ils ont toujours une longueur de retard chez PR mag… Suffit de lire l’interview de Less Than Jake… Et oui ils sont sur une major maintenant… D’ailleurs c pos super… C mieux Fat…
Enfin voila, c’était juste pour dire ca, et aussi que l’article sur NOFX est tres bien, mais pas pour le gros fan de NOFX… Ca critique pas mal quand meme.
Moi je trouve que l’article sur NOFX sert a rien et qu’ il est donc vrément pas terrible, vu ke jaV l impression de lire les FAQ qui sont sur leur site. Enfin G rien appri koi. par contre javoue que pour les gens qui decouvrent le groupe il est bien. Nan par contre moi G bien aimé l article sur vagrant
en fait je l’ai récupéré aujourd’hui et sans vouloir forcement defendre le magazine je trouve que la conclusion de l’article est assez explicite : « oui punkrawk utilise nofx pour vendre des copies. Mais c pour le bénéfice de chacun, pour la cause […] et plein de groupe vont être découvert par ce que nofx est en couv’. […] merci nofx »
enfin le journaliste dit bien qu’il a repris plein de chose du FAQ.
c vrai wu’une belle intevriew inédite c
c vrai qu’une belle intevriew inédite ca aurait été bien mais voilà fat mike ne parle pas aux magazines sauf rare exception .
donc pour avoir de la news et de l’info fraiche faut lire les zines et les webzines !!
ne soyoins pas tatillon c le seul mag national qui parle d e punk. A part ca le mag est pas mal avec Marx mallows et crumble lane qd même !!!
Surtout le super poster des Burning Heads…
Fat n’est pas une major?
yo ! une major fait plusieurs centaine de millions de millions de dollars de chiffres d’affaires et je ne ne crois pas pas que fat sen soit là. même pas epitaph dont les plus grosses ventes restent smah ( dizaine de millions de cd vendus), rancid ( and out… 1 million) tm waits (1 million)… on est des britney ( 20aine de millions), eminem et autre artillerie de majors.
ton post était ironique mais je me suis dit que comme il y a des gens qui croient vraiment au fait que fat-pitaph sont des majors, ct pas mal de rétablir un peu le truc…
sinon un post sympa ce serait de donner vos avis sur le contenu du sampler. quel groupe vous avez aimé, détester surpris ?
je dois dire que bon dag nasty ca decolle le slip, tout comme marx mallows, crumble lane, freygolo,. g été surpis par le bombshell rock. les sales maj’ me font tjrs autant rire et ten foot pole commence a refaire de la bonne zic visiblement !!!
Rock Sound ne fait qu’exploiter un genre musical qui revient à la mode, en donnant « la place à la scène locale » (avec un tiers de page ! Wouaou ! La fête !) et des interviews « exclusives » qui ne sont que de vulgaires traductions d’interviews rachetées à des zines indépendants.
http://www.riaa.org assez dit… pour ce qui est de LTJ sur une major je crois me souvenir qu’ils etaient deja sur une major(capitol rien que ça) avant de faire leur pire album (avis perso vous enflammez pas!) sur un label soit disant indé qui n’en a que l’appelation (c’est sur que par rapport a MCA ça l’est mais tout est relatif!)
Sur ce mag je m’exprimerais pas etant donné que je ne l’ai pas acheté ni méme lu, mais je sais à quoi m’attendre
Etre fan d’un groupe c’est etre aveugle et ne voir en lui que des qualités? oublie pas ton sens critique mon pote paske ta reflection sur ce coup est trés « starclubesque » no offence!
Y’a rien de plus que d’habitude !! Mais il faut avouer qu’ils ont donner la chance à des groupes comme Softworld, marxmallows, m-sixteen, Wake n’ Bake, Off Your Head… D’avoir un article et parfois un titre sur le sampleur, y’a pas mieux pour aider les petits groupes !! Il est vrai que pour de l’info fraiche rien ne vaut les webzines et fanzines, mais N’oublions pas que le punk rock c’est notre passion à nous tous ici ! Pensons à tout ceux qui veulent découvrir tout ces groupes géniaux !! Et puis je pense que ça dérange pas NOFX d’être en couv d’un mag comme ça, si ça peu aider les jeunes groupes de la fin à se faire connaitre !
Marxmallow c’est un groupe breton qui ont la particularité de faire des chants tyroliens je crois. Sinon, je suis d’accord avec toi Gégé. Mais t’énerve pas contre eux tu sais bien que c’est le propre du « vrai » Punk de jamais être content. Franck Frejnik le dit très bien d’ailleurs. Quand on parle pas du truc y disent « ouais c nul on en parle pas » et quand on en parle pas y disent « ouais c nul on en parle ». Je suis assez fière de cette dernière phrase.
Chuis d’accord avec lemadfab aussi, voilà un mec ka tout compris.
Je crois que la remarque de mad fab sur epitaph/fat est très bien, je comprend pas pourquoi certains n’aiment pas ces labels, qui ont tant fait pour la scène ! Sans ces labels envion 99% des gens de ce forum ne seraient pas là, le forum lui même ne serais pas là ! Il y a un moment où il faut se plier à certaines realitées ! sans pognon ont fait rien marcher donc il est logique que Epitaph et Fat aient du pognon pour faire tourner la baraque, et le moindre denier est reversé dans la scène, donc que demande le peuple !! Dès que quelqu’un réussis il n’est plus punk ? Non, c’est trop facile ! J’aime Epitaph et ça fait pas de moi un vendus !!!
Check ta boitamail!
Le sampler franchement c bof… Enfin y’a 30% de bien, comme d’hab.
