question technique

hey, je cherche un logiciel pour ripper les chansons sur purevolume ou myspace des méchants groupes qui veulent pas que j’écoute leurs chansons sur mon baladeur… je trouve que des logiciels pour ripper des streams de radio avec winamp sur le net.
merci!

jm y connais pas vraiment
mais je crois que tu peux utiliser un programme qui converti le rm au mp3
en gros il te faut un micro et ca enregistre directement ce qui sort de tes enceintes
essaie « rm to mp3 » dans google… =/

Soundforge

Ensuite il te faut une carte son capable de pouvoir selectionner dans les paramètres d’enregistrement « Ce que vous entendez »

ok merci, Soundforge ça a l’air de marcher. il faut juste que je trouve l’option à décocher pour que ça n’enregistre que ce que mon PC joue et pas aussi ce que la webcam enregistre avec le micro.
mais c’est cool merci.

Je dirai bien « débranche ta webcam » mais je veux pas trop m’avancer.

F

sinon, comme pour à peu près n’importe quelle question qui porte sur le rip de musique, tu px te servir du lecteur Foobar 2000.
Et là tu fais juste « record », et tu choisis ta carte son, et zou, il te met ce que t’entends dans un fichier, au format que tu vx.

Et si tu respectais le choix des groupes que t’aimes tellement que tu veux les avoir sur ton balladeur?
S’ils mettent pas leur titre en DL, c’est surement qu’ils veulent pas les mettre en DL.
Et puis si t’es tellement frustre, achete leur CD, sal radin.

c’est pas faux …

ça à l’air chanmé ça. on peux aussi extraire l’audio d’un fichier vidéo ?

Avec Firefox, il y a moyen de riper toutes les chansons de Purevolume, sans logiciel. Faudrait que je retrouve le truc.

Je pense que tu fais de l’humour, mais peut être qu’il veut des chansons qui sont pas (encore) disponible en vente…

ça enregistre à partir de la carte son…
donc que ça soit une vidéo qui passe dans les enceintes, un micro branché ou venant d’une webcam, ça marche…
http://www.foobar2000.org

par contre ouais, de base le lecteur est moche… mais il lit quasi tous les formats. (une fois un peu customisé, il devient nettement plus joli… même si y’aura jamais des skins super travaillés à la sonique / winamp)

Il serait bon de preciser que ce n’est pas dans le foobar par defaut ça. C’est surement un module en plus dont je ne connais le nom.

t’es un de ceux qui prennent le pack « lite » toi?
nan, comme tout le monde, tu vois « special edition » et tu vois que c’est gratuit, alors tu appliques le principe du « plus y’a, plus je prends » nan? :smiley:
enfin tout ça pour dire que je crois que le module record est de base dans le pack normal et special, ptêtre pas dans la version lite.

je pense aussi que c’est de la provoc. mais à partir du moment où le groupe est d’accord pour que j’écoute autant de fois que je veux la chanson sur un site en stream, je vois pas la différence que ça fait si je l’écoute autant fois que je veux sur mon ipod allongé dans un pré après l’avoir rippée. et oui la plupart du temps c’est des chansons pas encore disponibles sur cd. genre « vacances en italie » de Cuizinier, j’aime trop cette chanson je ne me l’explique pas.

j’ai pas encore testé avec foobar mais ça doit bien marcher j’imagine!

Hum pour info foobar est passé en 0.9, ya plus de lite/special/etc, et j’ai encore une fois bien cherché et rien trouvé dans celle ci. Tu as peut etre la version 0.8.3 alors ? Dans tout les cas; ça ne change rien à tout l’amour que je porte pour toi.

ouais exact tous les liens qui existaient pour la 0.8.3 renvoient maintenant à la 0.9. et pas de module record dans la 0.9. quelqu’un aurait-il l’exe de la 0.8.3???

edit: en fait je l’avais sur mon disque dur si qqn la veux :slight_smile:

J’utilise AOL© Winamp et je peux te dire que moins yen a mieux je me porte :wink: Alors ton principe hein! Par contre c’est laquelle de version de f00b4r qui est pas moche? :smiley:

Edit: merci olaf d’avoir viré les Emoticônes, je me retrouve back to the days a incliner la tete pour voir le smiley et ça fait plaise, manque plus que le bruit immonde de ICQ qui faisait savoir a ta daronne que tu te connectais sur internet

Une version jolie de foobar ? hahahahahahaha ! A part en trainant sur des forums (quoique ça fait un moment que j’ai pas cherché) Tu dois trouver des fichiers de configs qui le rende pas trop mal.

Et sinon je persiste et signe, la derniere version de foobar n’est pas gavé de plugins.