Yo, je suis bien parti pour remplacer mon JCM900 de 1992, acheté en 2003 d’occaz, n’ayant jamais été révisé depuis que je l’ai, par un JCM800.
Seulement, j’hésites… je veux l’acheter sur eBay (le prix n’est pas un gros gros problème, mais je veux pas me faire arnaquer, c’est tout), et il y a deux versions dispo en ce moment.
1/ JCM800 2203 Re-issue quasi-neuf
Re-issue (Vintage Series) JCM800 2203, quasi-neuf, acheté il y a 10 mois par le vendeur. Donc version re-issue, qui selon certains sites du net ne sonnerait pas aussi bien que les têtes d’époque, mais carburerait bien quand même d’un accord général…
(oui, je sais que l’enchère est fini, mais le mec va la relister bientôt, normalement…)
2/ JCM800 2203 de 1982 apparement en bon état
Même « série », c’est à dire JCM800 2203, mais cette fois d’origine, et j’ai checké le numéro de série, elle a été fabriquée en 1982. A vue de nez, elle m’a l’air en bon état d’apparence, après il faut faire confiance ou pas au vendeur pour la qualité du son… De toutes façons, j’ai des lampes neuves de qualité top (4x JJ Tesla EL34 et 3x Tungsol 12AX7 ECC83) en tant que remplacement direct.
Donc voilà, s’il vous plait, les amateurs et connaisseurs d’ampli, que pensez-vous qu’il est plus sage de faire ?
Sachant que je joue quasi-exclusivement que du punk-rock '90s, que je m’en bat un peu les couilles d’avoir un son clair exceptionnel, et que je recherche avant tout un son puissant avec des mediums chauds et la tonalité légendaire des bons Marshall…
Ah oui, et j’utilise un 4x12" Framus avec des Celestion Vintage '30s - Lien pour le baffle que j’utilise
Merci d’avance les mecs!!