Question pour les défenseurs des animaux

J’aimerais juste savoir ce que vous pensez des chiens d’aveugles, des chevaux des gardes montés (par exemple) et autres animaux utilisés par l’être humain afin de le servir.

Je n’ai pas d’avis particulier, je cherche juste à connaitre l’avis des gens à ce sujet car je me suis posé la question hier en voyant un chien d’aveugle qui m’avait l’air bien triste… est ce vraiment la vie dont il reve ? est ce qu’un cheval est forcément plus heureux lorsqu’il court en liberté ? certains animaux sont ils plus heureux lorsqu’ils servent les humains ?

Je ne cherche pas à lancer de débat ni à monter les gens les uns sur les autres, juste savoir ce que vous en pensez, donc svp répondez sans crainte =p
et (je sais que c’est dur) je préfére n’avoir aucune réponse que des réponses à la con ou autres privates jokes inutiles. Merci !

edit : je ne cherche pas non plus à créer un lien avec un débat végétarien-viandard, donc pas la peine de partir là dessus.

on peut aussi parlé des chiens de police…qui servent aussi à l’être humain même si s’est à des fins différentes!

Pour ma part les chiens pour aveugles je trouve ça bien et ca me parait vraiment indispensable pour ce handicape et je crois que les aveugles se sentent comme en protection avec leurs animaux je trouve que le lien entre l’humain et l’animal est sympa!!

pour le chevaux des gardes montés je crois pas qu’ils soient malheureux je pense qu’ils ont une attention toute particuliére.

Pour les chiens de police je trouve que c’est un trés bon moyen de défense quant le maitre chien tient la route…

je suis contre les chiens qu’on entraine illégalement pour ca propre défense comme je l’avais déja dit dans le sondage chiens catégorie 1 et 2 je suis plutôt contre ce style de chien.

héhé, je vais tenter d’apporter ma participation…

les questions que tu te poses sont en effet pas facile à repondre. J’ai croisé des militants 100% contre les chiens d’aveugles, argumentant que nous devrions mettre à disposition des humains au lieu d’animaux.

Je ne sais pas trop quoi en penser honnetement. Je pense qu’il y’a des cas ou il y’a un réel échange entre le chien et l’humain, une complicité.
Quand tu prend les chiens de sécurité, il travaille parfois beaucoup trop, sans pause, sans manger ou boire. Je pense pas que ca soit une généralité, mais c’est d’actualité.

Pour la police monté ou les gardes forestiers, je n’ai aucune idée de comment sont dréssé les chevaux. j’espere que c’est différent des courses de chevaux…

Enfin la libération animale en sera à libérer les chiens d’aveugles, ont aura deja fait un grand pas :shifty:

pour mettre un point supplémentaire au mot sécurité je pense que tu parles des chiens de parking ou des sociétés privées

enfin un débat intéressant

d’ailleurs irondick tu penses quoi de ca http://www.jenemangepasdecheval.com/index2.php ?

miam miam perso

Tiens oui j’ai vu ça Gare de l’Est y’a qq jours, un colleur d’affiches était en train de l’afficher y’avait un petit attroupement de gens qui mataient, bon pkoi les chevaux et pkoi pas les cochons me direz-vous ? Si ça peut faire se remettre en question quelques personnes c’est déjà ça

Ca a l’air bon le cheval, même si j’ai jamais gouté… par contre le Kangourou c’est trop mou pour moi…ou alors faut bien le faire cuire…

Ah, heureusement que tu es la

Je pense qu’ici est le point principal.

Tu penses trop Rafou, t’es plus crédible quand tu parles de films de zombie

perso je trouve ça exellent et au vu du prix de la viande elle reste encore accessible!! rapport qualité prix !!!

pouquoi mangé plus de chaval que de cochon ou que du boeuf c’est un débat à la con qui mênne je crois à rien car de toute façon les magasins continurons à en vendre car des gens en mangent.!!

les restos nous servent bien du bison autruche kangouru etc…maintenant et encore je parle pas des chinois japonais et autres.

Soit tu manges soit tu es mangé. Sur Melmach on mangeait des chats je vous rappelle.

Zombies < OVNIS

Alors là non Rafou, ça c’est pas possible.

Bah non je pense qu’il préfère qu’un connard passe son temps sur son dos, le parque dans un enclos et un box toute sa vie, et qu’on le bute quand il est trop vieux.

Le choix est dur, mais j’opte pour les ovnis.
Au mieux, le film parfait réunirait les deux !

j’ai vu ça dans le métro… sans explication aucune, sur pourquoi le cheval ne se mangerait pas.
Ce n’est pas une pub pour le végétarisme, mais contre l’hippophagie.
Pourquoi cette espèce plutôt qu’une autre ?
Parce que le cheval a aidé l’homme depuis des siècles ?!

C’est un peu comme le boeuf au final, qui a aidé, aide, et aidera a labourer des champs pour permettre à l’homme de se nourrir de végétaux… Par contre, j’ai pas vu de campagne anti-mangeage de boeuf… bref je trouve ça étrange, surtout qu’il n’y a pas d’infos qui se tiennent sur leur site.

C’est la fondation Brigitte Bardot en même temps.