Au passage, j’en profite, j’ai une question très conne, mais que je me suis posé récemment, c’est quoi, pour les plus « extremes » d entre vous, votre point de vu sur les fruits de mer… ?
Excuse moi de me poser des questions des fois et de venir chercher les réponses ici plutot que sur Google. Et je ne lis que très rarement les sujets autour du végétarisme.
Je suis juste végétarien mais j’en mange pas, les fruits de mer sont considérés comme des animaux, c’est pas des plantes, ni des fruits, cf. la reproduction des coquillages, c’est passionnant. Je suis pourtant pas « extrême », c’est juste que ça semble logique en étant végétarien de ne pas manger d’animaux, système nerveux ou pas, non?
Le sujet des fruits de mer je suis pas sûre pour le coup. Et faut pas être méchant avec séb, il a toujours du pesto à la maison pour remplacer la bolognaise
Sinon les fruits de mer, même avant d’être végétarienne j’en mangeais pas, c’est répugnant sérieux.
ouai ben justement, lit les. c’est vraiment enervant quand tu prend de ton temps pour repondre aux gens, et que plus tard, on te taxe d’extremiste.
c’est très bien de poser des questions, de s’interesser au sujet, mais ca a été aborder sur plusieurs page sur un topic V. donc c’est relou de répondre 20fois les memes choses.
après ca fait un n-ième sujet sur le végétarisme qui tourne en n’importe quoi quand juju and co débarque et font les neuneux.
au final au lieu d’avoir un débat à la cool et intéréssant ca fini en « roh les végétariens c’est vraiment n’importe quoi ».
Je préfère lire des articles dans les journaux, des tracts & divers docu que xHARDMODx me refilent à chaque fois en tentant de me convertir que des sujets sur warmzine ou 3 pages sur 45 vont me paraître interressantes.
Maintenant perso, je respecte à 100% les convictions & co végétariennes. Je ne pourrais pas me passer de viande ms je prefere une sauce pesto a une bolo ou des ravioles à des raviolis ahah après une tite blague de tps en tps, c’est pas la mort (meme si à force ça doit etre saoulant quand, comme tu dis, t’essaies d’être un minimum sérieux/convainquant),
ahah car tu crois que je choisis entre pesto et bolo ? les deux mec
quand je rentre en Gaule je te fait la meilleur bolo vegan que tu n’as jamais eu, pour moins d’un euro par personne
(oignon coupé finement+carotte coupé finement+poivron rouge coupé finement. tu fais cuir 10min. pendant ce temps du réhydrate des flocons de proteine de soja (ca fait peur, mais bien cuisiné c’est une tuerie, et c’est pas chere 2euro les 500grammes à tout cassé,). tu balance ca, tu fait chauffer 5min en touillant, un peu de sauce soja, origan, sel, poivre. quand ca commence a coller à la poele tu ajoute un pot de concentré de tomate un peu d’eau chaude, tu touilles… et voilà; tu balances ca sur des spaghettis avec des feuilles de basiliques et tu es heureux.)