratovarius et Angra
SOIA et madball…rien a voir!!!
le premier fait du hardcore avec une grosse dose de punkrock et l’autre avec une grosse dose de metal!!
Moi je kiffe les métaleux de la luna rossa!!
secoue la tête Combien de fois il faudra le dire :
METAL SUCKSSSS!!! METAL FREE PRIDE!!! :D:
Sinon sans vouloir mettre des mots dans la bouche d’ID je pense que ce qu’il voulais dire ce n’était pas que le métal à tué le Hardcore (comme les deux sont tjs là on voit bien que ce n’est pas le cas :)) mais qu’il a « corrompu » l’esprit d’origine du Hardcore, et certain groupes comme Agnostic Front, SOIA et bien d’autres au début des années 90 ont évolué en une sorte de « cross-over » tout en perdant selon certaines personnes non pas les bases musicales de Hardcore mais l’esprit d’origine… celui du « Sunday Matinee » (un peu l’ancètre du Dimanche café Montmartre :D) et tout ce qui faisait de cette scène une famille et non un ensemble divisé en groupes et en fans de groupes.
Après moi je dis ça mais j’y étais pas alors c’est une opinion
basée uniquement sur ce que j’ai pu lire et écouter sur le hardcore 80s début 90s. D’ailleurs je me demande si le virage à un son métal n’est pas du au fait que en ayant soudain un producteur/ingé qui ne connaissait rien au Hardcore il a juste voulu faire sonner le disque métal
Dernier commentaire : il y en avais pas tant que ça des groupes de hardcore au Fury 2003…
j’ai longtemps ecouté du metal perso et toujours en ecoutant du punk a coté…ya du bon partout et comme partout faut faire le tri, d’ailleurs ce ke je joue c bien kan mm tres influencé metal (mm si linfluence hardcore prend de plus en plus le dessus a coz du degout pour le metal ka provoké la vague fashion néo)
je trouve ke le hardcore permet bien de faire se rencontré le punk et le metal
g personnelement utilisé une tecknik merveilleuse pour faire aimé le punk a mes ultra metalleux de guitaristes en filant des skeud de hardcore, puis de screamo, de punk HxC, et enfin il kiffe la melodie et ne se limite plus a du lourd pour le lourd…
les ptit keupon ki deteste le metal jen ai connu la blinde , mais passé 16 ans les raisonnement sont plus nuancer…
apres c vré qu’on peut juste ne pa aimé le metal .
perso pour moi le metal c surtout deftones…
jacroche pas au vieux metal (solo de 45 minute en taping,moule burne en cuir , permanente nikel) ni au néo ki n’est ken fait ke du popmetal…jai jamais eté dans metallica…Et pourtant jestime ke jai quand mm une ptite culture metal…
PS: arreter de reclamer des foto de playfaster il riskerai de le faire…jvous auré prevenu
perso j’ecoute un peu de métal, des truc comme Sépultura, Machine head, Soulfly, Maiden , Metallica, Korn (le 1er et 2m koike le dernier soit pas si mal) Deftones aussi… a petite doses ma foi
Pas de NU metal , linlin park et evanescence non merci…
meme dans le punk ya variment pas mal d’influence métal…écoutez Zsk, le dernier Sum 41, SOIA, Thrice (la double a gogo) et pleins d’autre…
Ce que je comprends pas c’est pourquoi les gens disent que SOIA il y a une influence métal. C’est du Hardcore, ou du New York Hardcore pur et dur… je ne vois vraiment pas l’influence métal sauf dans l’album « Just look around »… qui date quand même de 92! et qui est la seule raison pour laquelle je l’avais classé dans les groupes qui ont tenté le « cross over » au début des années 90. Après peut être que les métalleux aiment! Et tant mieux c’est un groupe génial mais qu’on arrête de dire que SOIA c’est du métal-hardcore SVP! Si vous voulez du NY avec du métal allez parler avec Rick Ta Vie
PS: c’est pas non plus du punk! bien que « sur Call to Arms » et « Yours Truly » l’influence est très frappante!
Je vais pas en rajouter ;-). Le terme « corrompu » est le bon.
ID.