Je haie la photo de the marx mallows. Ils sont vraiment moches, mais leur chanson est bien.
c celui qui dit qui y est alors ferme ta boite a camembert.
Ceci dit merci pour la chanson.
Ouais je suis d’accord avec vous, un mag comme Punk Rawk ne devrait pas exister, comme ça y aura plus que Rap Magasine et DJ Magasine ds les librairie…
Sérieux, je comprend pas pourquoi certains vous une haine aussi féroce a un magasine comme Punk Rawk ?? Sérieux arrétez les conneries, je viens d’achetter le dernier numéro, et comme d’hab’, je vois qu’ils laissent une bonne part pr la scène locale, 13 articles sur des groupes Français (d’ailleurs Rafik, je vois pas ou est ce qu’il y a des articles sur 1/3 de page…) et 10 groupes sur 22 ds la Sampler… Ils parlent même du concert de Satanic Surfers alors que presque personne n’a fait l’effort d’y aller !
Que vous n’aimiez pas le style du mag, comment il est fait ou les articles parfois mauvais, je le conçoit, mais de là a cracher sans discontinuer sur le seul mag en France qui parle un peu de Punk Rock, ça je comprend pas…
De plus peut être que certains d’entre vous sont des boss du Punk Rock et connaissent tt avant tt le monde (je ne citerais personne…) mais moi, j’ai découvert quelques bons groupes grace au sampler. Ds le dernier numéro c’est les Italiens de Shandon qui m’ont l’air plutot sympatique… Certe y a tjrs pleins de groupes que j’aime pas du tt sur leur sampler mais bon, faut se montrer un peu tolérant parfois…
Bien sur, comme le dit si bien Jérome, la lecture de Punk Rawk ne vaut pas celle d’un bon fanzine réalisé par des passionnés, mais je suis sur que 75% des gens qui crachent sur Punk Rawk n’ont jamais achetté un fanzine de leur vie…
J’ai presque l’impression que certains crache sur Rock Sound car ça fait cool de cracher dessus…
Que vous n’aimiez pas ce magasine ça se comprend, mais de là a le decendre tt le tps alors que c’est qd même une bonne initiative, je trouve ça dommage…
Voila, c’est tt ce que j’avais a dire, vous pouvez me traiter de « gros naze » parce que je défend Punk Rawk, mais ds un sens je m’en fout
C vrai rafik, pourquoi tant de haine?
si demain on te propose d’être interviewé dans « activiste » pour warmzine ou d’être dans les pages groupe francais et sur le smapler vace hogwash, tu dirais : non vous vous faites de l’argent avec du punk ?!?!?
tu crois vraiment que les mecs de rocksound se payent des cadillacs etc ???
tu sais d’ou ils sortent les mecs qui bossent là ?
parmis les journalistes la moitié viennent de la press indé et des fanzines. le redac chef du punk rawk faisait un zine (« violence » un des 1er et des plus gros zines sur le hardcore melodique et le punk en générale ) alors que tu ne savais même pas que le punk éxistait… la plupart des pigistes viennent de cette scene aussi ( rad party, kill what etc). donc bon des fois faut faire attention qd on ecrit qq chose.
c vrai, vous avez la chance d’avoir un magazine a « grand » tirage (punkrawk reste un petit magazine, on est loin du tirage de rock sound et encore loin des inrock) qui s’interresse a vous et a la scene.
pour terminer sur le succés du punk, ben y en a pas tellemnt en france. quand tu y reflechis c quoi le punk en france ? burning heads ? 15 000 cd vendus . uncommonmen ? ben ils doivent pas vendre plus. sum 41 ? 40 000 cd apein. on est loin des 100 000 de linkin park et du million de L5. ils font le zenith ? ben pleymo aussi. et nivo vente et renommé mondial ya pas photo entre sum41 et pleymo. donc le marché punk n’existe pas en france.
ca commence a changer et j’aimerais que la scene punk soit aussi reconnue que celle du neo. c vrai. pourquoi tout les bons groupes doivent rester underground. putain Jimmy eat world sur europe 2, j’ne ai rever et universal l’a fait. est ce pour cela que JEW sont des vendus ?
et puis comme l’a dit un de mes potes : blink 182 ne tuera jamais fugazi.
moi je toruve kon est assez bonne sur cette photo, je vois pas ce ki cloche fat rom, le Tshirt hit machin est bien en valeur, lwi a un bo calecon, chuck a de belles lunettes, nan, franchement on C fé bo pour l’occasion.
Au passage, G envie de dire kome Yogi, mais en mieux. Voila mon opinion
pour moi le plus gros problème concernant Punk Rawk c’est que plus de 50% des articles (et forcément du sampler) concerne le street-punk ou la putain de scène alternative française qui date de 10 ans et dont personne n’a rien à foutre… qu’ils fassent deux mag différents !! bon je sais bien que certains vont me contredire en parlant d’unité etc… mais bon… voilà quoi
Je dirais que le dernier, est mieux que d’habitude. C vrai qu’il y a beaucoup de « street » punk (pour moi c ca le punk) mais c bien un zine de punk donc c normal.
Ce qui manque, du moins je trouve, c de parler de petit groupe étrangé pas du tout connus. Surtout dans le hardcore
Je sais pas, genre Champion, Staygold des truc comme ca.
Mais bon, c déja bien que le zine existe, on peu pas tout avoir, mais qui c un jour peu être les journaleux aurront plus de connaissance de la scene.
Merci aux aktivistes.
ID.
PS: Pour info: Concert de BANE à Paris le 24.11.02
http://www.banecentral.com.
Je donnerais le lieux un peu plus tard, le prix sera inférieur à 10€ et c toujours organiser par Old is cool, comme Shelter et Good Clean Fun.